html-mode disparu ?

David Perbost
Bonjour,

J'utilisait jusqu'à présent (sur Windows), un vieil xemacs en version
beta qui se traînait lamentablement, plantait quelquefois, mais
possédais un "html-mode" fort pratique.

J'ai téléchargé récemment la dernière version (21.4.18), beaucoup plus
rapide et stable, et j'ai constaté que ce mode là n'existait plus :
lorsque je crée un "toto.html", Xemacs est en mode "fundamental".

J'ai essayé de trouver des "html-mode.el" sur Internet mais ceux que
j'ai trouvé ne marchaient pas...

Je suis preneur de toute aide...

Merci !

David P.

R12y
On Wed, 11 Jan 2006 11:11:04 +0100, David Perbost wrote:

J'utilisait jusqu'à présent (sur Windows), un vieil xemacs en version
beta qui se traînait lamentablement, plantait quelquefois, mais
possédais un "html-mode" fort pratique.

Mais qui n'a pas rencntré un franc succès. Et pour cause, il y a mieux.
Les développeurs que je connais utilisent plutot:
- http://www.santafe.edu/~nelson/tools/ (html-helper-mode)
- http://www.thaiopensource.com/nxml-mode/ (nxml-mode)

Le deuxième étant utilisé par ceux qui font du Tal/Metal (dans Zope)

--
Trois liens interessants:
http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
Florent Georges
R12y wrote:

[...]

Je dirais plus generalement pour editer de l'XML. Et pour cela, il
est tres, tres bien. Completion contextuelle en se basant directement
sur les schemas, validation en cours de saisie (tres performante), etc.
Si c'est d'XHTML dont il est question, je le conseille vivement.

--drkm
Paul Gaborit
[...]

À (at) Wed, 11 Jan 2006 12:10:44 +0100,
R12y écrivait (wrote):
[...]

'nxml' ne fonctionne malheureusement qu'avec Emacs et non avec
XEmacs.

Sur XEmacs, on peut utiliser 'psgml'. C'est beaucoup plus frustre que
nxml mais ça remplace très bien l'ancien mode 'html'.

Erwan David
"Florent Georges" écrivait :

R12y wrote:

[...]

Sauf qu'il ne marche que sous FSF emacs.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Florent Georges
Erwan David wrote:

"Florent Georges" écrivait :

> [...]
> Si c'est d'XHTML dont il est question, je le conseille vivement.

Sauf qu'il ne marche que sous FSF emacs.

C'est possible. Une bonne raison d'utiliser GNU Emacs si l'on
travaille avec de l'XML :-)

--drkm
Erwan David
"Florent Georges" écrivait :

Erwan David wrote:

"Florent Georges" écrivait :

> [...]

Sauf qu'il ne marche que sous FSF emacs.

C'est possible. Une bonne raison d'utiliser GNU Emacs si l'on

Le merdier de l'intégration mule me l'a fait fuir, il faudrait
maintenant qu'il propose nettement mieux que xemacs, nottament sur la
gestion des paquets et des extensions pour que j'y revienne.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
lhabert
Erwan David :

[...]

Je crois que drkm peut dire « Test. », là :-)
Florent Georges
Luc Habert wrote:

Erwan David :

> [...]
> gestion des paquets et des extensions pour que j'y revienne.

Je crois que drkm peut dire « Test. », là :-)

Au fait, quelqu'un sait pourquoi il ne fonctionne pas sur XEmacs. De
quoi a-t-il besoin specifiquement dans GNU Emacs ?

--drkm

David Perbost
[...]

Bon, n'ayant pas obtenu de résultat convenable avec les modes suggérés,
j'ai réinstallé l'ancien Xemacs (21.4.13 beta) à coté du nouveau
(21.4.18) afin de l'utiliser pour les fichiers HTML.

Il doit y avoir eu un p'tit mélange des fichiers de config lors de
l'installation car le Xemacs récent possède désormais lui aussi le mode
html-mode. Je n'ai pas constaté de conséquences facheuses par ailleurs.

Cela répond donc - accidentellement il est vrai - à mon besoin : je ne
touche donc plus à rien ! ;-)

Merci pour votre aide.

David P.
1 2