http://actu.voila.fr/ j'aimerai comprendre

8 réponses
jean pierrre bassot
Bonjour à tous
j'ai donc pour habitude de lire les info sur http://actu.voila.fr/
j'ai 2 systèmes sur ma beccane
1) win2000 avec comme navigateur a) Firefox 1.04 b) Maxthon (donc IE)
2) linux " " " a) Firefox 10.4 b) Konqueror

Depuis quelques temps sous windows le site susnommé est devenu:
1) extrèmement long à charger
2) la mise en page est dégueulasse (et ne ressemble ne rien à celle que
je connaissais au paravant)
3) cetaines fonctionnalités (les boutons pour accéder à la meteo,
l'horoscope, la bourse)ne s'affichent plus comme des boutons mais comme du
texte normal et ne fonctionnent plus avec firefox, fonctionnent encore
avec maxthon (mais ne s'affichent plus comme des boutons cliquables)

Sous linux
Ce site à l'apparence que j'ai toujours connu, se charge tout à fait
normalement et fonctionne parfaitement (firefox ou konqueror)

Alors j'aimerai comprendre
J'insiste sur le fait que je n'ai aucunement l'intention de lancer un
troll du genre: normal nunux c'est mieux que ouinouin

--
J.P.B.

8 réponses

Fabien LE LEZ
On Tue, 31 May 2005 22:52:40 +0200, jean pierrre bassot
:

1) win2000 avec comme navigateur a) Firefox 1.04 b) Maxthon (donc IE)

Les deux navigateurs merdent, et Firefox avec un profil vierge merde
aussi, c'est bien ça ?
Tu n'aurais pas chopé une saloperie, genre un virus ou un anti-virus,
par hasard ?

Ou bien, tu as installé un firewall qui fait plus que son boulot, et
se permet de modifier les pages HTML ? C'est malheureusement la grande
mode en ce moment :-(
Denis Beauregard
Le Tue, 31 May 2005 22:52:40 +0200, jean pierrre bassot
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour à tous
j'ai donc pour habitude de lire les info sur http://actu.voila.fr/
j'ai 2 systèmes sur ma beccane
1) win2000 avec comme navigateur a) Firefox 1.04 b) Maxthon (donc IE)
2) linux " " " a) Firefox 10.4 b) Konqueror

Depuis quelques temps sous windows le site susnommé est devenu:
1) extrèmement long à charger
2) la mise en page est dégueulasse (et ne ressemble ne rien à celle que
je connaissais au paravant)
3) cetaines fonctionnalités (les boutons pour accéder à la meteo,
l'horoscope, la bourse)ne s'affichent plus comme des boutons mais comme du
texte normal et ne fonctionnent plus avec firefox, fonctionnent encore
avec maxthon (mais ne s'affichent plus comme des boutons cliquables)

Fonctionne bien avec Windows 98 et Mozilla 1.7.

Le virus est probable la cause du problème. Mais auparavant,
j'éteindrais le PC...

Denis
Thierry Boudet
On 2005-05-31, Fabien LE LEZ wrote:
Tu n'aurais pas chopé une saloperie, genre un virus ou un anti-virus,
par hasard ?

L'OP avait pourtant explicitement demandé d'éviter les trolls.

--
_/°< coin
Fabien LE LEZ
On 31 May 2005 23:55:39 GMT, Thierry Boudet :

L'OP avait pourtant explicitement demandé d'éviter les trolls.

Ce n'est pas un troll. Les machins Norton, par exemple, ont souvent
pour effet de réduire considérablement les fonctionnalités d'un PC, et
d'apporter plus de problèmes que de sécurité.
Et comme les éditeurs ont tendance à regrouper plein d'outils
disparates ensemble, je ne serais pas étonné qu'un combiné
firewall-antivirus-filtre HTML soit la cause du problème, d'autant que
ça ne peut pas venir du navigateur, puisque deux navigateurs
différents présentent les mêmes symptomes.
Thierry Boudet
On 2005-06-01, Fabien LE LEZ wrote:
On 31 May 2005 23:55:39 GMT, Thierry Boudet :

L'OP avait pourtant explicitement demandé d'éviter les trolls.

Ce n'est pas un troll. Les machins Norton, par exemple, ont souvent
pour effet de réduire considérablement les fonctionnalités d'un PC, et
d'apporter plus de problèmes que de sécurité.

Le seul véritable problème de Norton, c'est le vilebrequin
de la 750 Combat. De là à mettre une pierre d'affutage dans
son ordinateur, il n'y a qu'un pas...

--
_/°< coin
Sergio
jean pierrre bassot avait soumis l'idée :

j'ai donc pour habitude de lire les info sur http://actu.voila.fr/
j'ai 2 systèmes sur ma beccane
1) win2000 avec comme navigateur a) Firefox 1.04 b) Maxthon (donc IE)
2) linux " " " a) Firefox 10.4 b) Konqueror

Depuis quelques temps sous windows le site susnommé est devenu:
1) extrèmement long à charger
2) la mise en page est dégueulasse (et ne ressemble ne rien à celle que
je connaissais au paravant)
3) cetaines fonctionnalités (les boutons pour accéder à la meteo,
l'horoscope, la bourse)ne s'affichent plus comme des boutons mais comme du
texte normal et ne fonctionnent plus avec firefox, fonctionnent encore
avec maxthon (mais ne s'affichent plus comme des boutons cliquables)

Marche sans problème chez moi (IE et Firefox 1.04, Windows XPSP2).
Réglage du MTU ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre Goiffon
jean pierrre bassot wrote:
Bonjour à tous
j'ai donc pour habitude de lire les info sur http://actu.voila.fr/
j'ai 2 systèmes sur ma beccane
1) win2000 avec comme navigateur a) Firefox 1.04 b) Maxthon (donc IE)
2) linux " " " a) Firefox 10.4 b) Konqueror

Depuis quelques temps sous windows le site susnommé est devenu:
1) extrèmement long à charger
2) la mise en page est dégueulasse (et ne ressemble ne rien à celle que
je connaissais au paravant)
3) cetaines fonctionnalités (les boutons pour accéder à la meteo,
l'horoscope, la bourse)ne s'affichent plus comme des boutons mais comme du
texte normal et ne fonctionnent plus avec firefox, fonctionnent encore
avec maxthon (mais ne s'affichent plus comme des boutons cliquables)

Ca ressemble bcp à un appel vers une CSS en 404 par exemple (sous MSIE,
c'est assez radical)
Assurez vous que vous disposez des mêmes versions de page en
rafraichissant le cache : Ctrl + Maj + actualiser
Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 31 May 2005 22:52:40 +0200, jean pierrre bassot
wrote:

Bonjour à tous
j'ai donc pour habitude de lire les info sur http://actu.voila.fr/
j'ai 2 systèmes sur ma beccane
1) win2000 avec comme navigateur a) Firefox 1.04 b) Maxthon (donc IE)
2) linux " " " a) Firefox 10.4 b) Konqueror

XPSP2 + opera = impec.