[html-java] une façon alternative de faire un lien

gilleschomel
Bonjour: D'abord, je tiens à remercier Le Fou pour sa réponse qui m'a
mis sur la bonne voie pour résoudre mon projet d'une interaction
"pomme orange banane" que j'ai mené à bien.

Je débute en Javascript et je me pose cette question:

La façon classique de faire un lien consiste en HTML:

Ne pourrait-on pas envisager une autre façon alternative? du genre:

perso</a>

sauf qu'en l'occurence, ça ne marche pas!

Par avance merci.

--
GC
http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

bru
Gilles Chomel wrote:

perso</a>

Pierre Goiffon
"bru" a écrit dans le message de
perso</a>

?!!
Pourquoi donc créer des liens accessibles uniquement aux navigateurs avec
JavaScript activé ? Et encore, ceux qui reconnaissent le raccourci location
plutôt que le complet self.location.href ?
GraphSeb
Dans le message :,
Gilles Chomel s'exclama :
[...]

Pourquoi tant de haine envers ce bon vieux lien hypertetxe ? ;)

Sinon, pour les liens codés en javascript, la courtoisie voudrait qu'on
laisse le lien href traditionnel et qu'on le désactive via un /return
false/. Ca laisse le lien accessible.

onclick="javascript:window.location.href('mon_lien_js.html');return
false">texte du lien</a>
Sergio
GraphSeb a couché sur son écran :

[...]

Sans parler des moteurs de recherche qui ne doivent pas trouver ce
genre de lien javascript...

--
Serge http://leserged.online.fr/
loufoque
GraphSeb wrote:

Sinon, pour les liens codés en javascript, la courtoisie voudrait qu'on
laisse le lien href traditionnel et qu'on le désactive via un /return
false/. Ca laisse le lien accessible.

La courtoisie voudrait que les liens en javascript n'existent pas.

D'ailleurs, dans l'idéal, il ne devrait y avoir aucun code javascript
dans la page html.
vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg de *loufoque*
<ca1ir1$d5b$ relayé par les serveurs le
/07/06/2004/

D'ailleurs, dans l'idéal, il ne devrait y avoir aucun code javascript dans la
page html.

:-? dois-je comprendre qu'un script js doit être placé en externe
seulement ou bien que js doit être laissé au profit de technologies
différentes ? Merci d'avance de l'explication.

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
Sébastien LE COCGUEN
D'ailleurs, dans l'idéal, il ne devrait y avoir aucun code javascript
dans la page html.

D'ailleurs dans l'idéal, les images sont superflux, seul les pages TXT
devraient exister.

De toute facon l'informatique ca sert a rien.

Et pis c'était mieux avant.

Vivement noel, que je mange une orange.