Hub USB empeche le boot

11 réponses
Emmanuel
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour
installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est branché
, au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le rebrancher
à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour installer du
matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

cela m'est déjà arrivé avec la machine de ma fille, c'était le HUB qui
était défaillant (il me semble un CC plus ou moins franc coté USB)!

j'espère que tu as un Hub auto alimenté (c'est à dire qui s'alimente à
part via un petit transfo), si ce n'est pas le cas, faut mettre ton HUB
à la poubelle et en trouver un autre qui s'alimente à part!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean Philipe
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour
installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

cela m'est déjà arrivé avec la machine de ma fille, c'était le HUB qui
était défaillant (il me semble un CC plus ou moins franc coté USB)!

j'espère que tu as un Hub auto alimenté (c'est à dire qui s'alimente à
part via un petit transfo), si ce n'est pas le cas, faut mettre ton HUB à
la poubelle et en trouver un autre qui s'alimente à part!!

Justement si son hub est auto alimenté, ca veut dire qu il puise
l energie necessaire via le port usb du pc.

Il lui faut un hub alimenté par l'exterieur avec un transfo secteur ou
alumcigare.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
Jean Philipe avait prétendu :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour
installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

cela m'est déjà arrivé avec la machine de ma fille, c'était le HUB qui
était défaillant (il me semble un CC plus ou moins franc coté USB)!

j'espère que tu as un Hub auto alimenté (c'est à dire qui s'alimente à part
via un petit transfo), si ce n'est pas le cas, faut mettre ton HUB à la
poubelle et en trouver un autre qui s'alimente à part!!

Justement si son hub est auto alimenté, ca veut dire qu il puise
l energie necessaire via le port usb du pc.

Il lui faut un hub alimenté par l'exterieur avec un transfo secteur ou
alumcigare.

ben c'est exactement la définition du hub auto alimenté, c'est à dire

qui s'alimente par lui même sans "pomper" sur le PC, notre écart n'est
qu'une différence de vocabulaire, la technique est la même. lire TOUT
mon post et pas seulement les premiers mots car entre parenthèses j'ai
mis "c'est à dire"

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean Philipe
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Jean Philipe avait prétendu :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour
installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

cela m'est déjà arrivé avec la machine de ma fille, c'était le HUB qui
était défaillant (il me semble un CC plus ou moins franc coté USB)!

j'espère que tu as un Hub auto alimenté (c'est à dire qui s'alimente à
part via un petit transfo), si ce n'est pas le cas, faut mettre ton HUB
à la poubelle et en trouver un autre qui s'alimente à part!!

Justement si son hub est auto alimenté, ca veut dire qu il puise
l energie necessaire via le port usb du pc.

Il lui faut un hub alimenté par l'exterieur avec un transfo secteur ou
alumcigare.

ben c'est exactement la définition du hub auto alimenté, c'est à dire qui

s'alimente par lui même sans "pomper" sur le PC, notre écart n'est qu'une
différence de vocabulaire, la technique est la même. lire TOUT mon post et
pas seulement les premiers mots car entre parenthèses j'ai mis "c'est à
dire"

Un hub auto alimenté est alimenté par le port du pc
exemple 1: http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode1020
exemple 2:
http://www.memoclic.com/forum/technique/221136/problemeusbsurlaptop.html
"...Un hub auto-alimenté n'a pas d'alimentation extérieure et donc doit
partager les 500 mA max autorisé parsortie duUSB du PC entre toutes ses
sorties..."
tu trouveras des exemples comme ca partout !
AUTOnome ca veut dire ce que ca veut dire !!
pas besoin d'aide exterieure donc pas besoin de courant !
voila !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Jean Philipe
c'est pourtant clair non ?
http://www.geekzone.fr/ipb/lofiversion/index.php?t33073.html
Antoine ROUCHET
"Droger Jean-Paul" wrote in message
news:
Jean Philipe avait prétendu :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour
installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

cela m'est déjà arrivé avec la machine de ma fille, c'était le HUB qui
était défaillant (il me semble un CC plus ou moins franc coté USB)!

j'espère que tu as un Hub auto alimenté (c'est à dire qui s'alimente à
part via un petit transfo), si ce n'est pas le cas, faut mettre ton HUB
à la poubelle et en trouver un autre qui s'alimente à part!!

Justement si son hub est auto alimenté, ca veut dire qu il puise
l energie necessaire via le port usb du pc.

Il lui faut un hub alimenté par l'exterieur avec un transfo secteur ou
alumcigare.

ben c'est exactement la définition du hub auto alimenté, c'est à dire qui

s'alimente par lui même sans "pomper" sur le PC, notre écart n'est qu'une
différence de vocabulaire, la technique est la même. lire TOUT mon post et
pas seulement les premiers mots car entre parenthèses j'ai mis "c'est à
dire"

Bonjour

Jean-Philippe a raison: par "auto-alimenté", il faut comprendre "alimenté
sans avoir recours à un accessoire supplémentaire", en l'occurence un bloc
d'alimentation est un accessoire supplémentaire. Donc un hub auto-alimenté
est alimenté par le bus USB.

