http://168.143.113.154 ???????????

Denis Levesque
Bonjour à tous

J'ai découvert une forme d'intrusion sur mon pc.

J'ai installer la nouvelle version zone alarm 6 prof.

dans privacy site list: cette adresse s'est inscrite toute seule.
si vous y aller sur cette adresse un beau message vous attend :( alors
attention à ceux qui veulent voir la page.

J'aimerais savoir si quelqu'un à eu ce problème et comment il à fait pour le
corriger.

Mon ordinateur est un P4 2.4Gb avec 512M de ram
windows xp prof avec service pack2 Et tous les patchs de microsoft installé.
Microsoft antispyware installé
ad-aware et spywareblaster d'installé. en retrait bien-sure.
Firewall de microsoft désactivé.
Pc-cillin sécurity 2005 comme antivirus. Je n'ai pas installé son firewall.
Je test présentement Trend-Micro antispyware version 3 béta.
voilà en espérant en avoir assez dit.

Merci pour votre aide.

Denis

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

Concernant le HijackThis rien de spécial à signaler...

1) Comment as-tu fait pour avoir mon adresse?

L'adresse IP *doit être connue* : c'est la seule façon de permettre les
échanges entre votre PC et un serveur.
Sans cette adresse IP comment les pquets TCP seraient-ils adressés ?
L'adresse IP est visible par exemple dans les entêtes normalisées des posts
nntp...
Ex.: votre post auquel je répond:

From: "Denis Levesque" <denys9!!!!!!hotmail.com>

N.B. Ne laissez pas traîner votre adresse de courriel en clair.
Elle pourrait être repérée par les logiciels robots des polluposteurs...

Camouflez-la ainsi :
denys69AROBAShotmailPOINTcom
ou
avec Cerbernail:
http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php

etc etc.

Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp

C'est une des raisons du pourquoi.
Je ne veut pas que personne puisse la connaitre à moins que je la donne
Moi même.

Impossible. La seule façon que votre adresse IP soit invisible serait
d'utiliser un serveur proxy.
À ce moment l'adresse IP visible serait celle de ce serveur.
Ex.
votre pc ip3.456.189 -> serveur proxy ip ˜7.654.321 -> serveur web
Le serveur proxy voit l'IP 123.456.789
mais le serveur Web celle du proxy soit 987.654.321 ...

Dans le cas du cable videotron votre adresse IP est fixe. Vous pouvez forcer
votre FAI à la changer en fermant votre modem videotron et en
l'ouvrant à nouveau.

Vous pouvez vérifier l'adresse IP avec ipconfig:

Démarrer | exécuter | cmd /k
dans la fenêtre de commande :
ipconfig /all

Ex. :
http://cjoint.com/?ifdB0Snbye

La seule chose que j'ai camouflé est l'adresse MAC (Media Access Control).
L'adrresse MAC ou physique est spécifique à mon matériel et pourrait être
usurpée... Il existe des utilitaires sur le web pour changer ces adresses
physiques... Un bon pare-feu empêche l'IP et le MAC spoofing...
(Usurpation de l'un des 2...) mais le cas est rare pour des PC et cela est
plus dans le domaine du possible pour les réseaux et le serveurs...

Nous pouvons voir que votre ordinateur utilise le système d'exploitation
Microsoft Windows XP
votre navigateur a pour nom de code:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705;
.NET CLR 1.1.4322)
mais c'est en fait :
Microsoft Internet Explorer 6.0.
Votre écran a une résolution de :
1024 x 768 pixels.
Certain autre site peuvent meme dire c'est quoi que j'ai dans le répertoire
mes documents.

Ces informations sont révélées par le navigateur.
Il est possible de modifier ces informations avec
des filtres web tel que Proxomitron, proximodo etc.

La plupart de ces informations sont utilisées par les sites web pour
afficher corretement les pages selon votre navigateur.
pour ce qui est du système d'exploitation il est toujours possible de savoir
lequel est-ce en analysant la pile des paquets TCP provenant de votre PC.
Il existe des outils pour cela tel que WinFingerPrint...

En plus de donner la liste des sites visité, etc.

Cela est révélé par le referer du navigateur. Ces informmations peuvent être
facilement supprimées avec les filtres web mentionnées plus haut ou par
exemple l'extension web developper de Firefox :

http://cjoint.com/?ifdsp47AJS

Je trouve que déjà il réussise à trouver trop d'information à mon sujet il
faut que cela arrête.

Il n'y a pas beaucoup d'information personnelles dans ce que nous venons de
voir... Évitez les spywares et cela sera bien suffisant je crois.

Vous pouvez aussi utiliser les filtres web ci-haut mentionnées et crypter
vos courriels avec PGP ou Gpg (Enigmail avec Thunderbird par exeample...)

Un bon pare-feu et pas de spywares et votre confidentialité sera autant
protégé que votre sécurité. Faut pas devenir parano ;-)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Denis Levesque
Salut

C'est justement une des choses que je n'aimais pas voir : le nom de mon
fournisseur d'internet avec mon ip.

