Hub USB, alim et problèmes de périphériques

4 réponses
Barbara
Bonjour,

Ayant plusieurs périphériques USB, j'ai acheté un hub 4 prises pour tous les
brancher. Problème N°1, le modem ADSL bouffe trop de jus, et ne fonctionne
que sur la prise USB directement. Pas de souci jusque là.

Sur mon hub, branché sur la 2ème prise USB, j'ai donc branché un lecteur de
cartes d'appareil-photo numérique, mon scanner et mon imprimante HP (tous
deux alimentés). Mais l'imprimante ne fonctionne pas sur le hub (elle
s'arrête au milieu de l'impression), il faut que je la branche elle aussi
directement sur la prise USB ! Comment est-ce possible, puisqu'elle est
censée puiser son alimentation via sa propre prise ? Le scanner et le
lecteur, eux, fonctionnent très bien via le hub.

J'ai bien une prise d'alim fournie avec le hub, mais je n'ai plus assez de
place sur mon parasurtenseur pour la caser ! Et en attendant, je dois
débrancher/rebrancher si je veux pouvoir utiliser à la fois mon scanner et
mon imprimante (ce qui est pratique quand on sait que mon scanner a une
fonction "photocopie" :-( )

Bref, je sais que les problèmes d'alimentation avec l'USB sont courants,
mais je croyais que cela ne concernait que les périphériques qui n'étaient
pas auto-alimentés... Pensez-vous qu'alimenter mon hub suffira (auquel cas
je rachète une multiprise..), ou que le problème peut venir d'ailleurs ?
(les drivers de l'imprimante sont à jour).

Ma config :
CM : je sais plus, c'est important ? :-(
AMD 1Mhz, 256 Mo RAM, DD 80 Go
Windows XP Pro
Imprimante HP Deskjet 5150, Scanner HP Scanjet 2400, Modem Bewan ADSL USB,
Hub Belkin.

Merci pour vos avis,

Barbara

4 réponses

Ferric
Salut, j'ai le même type de matériel que toi et quand j'oublie d'alimenter mon
Hub j'ai le même problème, Un message me dit que celui-ci n'est pas suffisant
pour alimenter mes périfériques.
Branche une multiprise et tout doit rentrer dans l'ordre.
A +
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
CrazyGuitarist
salut
si vous avez des chipset VIA, ça peu être normal même si depuis le KT133,
ils ont fait des progres.
il faut mettre a jour le VIA 4en1 vous savez l'hyperion.
je crois que le dernier est le 4.51v.
A+
"Ferric" a écrit dans le message de
news:

Salut, j'ai le même type de matériel que toi et quand j'oublie d'alimenter
mon

Hub j'ai le même problème, Un message me dit que celui-ci n'est pas
suffisant

pour alimenter mes périfériques.
Branche une multiprise et tout doit rentrer dans l'ordre.
A +
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Alain-Pierre Derennes
Barbara wrote:

Bonjour,

Ayant plusieurs périphériques USB, j'ai acheté un hub 4 prises pour tous les
brancher. Problème N°1, le modem ADSL bouffe trop de jus, et ne fonctionne
que sur la prise USB directement. Pas de souci jusque là.

Sur mon hub, branché sur la 2ème prise USB, j'ai donc branché un lecteur de
cartes d'appareil-photo numérique, mon scanner et mon imprimante HP (tous
deux alimentés). Mais l'imprimante ne fonctionne pas sur le hub (elle
s'arrête au milieu de l'impression), il faut que je la branche elle aussi
directement sur la prise USB ! Comment est-ce possible, puisqu'elle est
censée puiser son alimentation via sa propre prise ? Le scanner et le
lecteur, eux, fonctionnent très bien via le hub.

J'ai bien une prise d'alim fournie avec le hub, mais je n'ai plus assez de
place sur mon parasurtenseur pour la caser ! Et en attendant, je dois
débrancher/rebrancher si je veux pouvoir utiliser à la fois mon scanner et
mon imprimante (ce qui est pratique quand on sait que mon scanner a une
fonction "photocopie" :-( )

Bonjour,

si j'ai bien compris, ton hub possède une alimentation que tu n'utilises
pas. Et tu te plains d'avoir des problèmes ?
Sur mon zodiac, même si je fais le plein de ma voiture, j'ai des
problèmes sur l'eau.

Branche ton alimentation et tu verras que tout rentrera dans l'ordre, y
compris ton modem.
Cordialement.
--
-----------------------------------------------------------------
Les infos ci-dessus ne peuvent engager mon employeur
-----------------------------------------------------------------
Alain-Pierre DERENNES Ingénieur d'Etude
Ecole Nationale Superieure des Telecommunications de Bretagne
G.E.T. - CS 83818 - 29238 Brest Cedex 3
Tel. : +33 (0)2 29 00 14 76 - FAX. :+ 33 (0)2 29 00 10 00
email: AP.Derennes chez enst-bretagne.fr ATTENTION chez = @
-----------------------------------------------------------------

Barbara
"Alain-Pierre Derennes" a écrit dans le message de news:
c00343$u8b$
Bonjour,
si j'ai bien compris, ton hub possède une alimentation que tu n'utilises
pas. Et tu te plains d'avoir des problèmes ?

Eh bien oui, puisque les notices de mon imprimante et de mon scanner
précisent qu'il n'est pas nécessaire de brancher sur un hub alimenté ! C'est
même pour ça que j'ai rangé l'alim au grenier, j'avais acheté le hub en même
temps que le scanner...

Branche ton alimentation et tu verras que tout rentrera dans l'ordre, y
compris ton modem.

Puisque tout le monde semble du même avis, je n'ai plus qu'à retrousser mes
manches !
Merci à tous,

Barbara