HTML et Excel

6 réponses
Top100
Bien le bonjour =E0 tous,

Voici un probl=E8me qui me laisse coi sur certaines pages HTML. J'ouvre
ma page HTML, je fais selectionner tout et je copie l'ensemble vers
une feuille XL.

Manuellement, je fais un copier valeur puis format de la feuil1 vers
la feuil3. Pas de soucis.
J'enregistre la manoeuvre via l'enregistreur de macro et je relance
cette macro apr=E8s avoir au pr=E9alable supprimer toutes les cellules de
ma feuil3. Et l=E0 Pif Paf Pouf, sous mes yeux =E9bahis mais n=E9anmoins
fatigu=E9s, Excel me lance le message d'erreur suivant : "Erreur
Automation. Element Introuvable"

A noter qu'il y a beaucoup d'objets sur cette page HTML (HTML Hidden
sous Excel).
J'essaie de contourner le probl=E8me en utilisant toutes les variantes
(with, ...) =E0 ma connaissance mais pour l'instant sans r=E9sultat. Si
quelqu'un a une petite id=E9e =E0 ce sujet ou un d=E9but de r=E9ponse, je l=
ui
serai fort gr=E9 de me la communiquer. Vraiment =E7a serait sympa.

La macro enregistr=E9e :
Sub Macro 1 ()

Sheets("Feuil1").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
[...]
End sub

6 réponses

Top100
J'en rajoute une couche :
Afin de voir si ma feuille sur laquelle j'ai copié collé ma page HTML
se comportait comme les autres feuilles traditionelles d'un classeur
j'ai lancé la macro suivante :

Sub TOTO()

For Each f In Sheets
f.Select
Range("A1").Value = 1
Next

End Sub

Elle fonctionne pour TOUTES les feuilles excepté celle contenant ma
page HTML.

Comme dirait Pierre : Etonnant non ?

On Jul 8, 5:44 pm, Top100 wrote:
Bien le bonjour à tous,

Voici un problème qui me laisse coi sur certaines pages HTML. J'ouvre
ma page HTML, je fais selectionner tout et je copie l'ensemble vers
une feuille XL.

Manuellement, je fais un copier valeur puis format de la feuil1 vers
la feuil3. Pas de soucis.
J'enregistre la manoeuvre via l'enregistreur de macro et je relance
cette macro après avoir au préalable supprimer toutes les cellules de
ma feuil3. Et là Pif Paf Pouf, sous mes yeux ébahis mais néanmoins
fatigués, Excel me lance le message d'erreur suivant : "Erreur
Automation. Element Introuvable"

A noter qu'il y a beaucoup d'objets sur cette page HTML (HTML Hidden
sous Excel).
J'essaie de contourner le problème en utilisant toutes les variantes
(with, ...) à ma connaissance mais pour l'instant sans résultat. Si
quelqu'un a une petite idée à ce sujet ou un début de réponse, je lui
serai fort gré de me la communiquer. Vraiment ça serait sympa.

La macro enregistrée :
Sub Macro 1 ()

    Sheets("Feuil1").Select
    Cells.Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil3").Select
[...]
End sub

FFO
Salut à toi

J'ai testé chez moi et ne rencontre aucune de tes difficultés exprimées

Peut être la nature de ta page HTML est à mettre en cause

Peux tu me transmettre un exemple avec tes macros ici:

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour le récupérer
FFO
Salut à toi

J'ai testé chez moi et ne rencontre aucune de tes difficultés exprimées

Peut être la nature de ta page HTML est à mettre en cause

Peux tu me transmettre un exemple avec tes macros ici:

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour le récupérer

"Top100" wrote:

J'en rajoute une couche :
Afin de voir si ma feuille sur laquelle j'ai copié collé ma page HTML
se comportait comme les autres feuilles traditionelles d'un classeur
j'ai lancé la macro suivante :

Sub TOTO()

For Each f In Sheets
f.Select
Range("A1").Value = 1
Next

End Sub

Elle fonctionne pour TOUTES les feuilles excepté celle contenant ma
page HTML.

Comme dirait Pierre : Etonnant non ?

On Jul 8, 5:44 pm, Top100 wrote:
> Bien le bonjour à tous,
>
> Voici un problème qui me laisse coi sur certaines pages HTML. J'ouvre
> ma page HTML, je fais selectionner tout et je copie l'ensemble vers
> une feuille XL.
>
> Manuellement, je fais un copier valeur puis format de la feuil1 vers
> la feuil3. Pas de soucis.
> J'enregistre la manoeuvre via l'enregistreur de macro et je relance
> cette macro après avoir au préalable supprimer toutes les cellules de
> ma feuil3. Et là Pif Paf Pouf, sous mes yeux ébahis mais néanmoins
> fatigués, Excel me lance le message d'erreur suivant : "Erreur
> Automation. Element Introuvable"
>
> A noter qu'il y a beaucoup d'objets sur cette page HTML (HTML Hidden
> sous Excel).
> J'essaie de contourner le problème en utilisant toutes les variantes
> (with, ...) à ma connaissance mais pour l'instant sans résultat. Si
> quelqu'un a une petite idée à ce sujet ou un début de réponse, je lui
> serai fort gré de me la communiquer. Vraiment ça serait sympa.
>
> La macro enregistrée :
> Sub Macro 1 ()
>
> Sheets("Feuil1").Select
> Cells.Select
> Selection.Copy
> Sheets("Feuil3").Select
> [...]
> End sub

Top100
Salut,

Merci d'avoir testé ce problème de ton côté. Malheureusement, la pa ge
HTML que je veux exploiter sous Excel contient des données sensibles
que je ne peux diffuser. J'ai essayé avec d'autres pages HTML prises
au hasard sur le Web (google, mpfe,...) et je n'ai pas de soucis non
plus. Le problème vient donc de ma page.
En la sauvegardant sous un format htm (et non html) puis en copiant/
collant cette page htm vers Excel, je n'ai plus de soucis.

Encore une fois merci d'avoir porté attention à mon cas mais ayant
trouvé une manoeuvre de contournement, je vais continuer à avancer. La
prochaine fois je testerai VRAIMENT tout avant de venir poser mon cas
sur le Web...

la bonne journée à toi FFO !
Top100

On Jul 9, 8:10 am, FFO wrote:
Salut à toi

J'ai testé chez moi et ne rencontre aucune de tes difficultés exprim ées

Peut être la nature de ta page HTML est à mettre en cause

Peux tu me transmettre un exemple avec tes macros ici:

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour le récupérer

"Top100" wrote:

> J'en rajoute une couche :
> Afin de voir si ma feuille sur laquelle j'ai copié collé ma page HT ML
> se comportait comme les autres feuilles traditionelles d'un classeur
> j'ai lancé la macro suivante :

> Sub TOTO()

> For Each f In Sheets
>     f.Select
>     Range("A1").Value = 1
> Next

> End Sub

> Elle fonctionne pour TOUTES les feuilles excepté celle contenant ma
> page HTML.

> Comme dirait Pierre : Etonnant non ?

> On Jul 8, 5:44 pm,Top100 wrote:
> > Bien le bonjour à tous,

> > Voici un problème qui me laisse coi sur certaines pages HTML. J'ouv re
> > ma page HTML, je fais selectionner tout et je copie l'ensemble vers
> > une feuille XL.

> > Manuellement, je fais un copier valeur puis format de la feuil1 vers
> > la feuil3. Pas de soucis.
> > J'enregistre la manoeuvre via l'enregistreur de macro et je relance
> > cette macro après avoir au préalable supprimer toutes les cellule s de
> > ma feuil3. Et là Pif Paf Pouf, sous mes yeux ébahis mais néanmo ins
> > fatigués, Excel me lance le message d'erreur suivant : "Erreur
> > Automation. Element Introuvable"

> > A noter qu'il y a beaucoup d'objets sur cette page HTML (HTML Hidden
> > sous Excel).
> > J'essaie de contourner le problème en utilisant toutes les variante s
> > (with, ...) à ma connaissance mais pour l'instant sans résultat. Si
> > quelqu'un a une petite idée à ce sujet ou un début de réponse , je lui
> > serai fort gré de me la communiquer. Vraiment ça serait sympa.

> > La macro enregistrée :
> > Sub Macro 1 ()

> >     Sheets("Feuil1").Select
> >     Cells.Select
> >     Selection.Copy
> >     Sheets("Feuil3").Select
> > [...]
> > End sub- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Top100
Bonjour,

je réactive ce fil car nonobstant mes tentatives de contournement, je
rencontre toujours des difficultés à cpoier/coller le contenu d'une
page web sous Excel.
Voici la page web que je veux ouvrir sous Excel (l'extension .htm a
été changée en .txt afin de pouvoi vous la communiquer) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij6ioplYW.txt

Si j'ouvre cette page avec Excel Fichier > Ouvrir, j'obtiens le CODE
de la page et non son contenu.
Apres avoir visité http://jacxl.free.fr/ et excelabo, je suis parti
sur la solution des SendKeys afin de pouvoir recuperer l'ensemble de
la page mais là encore echec.

