Httprequete en Post

Roumegou Eric
Je veux envoyer une requete http en methode post. J'ai bien repéré les
noms
des champs, mais je ne sais pas comment former la zone message.
Faut-il passer tous les champs du form y compris les cachés, et si oui
comment ?
J'ai essayé avec ça et cela ne marche pas.

url="http://www.pagespro.com/ppm/ppro.cgi"
msg="NOM=PC+SOFT&DEPT=34&LOC=Montpellier"
SI PAS HTTPRequête(url,"","",msg) ALORS
Erreur(ErreurInfo())
SINON
//pour voir le résultat dans un champ HTML
sResultat=HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat)
Ouvre(VISUHTML,sResultat,Vrai)
FIN

Merci de vos lumières.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI

Tanguy
Roumegou Eric avait écrit le 17/01/2004 :
[...]

msg="NOM=PC+SOFT&DEPT4&LOC=Montpellier"
[...]

Biensur, les champs cachés ne le sont que pour l'utilisateur B-)

Site : http://mesnews.no-ip.com
Emmanuel Haefele
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de

Bonsoir Eric,

url="http://www.pagespro.com/ppm/ppro.cgi"
msg="NOM=PC+SOFT&DEPT4&LOC=Montpellier"
SI PAS HTTPRequête(url,"","",msg) ALORS

[...]

Je ne connais pas la syntaxe de la fonction HTTPRequête et n'ai rien sous
la main pour la vérifier mais à tout hasard en faisant :

url="http://www.pagespro.com/ppm/ppro.cgi?NOM=PC+SOFT&DEPT4&LOC=Montpell
ier"
SI PAS HTTPRequête(url,"","","") ALORS

Ca ne ne fonctionnerait pas ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Roumegou Eric
Salut Emmanuel

Après mure réflexion, Emmanuel Haefele a écrit :
[...]

J'ai bien sûr essayé. Cela me raffiche la page, en initialisant bien
les champs, mais sans partir dans la recherche.
En fait, cela fonctionnerait s'ils avaient prévu de traiter le Get
comme le Post; ce qui se fait assez souvent. On attend du post, mais on
fait le meme traitement si l'on reçoit du get.
Mon pb, c'est que je n'ai aucun exemple quand à la façon de remplir le
message pour du post avec httprequete sous wd75.
Sur ce meme forum, une personne avait demandé un ex, mais sans réponse.
Alors si qq'un a déjà fait cela, je suis interressé par l'ex.

Ou mieux, -ceux que les défis titillent- reprennent mon exemple avec le
recherche de Pcsoft à montpellier.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Emmanuel Haefele
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de

Salut Eric,

J'ai bien sûr essayé. Cela me raffiche la page, en initialisant bien
les champs, mais sans partir dans la recherche.

Je viens de tester également. Si je reprend cette syntaxe dans la barre
d'adresse de mon navigateur, la recherche n'est pas effectuée non plus.

En fait, cela fonctionnerait s'ils avaient prévu de traiter le Get
comme le Post; ce qui se fait assez souvent. On attend du post, mais on
fait le meme traitement si l'on reçoit du get.

Je n'ai pas l'impression que ce soit ça car j'ai fait un autre test depuis
windevasso et là j'ai bien le résultat de ma recherche. Exemple sur la
page des dysfonctionnements :

http://www.windevasso.org/cgi-bin/gbug?exec¯f

Methode POST saisie dans la barre d'adresse de mon navigateur :
http://www.windevasso.org/cgi-bin/gbug?exec¯f&VERSIONBASE 0

J'ai bien le résultat de ma recherche.

En fait je pense que dans ton cas tu n'as pas indiqué tous les paramètres,
il en manque. Je n'ai pas vérifié mais je suis pratiquement persuadé que
de ce fait le programme CGI ne lance pas la recherche.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Roumegou Eric
Dans son message précédent, Emmanuel Haefele a écrit :
http://www.windevasso.org/cgi-bin/gbug?exec¯f

Methode POST saisie dans la barre d'adresse de mon navigateur :
http://www.windevasso.org/cgi-bin/gbug?exec¯f&VERSIONBASE 0

J'ai bien le résultat de ma recherche.