Antoine.

Jean Philipe
c ki le meilleur c est jean phi phi
si vous avez un probleme, appeler moi!

"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de news:
46b3258e$0$18816$
"Droger Jean-Paul" wrote in message
news:
Jean Philipe avait prétendu :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin
pour installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

cela m'est déjà arrivé avec la machine de ma fille, c'était le HUB qui
était défaillant (il me semble un CC plus ou moins franc coté USB)!

j'espère que tu as un Hub auto alimenté (c'est à dire qui s'alimente à
part via un petit transfo), si ce n'est pas le cas, faut mettre ton HUB
à la poubelle et en trouver un autre qui s'alimente à part!!

Justement si son hub est auto alimenté, ca veut dire qu il puise
l energie necessaire via le port usb du pc.

Il lui faut un hub alimenté par l'exterieur avec un transfo secteur ou
alumcigare.

ben c'est exactement la définition du hub auto alimenté, c'est à dire qui

s'alimente par lui même sans "pomper" sur le PC, notre écart n'est qu'une
différence de vocabulaire, la technique est la même. lire TOUT mon post
et pas seulement les premiers mots car entre parenthèses j'ai mis "c'est
à dire"

Bonjour

Jean-Philippe a raison: par "auto-alimenté", il faut comprendre "alimenté
sans avoir recours à un accessoire supplémentaire", en l'occurence un bloc
d'alimentation est un accessoire supplémentaire. Donc un hub auto-alimenté
est alimenté par le bus USB.

Antoine.

Ascadix
Jean Philipe viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b31cc0$0$27392$

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
Jean Philipe avait prétendu :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB
est branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être
admin pour installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

cela m'est déjà arrivé avec la machine de ma fille, c'était le HUB
qui était défaillant (il me semble un CC plus ou moins franc coté
USB)! j'espère que tu as un Hub auto alimenté (c'est à dire qui
s'alimente à part via un petit transfo), si ce n'est pas le cas,
faut mettre ton HUB à la poubelle et en trouver un autre qui
s'alimente à part!!

Justement si son hub est auto alimenté, ca veut dire qu il puise
l energie necessaire via le port usb du pc.

Il lui faut un hub alimenté par l'exterieur avec un transfo secteur
ou alumcigare.

ben c'est exactement la définition du hub auto alimenté, c'est à

dire qui s'alimente par lui même sans "pomper" sur le PC, notre
écart n'est qu'une différence de vocabulaire, la technique est la
même. lire TOUT mon post et pas seulement les premiers mots car
entre parenthèses j'ai mis "c'est à dire"

Un hub auto alimenté est alimenté par le port du pc
exemple 1: http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode1020
exemple 2:
http://www.memoclic.com/forum/technique/221136/problemeusbsurlaptop.html
"...Un hub auto-alimenté n'a pas d'alimentation extérieure et donc
doit partager les 500 mA max autorisé parsortie duUSB du PC entre
toutes ses sorties..."
tu trouveras des exemples comme ca partout !
AUTOnome ca veut dire ce que ca veut dire !!
pas besoin d'aide exterieure donc pas besoin de courant !
voila !!

C'est plsu clair en anglsi pour ne fois ..

- self-powered
- bus-powered

Le premier se démerde SANS PC ( = il à SON PROPRE transfo )
Le 2° ..bud ...alimentation VIA le bus ( ici = alim via USB ..merci l'alim
du PC )

En français ..on à les 2 variantes aus grés des traducteurs / traductions /
commerciaux / webmasters / etc .....

Donc .. on pourais dire avec ou sans transfo histoire d'éviter les
embrouilles ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Th.A.C
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour
installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

J'ai le même problème avec mon hub, mais seulement si je l'alimente avec
le transfo fourni.

Vu les commentaires sur le site du vendeur, c'est une mauvaise
combinaison entre la carte mère et le hub, donc pas de solution...

Essaye avec un Hub différent, tu seras vite fixé.

Thierry

Droger Jean-Paul
Bonjour,

J'ai des soucis avec mes hub USB entre autres périphériques USB.
La séquence de boot s'arrête presque immédiatement quand mon HUB est
branché , au niveau du BIOS (OS pas encore lancé)
Je peux par contre booter normalement quand il est débranché et le
rebrancher à chaud en admin (sinon , il m'est demandé d'être admin pour
installer du matériel)
Carte mère asrock
Accessoirement , sous w2k.

Merci.

J'ai le même problème avec mon hub, mais seulement si je l'alimente avec le
transfo fourni.

Vu les commentaires sur le site du vendeur, c'est une mauvaise combinaison
entre la carte mère et le hub, donc pas de solution...

Essaye avec un Hub différent, tu seras vite fixé.

Thierry

en général (enfin vu deux fois) il manque une isolation électrique
entre entrée et sortie du Hub qui a l'air de foutre la pagaille;
changer de HUB avec toujours alim séparée et cela ira mieux!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2