Je vous copie colle mon dernier bout de code inspiré des sites sus
mentionnés.
Sub copie_table()

Shell ("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe D:
Documents and SettingsmsitbonDesktopProbleme retrieve
ICPReport.html")
Application.Wait Now + 5 / 3600 / 24

'SendKeys "%(ES)^c{BS}", True
SendKeys ("^a^c")
SendKeys "%(ES)^c{BS}", True
'SendKeys "%(es)^c", True
'SendKeys ("^a^c")

'ActiveSheet.Paste

End Sub

Si quelqu'un a une idée ou une piste sur ce sujet....
merci bien
top100

On Jul 9, 11:33 am, Top100 wrote:
Salut,

Merci d'avoir testé ce problème de ton côté. Malheureusement, la page
HTML que je veux exploiter sous Excel contient des données sensibles
que je ne peux diffuser. J'ai essayé avec d'autres pages HTML prises
au hasard sur le Web (google, mpfe,...) et je n'ai pas de soucis non
plus. Le problème vient donc de ma page.
En la sauvegardant sous un format htm (et non html) puis en copiant/
collant cette page htm vers Excel, je n'ai plus de soucis.

Encore une fois merci d'avoir porté attention à mon cas mais ayant
trouvé une manoeuvre de contournement, je vais continuer à avancer. L a
prochaine fois je testerai VRAIMENT tout avant de venir poser mon cas
sur le Web...

la bonne journée à toi FFO !Top100

On Jul 9, 8:10 am, FFO wrote:

> Salut à toi

> J'ai testé chez moi et ne rencontre aucune de tes difficultés expri mées

> Peut être la nature de ta page HTML est à mettre en cause

> Peux tu me transmettre un exemple avec tes macros ici:

>http://www.cijoint.fr/index.php

> Communiques moi le lien pour le récupérer

> "Top100" wrote:

> > J'en rajoute une couche :
> > Afin de voir si ma feuille sur laquelle j'ai copié collé ma page HTML
> > se comportait comme les autres feuilles traditionelles d'un classeur
> > j'ai lancé la macro suivante :

> > Sub TOTO()

> > For Each f In Sheets
> >     f.Select
> >     Range("A1").Value = 1
> > Next

> > End Sub

> > Elle fonctionne pour TOUTES les feuilles excepté celle contenant ma
> > page HTML.

> > Comme dirait Pierre : Etonnant non ?

> > On Jul 8, 5:44 pm,Top100 wrote:
> > > Bien le bonjour à tous,

> > > Voici un problème qui me laisse coi sur certaines pages HTML. J'o uvre
> > > ma page HTML, je fais selectionner tout et je copie l'ensemble vers
> > > une feuille XL.

> > > Manuellement, je fais un copier valeur puis format de la feuil1 ver s
> > > la feuil3. Pas de soucis.
> > > J'enregistre la manoeuvre via l'enregistreur de macro et je relance
> > > cette macro après avoir au préalable supprimer toutes les cellu les de
> > > ma feuil3. Et là Pif Paf Pouf, sous mes yeux ébahis mais néan moins
> > > fatigués, Excel me lance le message d'erreur suivant : "Erreur
> > > Automation. Element Introuvable"

> > > A noter qu'il y a beaucoup d'objets sur cette page HTML (HTML Hidde n
> > > sous Excel).
> > > J'essaie de contourner le problème en utilisant toutes les varian tes
> > > (with, ...) à ma connaissance mais pour l'instant sans résultat . Si
> > > quelqu'un a une petite idée à ce sujet ou un début de répon se, je lui
> > > serai fort gré de me la communiquer. Vraiment ça serait sympa.

> > > La macro enregistrée :
> > > Sub Macro 1 ()

> > >     Sheets("Feuil1").Select
> > >     Cells.Select
> > >     Selection.Copy
> > >     Sheets("Feuil3").Select
> > > [...]
> > > End sub- Hide quoted text -

> - Show quoted text -- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Top100
il me manquait juste le focus sur la page web bien sûr......

ca donne donc :

Sub copie_table()

Shell ("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe D:
Documents and SettingsmsitbonDesktopProbleme retrieve
ICPReport.html"), vbNormalFocus

Application.Wait Now + 5 / 3600 / 24

SendKeys "%(ES)^c{BS}", True
ActiveSheet.Paste

End Sub

A+ camarades
Top100

On Jul 10, 12:45 pm, Top100 wrote:
Bonjour,

je réactive ce fil car nonobstant mes tentatives de contournement, je
rencontre toujours des difficultés à cpoier/coller le contenu d'une
page web sous Excel.
Voici la page web que je veux ouvrir sous Excel (l'extension .htm a
été changée en .txt afin de pouvoi vous la communiquer) :http://www .cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij6ioplYW.txt

Si j'ouvre cette page avec Excel Fichier > Ouvrir, j'obtiens le CODE
de la page et non son contenu.
Apres avoir visitéhttp://jacxl.free.fr/et excelabo, je suis parti
sur la solution des SendKeys afin de pouvoir recuperer l'ensemble de
la page mais là encore echec.

