[html] Menu deroulant et choix de frame

1 réponse
romer
Hi,

Dans une page html, j'ai un menu déroulant dans le frame de gauche qui
active des pages qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre - mais je
souhaiterais vivement qu'elles s'ouvrent dans la fenêtre principale
centrale. J'y parviens avec Safari mais jamais avec IE qui est utilisé -
hélas - par une maj. d'utilisateurs !

Voici le début du code fait avec Dreamweaver :
<select name="menuG" id="menuG" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">

Tout de passe avec 'parent' : si je mets blank à la place, rien ne
marche - si je mets le nom du frame qui est "mainFrame", ça marche avec
Safari et c'est ce qui convient mais... jamais avec IE !

Auriez-vous une idée secourable ?

Par avance merci.

--
A+
Romer

1 réponse

Frédéric Testuz
"Romer" a écrit dans le message de
news:1gkhmqa.7qsg8aof4msN%
Hi,

Dans une page html, j'ai un menu déroulant dans le frame de gauche qui
active des pages qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre - mais je
souhaiterais vivement qu'elles s'ouvrent dans la fenêtre principale
centrale. J'y parviens avec Safari mais jamais avec IE qui est utilisé -
hélas - par une maj. d'utilisateurs !

Voici le début du code fait avec Dreamweaver :
<select name="menuG" id="menuG" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">

Tout de passe avec 'parent' : si je mets blank à la place, rien ne
marche - si je mets le nom du frame qui est "mainFrame", ça marche avec
Safari et c'est ce qui convient mais... jamais avec IE !

Auriez-vous une idée secourable ?

Plusieurs choses :

- J'utilise très peu (et c'est un euphémisme) javascript, mais sans savoir
ce que fait la fonction MM_jumpMenu, c'est difficile de te répondre.
- Comme ça, sans autre explication, utiliser du javascript pour ouvrir une
page, même dans un cadre, ça me paraît superflu.
- Ce n'est pas le bon newsgroup, va voire sur
news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs. Mais je te préviens, on risque fort
de t'y répondre que a) les cadres s'est *mal*, b) le javascript pour des
menus s'est *mal*, il faut utiliser CSS :-)

--
Frédéric Testuz