http://localhost/exchange -> Erreur 404 - 500

3 réponses
David
Bonjour a tous,
j'ai installé mon nouveau serveur Windows 2003 sur lequel tourne Exchagne
2003 SP1.

OWA est accessible via http://localhost/exchange (et ne me demande pas de
mot de passe a partir du serveur ) ou via http://IP/exchange (et me demande
un identifiant et mdp)

Après m'être assuré que tout fonctionnait et que l'antivirus était
correctement installé (Symantec Corporate 9.X) et que la config de
l'antivirus était appropriée pour un serveur mail j'ai modifié les
propriétés du firewall pour rediriger le traffic mail sur le nouveau
serveur.

SPam - Virus et autres indésirables se précipitant, l'antivirus fut
sollicité (et l'est toujours).

Jusque la très bien me direz vous ...

Le problème est que OWA a commence a faire des siennes :
le compte administrateur présente une page internet sous 2 colonnes
indiquant qu'il était impossible d'afficher la page.
Un autre compte (via http://IP/exchange ) était accessible.

Et maintenant je n'ai plus acces a OWA. Peu importe la solution de
connection choisie.
j'obtiens une erreur 500.

Mon journal d'evenements m'indique
Processus IISIPM4DF1A4B9-2A5E-40A2-8B10-F306CBAB2FB9 -T 20 -AP
"DEFAULTAPPPOOL (PID = 4768). Impossible de créer le segment de mémoire
partagée.

et ensuite

DAVEX doit être arrêté. Version : 6.5.7226.1

Auriez vous deja connu pareille situation ?

Avez vous une astuce ?

Merci a vous,

David

3 réponses

Stefan Plizga
Bonjour,

Peux tu donner la source et l'event ID de l'évémenent que tu as indiqué dans
ton mail ?

Si ton serveur a plus de 1 Go de RAM, il faut ajouter les switch /3GB et
/USERVA030 dans le boot.ini, afin d'obtenir quelque chose comme ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows Server 2003"
/fastdetect /3GB /USERVA030

Stefan

"David" a écrit dans le message de news:
ed$$
Bonjour a tous,
j'ai installé mon nouveau serveur Windows 2003 sur lequel tourne Exchagne
2003 SP1.

OWA est accessible via http://localhost/exchange (et ne me demande pas de
mot de passe a partir du serveur ) ou via http://IP/exchange (et me
demande
un identifiant et mdp)

Après m'être assuré que tout fonctionnait et que l'antivirus était
correctement installé (Symantec Corporate 9.X) et que la config de
l'antivirus était appropriée pour un serveur mail j'ai modifié les
propriétés du firewall pour rediriger le traffic mail sur le nouveau
serveur.

SPam - Virus et autres indésirables se précipitant, l'antivirus fut
sollicité (et l'est toujours).

Jusque la très bien me direz vous ...

Le problème est que OWA a commence a faire des siennes :
le compte administrateur présente une page internet sous 2 colonnes
indiquant qu'il était impossible d'afficher la page.
Un autre compte (via http://IP/exchange ) était accessible.

Et maintenant je n'ai plus acces a OWA. Peu importe la solution de
connection choisie.
j'obtiens une erreur 500.

Mon journal d'evenements m'indique
Processus IISIPM4DF1A4B9-2A5E-40A2-8B10-F306CBAB2FB9 -T 20 -AP
"DEFAULTAPPPOOL (PID = 4768). Impossible de créer le segment de mémoire
partagée.

et ensuite

DAVEX doit être arrêté. Version : 6.5.7226.1

Auriez vous deja connu pareille situation ?

Avez vous une astuce ?

Merci a vous,

David

le serveur a actuellement 1 Gb mais va passer à 2.
Peux tu me dire a quoi servent ces paramètres ?

Merci

"Stefan Plizga" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Peux tu donner la source et l'event ID de l'évémenent que tu as indiqué
dans

ton mail ?

