http en rade parfois

Emmanuel
Bonjour,
Il arrive assez souvent que le protocole http cesse de fonctionner, que
ce soit avec firefox ou Iexplorer
Par contre pas de problème de ping, FTP, samba.
Une fermeture/réouverture de session résoud le problème...jusqu'à la
fois suivante.
Une idée?

--
Emmanuel

1 2 3
Ascadix
Le 15/05/2012, Emmanuel a supposé :
Essaye de désactiver/réactiver le module filtre HTTP

Il ne reconnait pas les host du fichiers hosts en http, par exemple quand je
tape intranet (firefox ou IE) j'arrive sur le site intranet.com alors que
j'ai une adresse "intranet" dans mon fichier hosts
Par contre "ping intranet" fonctionne et j'ai accès par ftp à ma machine
"intranet" que ce soit par firefox ou par filezilla

La joie des modules filtre des AV qui détournent les processus de
communications habituels ...

Souvent casse-pied à régler, on peut déjà s'estimer hereux quadn on
arrive à s'en débarasser pour refaire marcher le systeme normalement.

Mais au final, t'as quoi sur ta machine ? Avast en AV et Comodo en FW ?

Pas sur que les 2 soient trés copains, Avast à ses modules HTTP / POP
SMTP / IMAP qui détournent ces communications-là, et comodo de son coté
à il me semble des bidouilles coté DNS ...

--
@+
Ascadix
Emmanuel
[...]

Au final j'ai avast en AV et comodo en FW.
Je ne sais pas où trouver les bidouilles dns de comodo.
Il m'est arrivé d'être alerté de sites bizarres par avast alors
j'hésite à désactiver cette fonction web.

--
Emmanuel
1 2 3