C'est ce que j'ai déjà dit à quelqu'un d'autre. si ils veulent me trouver il
vont finir par y arriver mais au moins je vais leurs compliqué un peux la
vie.

mettons un tunnel ssl 128 bits c'est quand meme bien non?

bye et merci de ton commentaire

Denis

"Coucou à toutes et à tous" wrote in message
Bonsoir !

Saviez vous que l'adresse IP de votre machine est :
123.567.901.345
Et que votre dns est: bla bla bla
[...]

Tout ça c'est du pipeau ! Ces informations affichées dans VOTRE navigateur
le sont grâce à des scripts contenus sur la page que vous consultez, mais
JAMAIS ces informations ne remontent au créateur de la page ! C'est
l'arnaque typique pour vendre des logiciels de protection ! Faut arrêter
la
parano ! :-)

Votre adresse IP, la belle affaire ! Que voulez-vous qu'on en fasse de
votre
adresse IP ? La mienne est le 82.232.112.103, elle est fixe et que
voulez-vous qu'on en fasse ? :-)

La taille de votre écran est détectée grâce à un script et sert à adapter
les pages à votre écran, rien de plus ! Derrière une IP bidon ou la vraie,
le script fera son travail et les infos apparaîtront de la même façon. Je
me
sers très souvent de ce genre de script sur mes sites (Professionnels)
pour
permettre aux lecteurs d'avoir un affichage correct; mais il m'est
impossible de savoir la définition de leur écran ; et d'ailleurs qu'en
ferais-je ? :-)

Que vous soyez derrière n'importe quel protection, si on veut remonter à
vous, on y arrivera ! Ne serait-ce que par votre fournisseur d'accès. Il
n'y
a aucune confidentialité sur Internet ; le simple fait de poster ici
laisse
déjà des traces indélébiles et s'il le fallait, on pourrait remonter à
vous,
sauf si vous êtes dans un cyber-café et que personne ne vous y connaisse.

--
Cordialement...

========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Denis Levesque
dans le texte Claude
merci pour ton aide

"Claude LaFrenière" wrote in message
Bonjour *Denis Levesque* :

Concernant le HijackThis rien de spécial à signaler...

super et merci beaucoup

[...]

oui je sais tout cela c'était pour faire comprendre à Luc pourquoi j'avais
ce programme qui donne une fausse adresse.

From: "Denis Levesque" <denys9!!!!!!hotmail.com>

[...]

Je suis en train justement de tester les logiciels qui protège contre le
courriel en clair

Je vais t'envoyer un mail lorsque cela sera en place.

etc etc.

Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp

Denis Levesque
un test

--
Denis Levesque
Technicien en Support Informatique

merci encore

[...]

Denis Levesque
voici l'info de Jack

Votre domaine Real IP le champ est vide
Pc name ip sur le lan:: le champ est vide
domain proxy ip: le champ est vide

bon voyons si sa fonctionne pour les news le cyber....
[...]

Luc
Denis Levesque nous a déclaré...

Bonjour Luc

Bonjour Denis,

1) Comment as-tu fait pour avoir mon adresse?

Tu parles de ton adresse IP ?
Dans les propriétés de ton message tout simplement.

C'est une des raisons du pourquoi.

Et qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de ton IP ?

Je ne veut pas que personne puisse la connaitre à moins que je la
donne Moi même. en plus il y a d'autre information qui voyage avec
mon adresse
[...]

Oui, et alors ?
Décidément, j'ai du mal à voir où est le problème !

Quand je sors avec ma voiture, tous ceux qui me croisent peuvent identifier
la marque et le modèle que je conduit. Comme j'ai une plaque
d'immatriculation, n'importe qui peut même savoir dans quel pays et dans
quel département je suis immatriculé mais seules la police et à la justice
peuvent remonter jusqu'à moi au cas où je l'utiliserais pour faire des actes
délictueux. Ça ne me gêne pas outre mesure.

Il en est de même sur Internet avec l'IP !

Je ne vois aucune bonne raison de vouloir surfer ou poster totalement
anonymement sauf si j'ai l'intention de faire des actes illégaux tels que
tenir des propos racistes où échanger des images pédophiles.

Certain autre site peuvent meme dire c'est quoi que j'ai dans le
répertoire mes documents.

Sans ton accord explicite et volontaire, sûrement pas !!!!

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

Est-ce que sa fonctionne maintenant avec cerbermail.com?

Tu peux mettre le lien cerbermail dans ta signature ou dans Reply-To :

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

un test

Ça marche.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

voici l'info de Jack

Votre domaine Real IP le champ est vide
Pc name ip sur le lan:: le champ est vide
domain proxy ip: le champ est vide

bon voyons si sa fonctionne pour les news le cyber....

Tests pour le navigateur:

http://gemal.dk/browserspy/
http://bcheck.scanit.be/bcheck/

:)