html to pdf

fabrice régnier
salut la liste ;)

Je cherche depuis plusieurs jours une solution me permettant de générer,
sur un serveur (sans X) des pdf à partir de html obtenus par wget (ou
autre chose s'il le faut).

J'avoue que je tourne un peu en rond O O O

J'ai bien l'impression que je dois passer par html2ps puis ps2pdf mais
html2ps ne prends pas en compte les css.

Sinon, je tente d'utiliser (d'abord sur mon poste) une imprimante
virtuelle CUPS-PDF.
Je verrai bien une commande du genre:
wget mon_url -O mon_fichier.html && lpr -P CUPS-PDF mon_fichier.html

Quelqu'un a t-il déjà utilisé CUPS-PDF en ligne de commande ? Pour ma
part, aucun pdf n'est créé quand je lance l'impression en ligne de
commande. Quand j'utilise la fonction "imprimer" de firefox (ou autre)
et que je choisi l'imprimante CUPS-PDF, le pdf est bien créé dans $HOME/PDF

Enfin, avez vous d'autres pistes pour générer ces pdf à partir d'une url
avec css, images, tableaux et tout et tout ?

merci et a+

f.

fabrice régnier
> Magnifique extension !

Je confirme! mon problème est à moitié résolu. Reste à installer ff sur
un serveur sans X (là je rêve). Je suis regonflé à bloc.

J'applaudirais bien cette trouvaille mais vous
m'entendriez pas et je passerais pour un idiot :)

hum, il m'a semblé entendre un clapi-clapo dans le lointain ;)

f.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Johan Dindaine
--000e0cd2bd008b171c04673f5496

Il y a HTMLDOC qui permet de faire cela en ligne de commande

Le 10 avril 2009 16:33, fabrice régnier a écrit :

[...]

Magnifique extension ! <br>
Je confirme! mon problème est à moitié résolu. Reste à installer ff sur un serveur sans X (là je rêve). Je suis regonflé à bloc.<br>
J&#39;applaudirais bien cette trouvaille mais vous<br>
m&#39;entendriez pas et je passerais pour un idiot :)<br>
f.<br>
-- <br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--000e0cd2bd008b171c04673f5496--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
salut,

Johan Dindaine wrote:
Il y a HTMLDOC qui permet de faire cela en ligne de commande

exact, et il est même très bien fait pour des pages html "simples", je
viens de tester. Malheureusement, comme les autres outils, il ne prends
pas en charge correctement tout le css.

Cependant, la prise en charge css2 verra le jour dans la branche 2.0:
http://www.htmldoc.org/str.php?L127+P0+S-2+C0+I0+E0+M10+Qcss

a+

f.

<mailto: a écrit :

[...]

<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
salut la liste,

Un vieux post qui méritait d'être soldé.

Voici la solution que j'ai trouvée (hier):
http://code.google.com/p/wkhtmltopdf/

et ça marche au poil! tout en ligne de commande, sans X, et avec un
rendu des css nickel.

pour ceux qui veulent utiliser le moteur de rendu gecko:
http://artisan.karma-lab.net/print/1711

a+

f.

fabrice régnier wrote:
[...]

bernard.schoenacker
Selon fabrice régnier :

fabrice régnier wrote:
> [...]
>
> Enfin, avez vous d'autres pistes pour générer ces pdf à partir d'une url
> avec css, images, tableaux et tout et tout ?

bonjour,

concernant cups-pdf votre syntaxe n'est plus valide ...

lp -d $printer est la syntaxe pour cups ( cf manpages )

autrement, il est possible de lire les pdf via fbgs
ou plus clairement gs frame buffer

slt
bernard

vers