Html to text

3 réponses
Dominik
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un package java permettant de prendre entrée du
html et de sortir du texte (simple sans attributs)
Mes différentes recherche m'orientait soit :
- vers des usines à gaz
- vers un "entaggage" trop "brut de fonderie" (les classes du package
swing..... de la jdk 1.4)

Mon pb est juste :
1 - de virer les tag
2 - decoder les chaines encode (comme le MimeUtility.decodeText de
javamail)
2 - de presenter les tableaux (genre : colonne1 [tab] colonne2 [tab]
....etc

Merci pour vos réponses

Dominique

3 réponses

jerome moliere
Dominik wrote:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un package java permettant de prendre entrée du
html et de sortir du texte (simple sans attributs)
Mes différentes recherche m'orientait soit :
- vers des usines à gaz
- vers un "entaggage" trop "brut de fonderie" (les classes du package
swing..... de la jdk 1.4)

Mon pb est juste :
1 - de virer les tag
2 - decoder les chaines encode (comme le MimeUtility.decodeText de
javamail)
2 - de presenter les tableaux (genre : colonne1 [tab] colonne2 [tab]
....etc
comme d'habitude pour cette question, je ne peux que t'orienter

vers un des compilateurs de compilateurs (javacc, antlr ou un autre) de
maniere a te faire toi meme ton outil, sachant que le parsing du HTML en
lui même te sera fourni car il s'agit d'une des grammaires classiquement
livrée avec ces produits
Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

jerome moliere
Yves Martin wrote:

jerome moliere writes:

comme d'habitude pour cette question, je ne peux que t'orienter
vers un des compilateurs de compilateurs (javacc, antlr ou un autre)
de maniere a te faire toi meme ton outil, sachant que le parsing du
HTML en lui même te sera fourni car il s'agit d'une des grammaires
classiquement
livrée avec ces produits
Jerome

On peut aussi envisager l'usage d'une XSLT et du couple Xerces/Xalan
par exemple.

pour ceux qui aiment faire griller des saucisses sur leur serveurs ? :)

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Yves Martin
jerome moliere writes:

comme d'habitude pour cette question, je ne peux que t'orienter
vers un des compilateurs de compilateurs (javacc, antlr ou un autre)
de maniere a te faire toi meme ton outil, sachant que le parsing du
HTML en lui même te sera fourni car il s'agit d'une des grammaires
classiquement
livrée avec ces produits
Jerome

On peut aussi envisager l'usage d'une XSLT et du couple Xerces/Xalan
par exemple.

--
Yves Martin