HTTP RPC

Julien Bonnier
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters\NSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeSA\ Parameters\HTTP
Port:6002
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeSA\ Parameters\Rpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeIS\
ParametersSystem\RPC/HTTP Port:6001
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Rpc\RpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier
julien@m0851.com

Julien Bonnier
C'est ce qui est étrange ici c'est qu'un redémarrage du serveur ne changeait
rien à mon problème.... ce qui a régler le problème c'est fermer
manuellement tout les services ayant un lien avec exchange et puis les
redémarrer manuellement...

de news: %23m%
Souvent, un redémarrage après avoir tout remis en ordre, cela aide.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Julien Bonnier" wrote in message
WOW PROBLEM SOLVED

Okay je ne sais pas quoi dire... j'ai simplement arreté tout les process
exchange et je les ai redémarrer et ca marche.

NB: Ceci ne fonctionnais pas lorsque je redémarrais le serveur au
complet... mais en faisant chaques services manuellement à off puis à on
ça fini par régler mon problème.

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider

ET BON WEEKEND!

e%

1 2