HTML Helper Mode

5 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai un problème avec HTML Helper mode:
Je pars d'un fichier initialement indenté avec des TAB.
Et meme 2 TAB par indentation.
Quand j'essaie de re-indenter le code (avec TAB), HTML Helper Mode ne me
permet que _une_ indentation ou rien.
Parceque le "2-TAB indent" est la convention de codage ici.
(il ne faut surtout pas convertir les TAB en espaces dans le fichier)
Comment puis-je faire?
Merci.

5 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
f3696k$2uiq$, Mihamina Rakotomandimby (R12y):

Bonjour,
J'ai un problème avec HTML Helper mode:
[pas possible d'indenter à ma façon]

Bon, finalement c'est pas avec le HTML helper mode que j'ai un problème:
C'est avec Emacs. En effet, en éditant du JavaScript aussi on force mon
indentation.
Comment peut-on assouplir un peu Emacs pour qu'il tolère que sur
certaines parties du code j'indente provisoirement à ma façon?

Merci.
Damien Wyart
* "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
in fr.comp.applications.emacs:
Comment peut-on assouplir un peu Emacs pour qu'il tolère que sur
certaines parties du code j'indente provisoirement à ma façon?

Peut-être C-q <TAB>, pour insérer une tabulation en dur ?

--
DW
Paul Gaborit
À (at) Fri, 25 May 2007 13:24:07 +0000 (UTC),
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" écrivait (wrote):
Bon, finalement c'est pas avec le HTML helper mode que j'ai un problème:
C'est avec Emacs. En effet, en éditant du JavaScript aussi on force mon
indentation.
Comment peut-on assouplir un peu Emacs pour qu'il tolère que sur
certaines parties du code j'indente provisoirement à ma façon?

Ce sera très difficile d'avoir des règlages locaux à une partie du
texte.

En revanche, la plupart des modes ont des règlages (des styles)
d'indentation paramètrables (pour un fichier donné). Il suffit de lire
la doc du mode correspondant.

Par contre, la double tabulation que vous évoquiez pour faire *un*
niveau d'intentation, je n'avais jamais ça. En général, on préfère
utiliser des espaces (2, 4, 6, 8). Le problème de la tabulationm étant
que sa largeur n'est pas définie.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
() Paul Gaborit :

Comment peut-on assouplir un peu Emacs pour qu'il tolère que sur
certaines parties du code j'indente provisoirement à ma façon?

Ce sera très difficile d'avoir des règlages locaux à une partie du
texte.

Ok.

Il y a un peu de ceci:

http://www.student.northpark.edu/pemente/emacs_tabs.htm

Emacs isn't inserting anything!!

If you feel like I do, you probably are considering this a fault.
You keep pressing the TAB key, but nothing happens.

In programming modes, such as when you're editing C or Perl or
Lisp source code, the TAB key is bound to special indentation
rules.
That is, instead of being bound to indent-relative as in text
-mode, the TAB key is pre-bound to cc-indent-line or
lisp-indent-line (if editing your .emacs file), and so on.
In c-mode, pressing the TAB key will move the cursor to the
first indentation level,
and then may not move the cursor forward after that,
no matter how many times you press it.

If this behavior isn't what you want, you can do one of
these things:

* Press Ctrl-q <TAB> to insert a TAB character right now
* Temporarily reassign the TAB key to self-insert-command
while staying in the same editing mode
* Switch to a different editing mode for this session; the
TAB behavior will change with the editing mode
* Change your .emacs file to permanently change the
editing mode for the filetype you're using now

Par contre, la double tabulation que vous évoquiez pour faire *un*
niveau d'intentation, je n'avais jamais ça.

Moi non plus. Comme les messages se font archiver et pour rester correct
je préfère taire ce que je pense de cette façon de coder.

En général, on préfère
utiliser des espaces (2, 4, 6, 8). Le problème de la tabulationm étant
que sa largeur n'est pas définie.

Est-ce que tab-width est une solution potable?
Je crois comprendre que cette solution transforme en espace... ce que je
ne veux pas...
Paul Gaborit
À (at) Fri, 25 May 2007 17:59:20 +0000 (UTC),
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" écrivait (wrote):
Est-ce que tab-width est une solution potable?
Je crois comprendre que cette solution transforme en espace... ce que je
ne veux pas...

Ce qui serait imaginable, c'est de fixer tab-width à une valeur
acceptable (4 espaces ou 8...). Faire un untabify sur tout le fichier
juste après la lecture. L'éditer et, avant chaque sauvegarde, refaire
un appel à 'tabify' sur tout le fichier.

C'est lourd... mais c'est peut-être la solution pour cette situation
un peu particulière.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>