httpmodule + jpg

Aurel
Bonjour,

je souhaite créer un compteur pour une image, j'utilise donc un httpmodule,

mais je ne comprends pas à chaque fois que je charge l'image, il ne se passe
rien pourtant il y a bien une requete qui est faite.
Je ne peux pas rajouter l'extension jpg dans le serveur IIS de mon
hebergeur(il comprend pas ce que c'est...) mais l'extension n'est utile que
pour un httphandler, non?

merci de m'éclairer.

Salut
Aurel

Antonio Fontes
> Bonjour,

je souhaite créer un compteur pour une image, j'utilise donc un httpmodule,
[...]
Je ne peux pas rajouter l'extension jpg dans le serveur IIS de mon
hebergeur [...] mais l'extension n'est utile que
pour un httphandler, non?

Bonjour,

Il faudrait vous en assurer. Je n'ai pas testé mais à mon avis le serveur
dipose d'une liste spécifique de fichiers pour lesquels il associe certains
comportements.

Par exemple, il sait que pour toute ressource '.aspx' , il doit la déléguer
au traitement dotnet.

Par contre, cela m'étonnerait qu'il le fasse pour des ressources '.jpg'.

Bien que l'insertion de votre extension ne devrait pas être nécessaire
directement dans IIS (pure spéculation) , il faudrait toutefois que IIS
envoie les requêtes sur une image vers le traitement dotnet.

Et..... il est tout à fait compréhensible que votre hébergeur refuse
cette modification, premièrement pour des raisons de sécurité mais
également pour des raisons de performance.

Finalement, il ne vous reste plus qu'à vous assurer que l'installation
de votre extension ne soit réellement pas nécessaire....

AF
Patrice
A priori l'extension jpg est traité directement par IIS.

Une autre approche serait de faire une page ASPX renvoyant le contenu de ce
fichier au navigateur. Cela permet donc d'ajouter ce compteur dans le code
de la page ASPX. Il devaint également inutile de modifier la config en quoi
que ce soit...

Je ne suis pas très familier du sujet mais d'après ce que j'ai vu un module
serrta à ajouter des étapes au traitement des requêtes par ASP.NET. je pense
que le problème est que cela ne passe pas acutellemùent par ASP.NET...

Patrice