HTTP / HTTPS : detecter le port

Zouplaz
Bonjour, j'ai besoin de disposer d'une fonction qui effectue un redirect
quel que soit le protocole en cours (http ou https). Pour ce faire je
comptais sur la variable $_SERVER['SERVER_PORT'] pour m'indiquer si je
suis en http ou https.

Le problème c'est que j'obtiens toujours 80 comme numéro de port au lieu
de 443 alors que mon url est bien en https. D'ailleurs Firefox m'indique
bien dans les propriétés de la page les infos concernant le certificat
bidon utilisé.

La doc parle aussi de la variable $_SERVER['HTTPS'], chez moi elle est vide.

Je ne vois pas d'explication, quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?

fred.fm
"Zouplaz" a écrit dans le message de
> [...]
| quel que soit le protocole en cours (http ou https). Pour ce faire je
| comptais sur la variable $_SERVER['SERVER_PORT'] pour m'indiquer si je

if (getenv("HTTPS") != "on")
{
echo("pas en https");
}