Httport derriere un routeur?

11 réponses
trewan
Salut,

Toujours avec mes problemes de VNC : mon ordi au boulot est derrière un
routeur donc je ne peux pas utiliser VNC pour prendre la main sur mon
ordi à la maison car les ports 5800 5900 ne sont pas ouverts

Donc j'envisage d'utiliser httport pour passer au travers du routeur.
Mais sur le site du logiciel il est écrit que cela permet de passer au
travers d'un proxy ou firewall, sans parler de routeur

Est ce qu'a votre avis ca peut marcher?

Merci

10 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On Fri, 09 Jul 2004 09:56:49 +0200, trewan :

Toujours avec mes problemes de VNC : mon ordi au boulot est derrière un
routeur donc je ne peux pas utiliser VNC pour prendre la main sur mon
ordi à la maison car les ports 5800 5900 ne sont pas ouverts

Et faire écouter VNC (chez toi) sur le port 80, ça serait pas plus
simple ?

--
schtroumpf schtroumpf
Jean-Emile de France

GG
Et faire écouter VNC (chez toi) sur le port 80, ça serait pas plus
simple ?

Avec un simple proxy correct on s'aperçoit que ce n'est plus
de l'http et on jette, Fabien voyons! C'est pour cette raison qu'il
essaie d'encapsuler mais pare-feu et les bons proxys
s'améliorent aussin on ? ;-)
Vous croyez que les developpeurs de pare-feu et proxys
restent les deux pieds croiés entre de se faire bronzer au
soleil que de petits malins se continuent a essayer de
bricoler. :-)
--
Cordialement
GG.

JustMe
GG wrote:

Et faire écouter VNC (chez toi) sur le port 80, ça serait pas plus
simple ?

Avec un simple proxy correct on s'aperçoit que ce n'est plus
de l'http et on jette, Fabien voyons! C'est pour cette raison qu'il
essaie d'encapsuler mais pare-feu et les bons proxys
s'améliorent aussin on ? ;-)

D'abord on parlait de "routeur"...

Vous croyez que les developpeurs de pare-feu et proxys
restent les deux pieds croiés entre de se faire bronzer au
soleil que de petits malins se continuent a essayer de
bricoler. :-)

tant qu'ils laissent le SSL passer, ils l'ont dans le c...

trewan
GG wrote:

Avec un simple proxy correct on s'aperçoit que ce n'est plus
de l'http et on jette, Fabien voyons! C'est pour cette raison qu'il
essaie d'encapsuler mais pare-feu et les bons proxys
s'améliorent aussin on ? ;-)
Vous croyez que les developpeurs de pare-feu et proxys
restent les deux pieds croiés entre de se faire bronzer au
soleil que de petits malins se continuent a essayer de
bricoler. :-)

C'est clair! En faisant des essais, je me suis même rendu compte qu'il
est impossible d'agir sur Zone Alarm sur un poste distant à partir d'un
logiciel comme VNC (essai fait avec GoTO My PC qui lui passe le
routeur)! Les commandes à la souris et au clavier n'agissent pas sur le
distant, si je me fais bien comprendre...

trewan
Fabien LE LEZ wrote:

On Fri, 09 Jul 2004 09:56:49 +0200, trewan :

Toujours avec mes problemes de VNC : mon ordi au boulot est derrière un
routeur donc je ne peux pas utiliser VNC pour prendre la main sur mon
ordi à la maison car les ports 5800 5900 ne sont pas ouverts

Et faire écouter VNC (chez toi) sur le port 80, ça serait pas plus
simple ?

Suggestion interessante, j'essaye de suite :)

trewan
Fabien LE LEZ wrote:
On Fri, 09 Jul 2004 09:56:49 +0200, trewan :

Toujours avec mes problemes de VNC : mon ordi au boulot est derrière un
routeur donc je ne peux pas utiliser VNC pour prendre la main sur mon
ordi à la maison car les ports 5800 5900 ne sont pas ouverts

Et faire écouter VNC (chez toi) sur le port 80, ça serait pas plus
simple ?

Bin oui, la preuve je viens de le faire ca marche!...

Mais bon, pour le fun, j'aimerais bien réussir à faire marcher httport...

Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Jul 2004 10:58:14 +0200, "GG" :

Avec un simple proxy correct on s'aperçoit que ce n'est plus
de l'http et on jette

L'OP ne parlait que de routeur.

--
schtroumpf schtroumpf
Jean-Emile de France

GG

L'OP ne parlait que de routeur.

Certes, mais les gens ne font pas la différence entre
un pare-feu et un proxy, tout ce qui empeche de passer
pour l'utilisateur moyen, c'est bien sur un pare-feu,
c'est quoi un proxy ? :-)
--
Cordialement
GG.

GG
tant qu'ils laissent le SSL passer, ils l'ont dans le c...

Certes, mais peut plus pour longtemps, il y en a qui
commence a savoir faire. :-)
Arme et contre arme les deux nerfs de la geurre, on
fait payer de deux cotés, bien sûr.
--
Cordialement
GG.

Fabien LE LEZ
On Sat, 10 Jul 2004 19:39:25 +0200, "GG" :

Certes, mais les gens ne font pas la différence entre
un pare-feu et un proxy,

Ben tant pis pour eux.

1 2