Je vous copie colle mon dernier bout de code inspiré des sites sus
mentionnés.
Sub copie_table()

    Shell ("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe D:
Documents and SettingsmsitbonDesktopProbleme retrieve
ICPReport.html")
    Application.Wait Now + 5 / 3600 / 24

    'SendKeys "%(ES)^c{BS}", True
    SendKeys ("^a^c")
    SendKeys "%(ES)^c{BS}", True
    'SendKeys "%(es)^c", True
    'SendKeys ("^a^c")

   'ActiveSheet.Paste

End Sub

Si quelqu'un a une idée ou une piste sur ce sujet....
merci bientop100

On Jul 9, 11:33 am,Top100 wrote:

> Salut,

> Merci d'avoir testé ce problème de ton côté. Malheureusement, l a page
> HTML que je veux exploiter sous Excel contient des données sensibles
> que je ne peux diffuser. J'ai essayé avec d'autres pages HTML prises
> au hasard sur le Web (google, mpfe,...) et je n'ai pas de soucis non
> plus. Le problème vient donc de ma page.
> En la sauvegardant sous un format htm (et non html) puis en copiant/
> collant cette page htm vers Excel, je n'ai plus de soucis.

> Encore une fois merci d'avoir porté attention à mon cas mais ayant
> trouvé une manoeuvre de contournement, je vais continuer à avancer. La
> prochaine fois je testerai VRAIMENT tout avant de venir poser mon cas
> sur le Web...

> la bonne journée à toi FFO !Top100

> On Jul 9, 8:10 am, FFO wrote:

> > Salut à toi

> > J'ai testé chez moi et ne rencontre aucune de tes difficultés exp rimées

> > Peut être la nature de ta page HTML est à mettre en cause

> > Peux tu me transmettre un exemple avec tes macros ici:

> >http://www.cijoint.fr/index.php

> > Communiques moi le lien pour le récupérer

> > "Top100" wrote:

> > > J'en rajoute une couche :
> > > Afin de voir si ma feuille sur laquelle j'ai copié collé ma pag e HTML
> > > se comportait comme les autres feuilles traditionelles d'un classeu r
> > > j'ai lancé la macro suivante :

> > > Sub TOTO()

> > > For Each f In Sheets
> > >     f.Select
> > >     Range("A1").Value = 1
> > > Next

> > > End Sub

> > > Elle fonctionne pour TOUTES les feuilles excepté celle contenant ma
> > > page HTML.

> > > Comme dirait Pierre : Etonnant non ?

> > > On Jul 8, 5:44 pm,Top100 wrote:
> > > > Bien le bonjour à tous,

> > > > Voici un problème qui me laisse coi sur certaines pages HTML. J 'ouvre
> > > > ma page HTML, je fais selectionner tout et je copie l'ensemble ve rs
> > > > une feuille XL.

> > > > Manuellement, je fais un copier valeur puis format de la feuil1 v ers
> > > > la feuil3. Pas de soucis.
> > > > J'enregistre la manoeuvre via l'enregistreur de macro et je relan ce
> > > > cette macro après avoir au préalable supprimer toutes les cel lules de
> > > > ma feuil3. Et là Pif Paf Pouf, sous mes yeux ébahis mais né anmoins
> > > > fatigués, Excel me lance le message d'erreur suivant : "Erreur
> > > > Automation. Element Introuvable"

> > > > A noter qu'il y a beaucoup d'objets sur cette page HTML (HTML Hid den
> > > > sous Excel).
> > > > J'essaie de contourner le problème en utilisant toutes les vari antes
> > > > (with, ...) à ma connaissance mais pour l'instant sans résult at. Si
> > > > quelqu'un a une petite idée à ce sujet ou un début de rép onse, je lui
> > > > serai fort gré de me la communiquer. Vraiment ça serait sympa .

> > > > La macro enregistrée :
> > > > Sub Macro 1 ()

> > > >     Sheets("Feuil1").Select
> > > >     Cells.Select
> > > >     Selection.Copy
> > > >     Sheets("Feuil3").Select
> > > > [...]
> > > > End sub- Hide quoted text -

> > - Show quoted text -- Hide quoted text -

> - Show quoted text -- Hide quoted text -

- Show quoted text -