html vs vieux HTML vs HTML tout neuf

Etienne SOBOLE
Salut.

je me pose une question qui tue !!!
je dois afficher une centaine de ligne de 5 colonnes dans un tableau.

Je m'interesse a la vitesse d'affichage (et dont implicitement de
téléchargement)

j'ai donc essayé 4 méthodes!
- du html brute de fonderie
- du xhtml en placant le css dans un fichier a part
- la génération du tableau a base de document.write (en javascript donc)
- la génération du tableau a base de createElement, appendChild, ... (la
méthode à la mode)

et ben on s'y attendais ou on s'y attendait pas, mais si on met a part le
download, l'ordre précedent est aussi celui allant du plus rapide au plus
lent...

J'en profite pour dire que la génération a base d'objet du DOM, en non
seulement BEAUCOUP plus lente que le reste, mais en plus IE gère comme une
merde le cache, et donc pour peu qu'il y ai une image dans votre tableau, de
temps en temps IE, va decider de la redownloader autant de fois qu'il y a
des lignes !!!! (le problème n'existant pas avec mozilla)

Finalement,
Tout revient donc ce demander si on a une connexion haut débit ou bas debit.
avec l'ADSL -> HTML a donf
via un modem, le javascript tire pas mal son épingle du jeu...

Il faut egalement préciser que si votre ligne de tableau est complexe.
(genre incluant des images, ou des liens)
la vitesse de javascript va etre plus ou moins constante alors que la taille
de la page en HTML va grossir vite fait.
Et donc meme avec l'ADSL, il peut etre interessant d'opter pour le
javascript avec la bonne vieille méthode document.write.

Alors evidement, on est un peu triste, parce qu'il eu été plus beau que le
createElement fut le plus rapide. !

J'en finirai pour dire deux chose:
- Faite le minimum de docuement.write! Préférer générer un logue chaine de
caractère que vous envérez d'un coup
- Sous Mozilla, les resultats sont un peu moins violent, car mozilla rame
grave avec un document.write. Dans tout les cas il reste plus lent que IE,
mais en utilisant le CreateElement, la différence est peu sensible.

Voila.
quelqu'un a deja fait le meme genre de test, que je puisse voir si j'ai pas
fait une erreur quelques part????

Etienne

Thibaut Allender a ecrit :

Bruno Desthuilliers wrote:

> Heu... A propos de respect des standards :
> - nécessite javascript + flash

ok, mais :
- javascript est defini par des standards

c'est juste parcequ'on cause du php (de préf sans JS)

- flash est detecté par un javascript (s'il est desactivé, il considere
que flash n'est pas installé)
- a la place du flash on a alors un gif, avec un lien

Ah! interressant !
Ça détecte préalablement la version de mon plug-in ?

- les menus qui s'ouvrent dans le site on leur equivalent <noscript>
donc sans javascript, le menu s'affiche directement, sans animation

Ah ! donc à essayer.

(je ne cache pas sur les pages qu'il faut activer javascript)

???

mais j'essaye de trouver des solutions "degradees"

tiens... ah oui... *merde alors*
c'est a cause du mouseover sur le div et pas sur l'iframe...

... etc ... etc ...
à force de vouloir tout faire bien et compliqué
c'est sûr que ce ne doit pas être facile facile

> dommage pour @SM

a force de le voir je commence a en avoir ma claque ;)

Ouais ! c'est vrai quoi ça à la fin !
Normalement, j'arrête ici sur le sujet de capsule ;-))

Mais on me reverra pour rappeler qu'il y a encore des vieux ringards :-))

Bonne contination.

Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/