Si ton serveur a plus de 1 Go de RAM, il faut ajouter les switch /3GB et
/USERVA030 dans le boot.ini, afin d'obtenir quelque chose comme ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows Server 2003"
/fastdetect /3GB /USERVA030

Stefan

"David" a écrit dans le message de news:
ed$$
Bonjour a tous,
j'ai installé mon nouveau serveur Windows 2003 sur lequel tourne
Exchagne

2003 SP1.

OWA est accessible via http://localhost/exchange (et ne me demande pas
de

mot de passe a partir du serveur ) ou via http://IP/exchange (et me
demande
un identifiant et mdp)

Après m'être assuré que tout fonctionnait et que l'antivirus était
correctement installé (Symantec Corporate 9.X) et que la config de
l'antivirus était appropriée pour un serveur mail j'ai modifié les
propriétés du firewall pour rediriger le traffic mail sur le nouveau
serveur.

SPam - Virus et autres indésirables se précipitant, l'antivirus fut
sollicité (et l'est toujours).

Jusque la très bien me direz vous ...

Le problème est que OWA a commence a faire des siennes :
le compte administrateur présente une page internet sous 2 colonnes
indiquant qu'il était impossible d'afficher la page.
Un autre compte (via http://IP/exchange ) était accessible.

Et maintenant je n'ai plus acces a OWA. Peu importe la solution de
connection choisie.
j'obtiens une erreur 500.

Mon journal d'evenements m'indique
Processus IISIPM4DF1A4B9-2A5E-40A2-8B10-F306CBAB2FB9 -T 20 -AP
"DEFAULTAPPPOOL (PID = 4768). Impossible de créer le segment de mémoire
partagée.

et ensuite

DAVEX doit être arrêté. Version : 6.5.7226.1

Auriez vous deja connu pareille situation ?

Avez vous une astuce ?

Merci a vous,

David

Stefan Plizga
Bonjour,

Ca permet d'augmenter l'espace d'adressage virtuel utilisateur (3 Go au lieu
de 2) mais diminue celui du noyau (1 Go au lieu de 2). Tu as des infos ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810371

Stefan

"David" a écrit dans le message de news:
%
le serveur a actuellement 1 Gb mais va passer à 2.
Peux tu me dire a quoi servent ces paramètres ?

Merci

"Stefan Plizga" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

Peux tu donner la source et l'event ID de l'évémenent que tu as indiqué
dans

ton mail ?

Si ton serveur a plus de 1 Go de RAM, il faut ajouter les switch /3GB et
/USERVA030 dans le boot.ini, afin d'obtenir quelque chose comme ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows Server 2003"
/fastdetect /3GB /USERVA030

Stefan

"David" a écrit dans le message de news:
ed$$
Bonjour a tous,
j'ai installé mon nouveau serveur Windows 2003 sur lequel tourne
Exchagne

2003 SP1.

OWA est accessible via http://localhost/exchange (et ne me demande pas
de

mot de passe a partir du serveur ) ou via http://IP/exchange (et me
demande
un identifiant et mdp)

Après m'être assuré que tout fonctionnait et que l'antivirus était
correctement installé (Symantec Corporate 9.X) et que la config de
l'antivirus était appropriée pour un serveur mail j'ai modifié les
propriétés du firewall pour rediriger le traffic mail sur le nouveau
serveur.

SPam - Virus et autres indésirables se précipitant, l'antivirus fut
sollicité (et l'est toujours).

Jusque la très bien me direz vous ...

Le problème est que OWA a commence a faire des siennes :
le compte administrateur présente une page internet sous 2 colonnes
indiquant qu'il était impossible d'afficher la page.
Un autre compte (via http://IP/exchange ) était accessible.

Et maintenant je n'ai plus acces a OWA. Peu importe la solution de
connection choisie.
j'obtiens une erreur 500.

Mon journal d'evenements m'indique
Processus IISIPM4DF1A4B9-2A5E-40A2-8B10-F306CBAB2FB9 -T 20 -AP
"DEFAULTAPPPOOL (PID = 4768). Impossible de créer le segment de mémoire
partagée.

et ensuite

DAVEX doit être arrêté. Version : 6.5.7226.1

Auriez vous deja connu pareille situation ?

Avez vous une astuce ?

Merci a vous,

David