https + certificats

vbab
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur web https et j'ai install=E9=20
sur un autre serveur un root ca pour d=E9livrer les=20
certificats client web et le certificat pour le serveur=20
web pour activer la s=E9curit=E9. Le pb est : j'installe sans=20
pb les certificats mais pour le c=F4t=E9 client lors de la=20
visualisation des pages https une fen=EAtre s'affiche avec=20
la demande choisissez le certificat pour vous connectez au=20
serveur web et l=E0 rien dans la fen=EAtre ( alors que j'ai=20
bien install=E9 le certificat client apres confirmation dans=20
les propri=E9t=E9s d'ie6 : contenu, certificats ) par contre=20
si j'installe le root ca sur le m=EAme serveur que le web=20
alors tout fonctionne ! mais le but est de s=E9parer le root=20
ca et le serveur web... merci

Yann-Loïc [MS]
Avez vous installer le cerificat de l'autorité Root CA sur le serveur web
dans le store Autorité de certification racine de confiances? Pour vérifier
ou l'importé ouvrez la MMC et ajouter le snap in Certificats. Ensuite
choissisez Ordinateur Local. Puis vérifier les certificats sous Autorité de
certification racine de confiances. Le certificat du root ca externe doit y
être sur le serveur web comme sur le client.

Au besoin utilisez l'outil SSL Diag afin de vérifier la configuration:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&familyidÊbea1d0-5a10-41bc-83d4-06c814265282

--
Yann-Loïc

"vbab" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur web https et j'ai installé
sur un autre serveur un root ca pour délivrer les
certificats client web et le certificat pour le serveur
web pour activer la sécurité. Le pb est : j'installe sans
pb les certificats mais pour le côté client lors de la
visualisation des pages https une fenêtre s'affiche avec
la demande choisissez le certificat pour vous connectez au
serveur web et là rien dans la fenêtre ( alors que j'ai
bien installé le certificat client apres confirmation dans
les propriétés d'ie6 : contenu, certificats ) par contre
si j'installe le root ca sur le même serveur que le web
alors tout fonctionne ! mais le but est de séparer le root
ca et le serveur web... merci