Je ne sais pas comment c'est géré après. Mais quand on met les parm
dans l'url, c'est du Get. Ne faîtes vous pas le traitement aussi en Get
?

En fait je pense que dans ton cas tu n'as pas indiqué tous les paramètres,
il en manque. Je n'ai pas vérifié mais je suis pratiquement persuadé que
de ce fait le programme CGI ne lance pas la recherche.

Dans ton ex avec windevasso non plus tu n'utilises pas tous les
paramêtres.

Là où je coince, c'est que sur http://www.pagespro.com/ppm/ppro.cgi il
n'y a pas de type bouton submit (comme dans ton ex exec¯f) mais un
bouton qui renvoie à un javascript:valider().
Je suis une bille en javascript, mais j'aimerais comprendre pourquoi je
ne trouve pas dans le source de la page, cette fn valider().
En fait, si j'arrivais à provoquer l'envoi de cette fn, cela pourrait
marcher puisque qu'en passant les valeurs dans l'url, les champs du
form sont bien renseignés (et il ne me reste plus qu'à cliquer sur
rechercher).

Voilà où j'en suis de mes epluchages de pages.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Emmanuel Haefele
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de

> J'ai bien le résultat de ma recherche.
Je ne sais pas comment c'est géré après. Mais quand on met les parm
dans l'url, c'est du Get.

Si tu le dis je veux bien te croire, personnellement je ne sais pas ;-)

Ne faîtes vous pas le traitement aussi en Get ?

L'information reçue par le programme est traitée de façon indentique
qu'elle soit envoyée au préalable par la méthode GET ou POST.

Dans ton ex avec windevasso non plus tu n'utilises pas tous les
paramêtres.

Oui parce que dans mon exemple le programme utilise une valeur par défaut
pour les paramètres qui ne sont pas renseignés Peut-être que dans ton cas
certains paramètres sont obligatoires et que s'ils ne sont pas là le
programme CGI renvoie la page initiale avec les quelques paramètres que tu
as donné.

[...]

Désolé mais je connais également très peu le javascript.

Voilà où j'en suis de mes epluchages de pages.

Bon courage ...

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
MiF
Bonjour,

En haut du code de la page en questiobn, il y a l'inclusion de 2 scripts
javascript externes.

Tu peux télécharger leur code en cliquant sur ces 2 liens :
http://www.pagespro.com/ppm/template/FR/ppro.js
http://www.pagespro.com/ppm/template/FR/form1.js

Michel Fages

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de
> [...]

Désolé mais je connais également très peu le javascript.

> Voilà où j'en suis de mes epluchages de pages.

Roumegou Eric
Bonjour Michel,

Après mure réflexion, MiF a écrit :
[...]

Youpeeeeehh !!!!!!!!!
Avec cette info, je comprends maintenant et si je tape
http://www.pagespro.com/ppm/ppro.cgi?Nom=PC+SOFT&DEPT4&LOC=Montpellier&FAIRE=submit

Ca marche !!!!

Maintenant, YAPLUKA !!
Qu'est ce qu'on deviendrait sans les forums et la liste ...

Merci Michel.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Roumegou Eric
(je reposte parce que ma réponse semble avoir un petit pb, mes excuses
par avance si cela doublonne)

Bonjour Michel,

Il se trouve que MiF a formulé :
Tu peux télécharger leur code en cliquant sur ces 2 liens :
http://www.pagespro.com/ppm/template/FR/ppro.js
http://www.pagespro.com/ppm/template/FR/form1.js

Youpeeeeeeeeeeehhhhhhhhh !
Avec cette info, je comprends mieux et si je tape

Merci encore Michel

Eric

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Roumegou Eric
MiF a écrit :

Salut Michel

je n'ai pas réussi à te joindre sur tes adresses alors je passe par le
forum.

je t'informe que des messages suspects (avec un exe en pj) sont partis
de ton adresse (videotron). Ce n'a pas été détecté comme un virus par
mon antivirus, mais je n'ai pas été plus loin.