hub bluetooth Logitech MX900 mais pas d'icone Favoris bluetooth ..

2 réponses
Bob l'éponge
Ayant acquis un téléphone portable avec connectivité bluetooth récemment
(pour info c'est le D500 de chez Samsung et honètement il déchire ;)) j'ai
voulu gouter aux joies simples de la syncronisation + transferts d'images et
autres joyeusetées que le bluetooth me promettait.
J'ai donc couru chez le marchand le plus proche et ai acquis une souris
Logitech MX900 bluetooth + hub, la boîte me promettant monts et merveilles
quant à la gestion de tous mes périph' "dent bleue" (jusque là, tout vas bien
:))
Je rentre chez moi, j'installe le biniou et là ... c'est le drame :|
tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de ce message :
"Il existe déjà une installation Bluetooth sur votre ordinateur.
Logitech ne peut donc pas installer sa solution Bluetooth pour activer son
hub sans fil et connecter des dispositifs mobiles Bluetooth tels que les PDA,
les MOBILES :(
(...)"
alors même que je n'ai jamais eu d' "installation bluetooth" auparavant (vu
que c'est quand même un peu pour ça que j'ai pris cette souris) :((
Depuis la souris marche nickel et moi je cherche désepérément un moyen pour
que mon PC voit mon téléphone (et vice versa).
Partout on m'indique d'aller dans les favoris blutooth mais ce menu
n'apparait pas.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et quel est le moyen pour que
mon téléphone puisse causer avec mon PC ?
Merci.
--
A+
Bob

2 réponses

Bob l'éponge
Au cas où quelqu'un rencontre le même problème, j'ai trouvé un moyen de
contournement à mon Pb (un peu violent, je l'accorde) : désinstaller le pack
SP2 pour XP puis réinstaller les logiciels de gestion du bluetooth fournis
avec le périphérique.
D'après ce que j'ai pu comprendre mon Pb était lié au fait que le pack SP2
comprend des drivers de gestion des périphériques bluetooth qui empèchent
l'installation du logiciel fourni ... ce qui n'est pas le cas de XP sans SP2.

Et depuis je kiifff ...

Ayant acquis un téléphone portable avec connectivité bluetooth récemment
(pour info c'est le D500 de chez Samsung et honètement il déchire ;)) j'ai
voulu gouter aux joies simples de la syncronisation + transferts d'images et
autres joyeusetées que le bluetooth me promettait.
J'ai donc couru chez le marchand le plus proche et ai acquis une souris
Logitech MX900 bluetooth + hub, la boîte me promettant monts et merveilles
quant à la gestion de tous mes périph' "dent bleue" (jusque là, tout vas bien
:))
Je rentre chez moi, j'installe le biniou et là ... c'est le drame :|
tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de ce message :
"Il existe déjà une installation Bluetooth sur votre ordinateur.
Logitech ne peut donc pas installer sa solution Bluetooth pour activer son
hub sans fil et connecter des dispositifs mobiles Bluetooth tels que les PDA,
les MOBILES :(
(...)"
alors même que je n'ai jamais eu d' "installation bluetooth" auparavant (vu
que c'est quand même un peu pour ça que j'ai pris cette souris) :((
Depuis la souris marche nickel et moi je cherche désepérément un moyen pour
que mon PC voit mon téléphone (et vice versa).
Partout on m'indique d'aller dans les favoris blutooth mais ce menu
n'apparait pas.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et quel est le moyen pour que
mon téléphone puisse causer avec mon PC ?
Merci.
--
A+
Bob

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Bob l'éponge a dit avec maestria :

Au cas où quelqu'un rencontre le même problème, j'ai trouvé un moyen
de contournement à mon Pb (un peu violent, je l'accorde) :
désinstaller le pack SP2 pour XP puis réinstaller les logiciels de
gestion du bluetooth fournis avec le périphérique.
D'après ce que j'ai pu comprendre mon Pb était lié au fait que le
pack SP2 comprend des drivers de gestion des périphériques bluetooth
qui empèchent l'installation du logiciel fourni ... ce qui n'est pas
le cas de XP sans SP2.

Et depuis je kiifff ...

Ayant acquis un téléphone portable avec connectivité bluetooth
récemment (pour info c'est le D500 de chez Samsung et honètement il
déchire ;)) j'ai voulu gouter aux joies simples de la syncronisation
+ transferts d'images et autres joyeusetées que le bluetooth me
promettait.
J'ai donc couru chez le marchand le plus proche et ai acquis une
souris Logitech MX900 bluetooth + hub, la boîte me promettant monts
et merveilles quant à la gestion de tous mes périph' "dent bleue"
(jusque là, tout vas bien :))
Je rentre chez moi, j'installe le biniou et là ... c'est le drame :|
tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de ce message :
"Il existe déjà une installation Bluetooth sur votre ordinateur.
Logitech ne peut donc pas installer sa solution Bluetooth pour
activer son hub sans fil et connecter des dispositifs mobiles
Bluetooth tels que les PDA, les MOBILES :(
(...)"
alors même que je n'ai jamais eu d' "installation bluetooth"
auparavant (vu que c'est quand même un peu pour ça que j'ai pris
cette souris) :((
Depuis la souris marche nickel et moi je cherche désepérément un
moyen pour que mon PC voit mon téléphone (et vice versa).
Partout on m'indique d'aller dans les favoris blutooth mais ce menu
n'apparait pas.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et quel est le moyen
pour que mon téléphone puisse causer avec mon PC ?
Merci.
--
A+
Bob

je te conseil tout de même de remettre le sp2, j'ai un ensemble clavier
souris dinovo, qui marche parfaitement, prise en charge de mon pda bt sans
aucun soucis, donc pas de raison qu'il ne gère pas ton téléphone

--
Cordiales Salutations
JMM
******
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --