Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses ordinateurs portables

Le
Pierre www.aribaut.com
https://www.phonandroid.com/huawei-remplace-windows-10-par-linux-sur-ses-pc-portables.html
"Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows
10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe
chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La
firme a donc décidé de miser sur Deepin, une distribution Linux réputée
pour l’esthétique de son interface, pour équiper ses MateBook."
jg
Le #26525981
Le 14/09/2019 à 13:27, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

Bonne nouvelle. Deepin est, je crois, un fork de Ubuntu par les chinois
? Je me trompe ?
Bebert
Le #26525987
"jg" 5d7d35ac$0$20318$
[...]

C'est ce qui fallait à Linux, un marché comme celui-là!!
Mais est-ce une info ou une infox?
B.
jilucorg
Le #26526029
Le 14/09/2019 à 22:13, Bebert a écrit :
Mais est-ce une info ou une infox?

Huawei selling MateBook laptops with Linux preinstalled to consumers in
China - TechRepublic
https://www.techrepublic.com/article/huawei-selling-matebook-laptops-with-linux-preinstalled-to-consumers-in-china/
jg
Le #26526039
Le 15/09/2019 à 13:00, jp willm a écrit :
Le 14/09/2019 à 20:47, jg a écrit :
Bonne nouvelle. Deepin est, je crois, un fork de Ubuntu par les
chinois ? Je me trompe ?

Il me semble que Deepin était basée sur Ubuntu, mais à p résent cette
distribution chinoise utilise Debian comme base :

Tu dois avoir raison...
Ca ne change pas grand chose, en réalité.
ptilou
Le 14/09/2019 à 20:47, jg a écrit :
[...]

Dèjà qqu'il n'en vendait pas beaucoup, les choses ne vont pas all er en s'améliorant !
Si le roi des con perd son trône, n'oublie pas y a que 60 millions de prétendant !
C'est une distrib maison avec les backdoor en interne histoire que tous les poulagua du monde puisse savoir le quoi du comment ?
--
ptilou