Hub USB

5 réponses
François Van Steenacker
Bonsoir

Combien de port USB peut supporter un ordinateur ou a partir de combien
faut-il rajouter une alimentation?
Ou en d'autres termes pourquoi certain hub USB externe sont-ils fournit avec
une alimentation?
Je suis sous windows XP PRO sp2 j'ai rajouté un hub avec 4 ports USB2.0.
Windows reconnait un nouveau périphérique et le dit pret.
Mais si je branche un périphérique USB (clef ou disque externe) sur l'un de
ces ports le périphérique n'est pas reconnu alors que sur le port d'origine
(sur lequel est branché le hub) le périf.est parfaitement reconnu.

5 réponses

Sabrem JORAM
Bonsoir

Combien de port USB peut supporter un ordinateur ou a partir de
combien faut-il rajouter une alimentation?
Ou en d'autres termes pourquoi certain hub USB externe sont-ils
fournit avec une alimentation?
Je suis sous windows XP PRO sp2 j'ai rajouté un hub avec 4 ports
USB2.0. Windows reconnait un nouveau périphérique et le dit pret.
Mais si je branche un périphérique USB (clef ou disque externe) sur
l'un de ces ports le périphérique n'est pas reconnu alors que sur le
port d'origine (sur lequel est branché le hub) le périf.est
parfaitement reconnu.

Bonjour,

Peux pas répondre précisément (je ne suis ni électricien ni
électronicien) car cela dépend de la carte mère directement... Je
suppose que l'organisation de certaines cartes fait qu'elles perdent du
"jus" ; le fait de tirer sur un port, en fonction de "l'ampérage"
requis, se ferait au détriment des autres ports (en principe du même
contrôleur). Ce problème est récurrent et toujours d'actualité.

Toujours est-il qu'il y aurait, par expérience, trois solutions
(connais pas d'autres):

- éteindre et redémarrer le PC (pas seulement le système) selon une
séquence précise :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

- ajout d'une carte interne USB

- utilisation d'un HUB USB à alimentation indépendante

Il s'agit de réinitialiser la distribution du courant dans les
différents composants et/ou de soulager la charge de chaque controleur.
On peut aussi ne mettre qu'un seul périphérique gourmand par controleur
(fonctionne pas toujours et la difficulté est de différencier les
prises externes donc il faut tester le branchement de tous les
appareils dans différentes configurations)

J'aurais donc tendance à écrire qu'il s'agirait d'une carte mère dont
le dessin (l'architecture) n'a pas suffisamment été pensé pour ce faire :
volontairement par souci d'économie ou par négligence ; comme je ne
manipule que des cartes d'entrée ou de moyenne gamme, je n'émets qu'une
hypothèse.

Si un intervenant plus averti a une explication plus précise, je suis
moi aussi preneur...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

papy83
Bonsoir

Combien de port USB peut supporter un ordinateur ou a partir de
combien faut-il rajouter une alimentation?
Ou en d'autres termes pourquoi certain hub USB externe sont-ils
fournit avec une alimentation?
Je suis sous windows XP PRO sp2 j'ai rajouté un hub avec 4 ports
USB2.0. Windows reconnait un nouveau périphérique et le dit pret.
Mais si je branche un périphérique USB (clef ou disque externe) sur
l'un de ces ports le périphérique n'est pas reconnu alors que sur le
port d'origine (sur lequel est branché le hub) le périf.est
parfaitement reconnu.

Bonjour,

Peux pas répondre précisément (je ne suis ni électricien ni
électronicien) car cela dépend de la carte mère directement... Je
suppose que l'organisation de certaines cartes fait qu'elles perdent du
"jus" ; le fait de tirer sur un port, en fonction de "l'ampérage"
requis, se ferait au détriment des autres ports (en principe du même
contrôleur). Ce problème est récurrent et toujours d'actualité.

Toujours est-il qu'il y aurait, par expérience, trois solutions (connais
pas d'autres):

- éteindre et redémarrer le PC (pas seulement le système) selon une
séquence précise :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

- ajout d'une carte interne USB

- utilisation d'un HUB USB à alimentation indépendante

Il s'agit de réinitialiser la distribution du courant dans les
différents composants et/ou de soulager la charge de chaque controleur.
On peut aussi ne mettre qu'un seul périphérique gourmand par controleur
(fonctionne pas toujours et la difficulté est de différencier les prises
externes donc il faut tester le branchement de tous les appareils dans
différentes configurations)

J'aurais donc tendance à écrire qu'il s'agirait d'une carte mère dont le
dessin (l'architecture) n'a pas suffisamment été pensé pour ce faire :
volontairement par souci d'économie ou par négligence ; comme je ne
manipule que des cartes d'entrée ou de moyenne gamme, je n'émets qu'une
hypothèse.

Si un intervenant plus averti a une explication plus précise, je suis
moi aussi preneur...

Cordialement,

Pascal.

bonjour pascal

je crois que c'est son hub qui a un blem il dit que sur le port ca
marche et que sur le hub non (avec un seul périf ,le mème d'après ce que
j'ai cru comprendre
amicalement
papy83

Sabrem JORAM
Bonsoir

Combien de port USB peut supporter un ordinateur ou a partir de
combien faut-il rajouter une alimentation?
Ou en d'autres termes pourquoi certain hub USB externe sont-ils
fournit avec une alimentation?
Je suis sous windows XP PRO sp2 j'ai rajouté un hub avec 4 ports
USB2.0. Windows reconnait un nouveau périphérique et le dit pret.
Mais si je branche un périphérique USB (clef ou disque externe)
sur l'un de ces ports le périphérique n'est pas reconnu alors que
sur le port d'origine (sur lequel est branché le hub) le périf.est
parfaitement reconnu.

Bonjour,

Peux pas répondre précisément (je ne suis ni électricien ni
électronicien) car cela dépend de la carte mère directement... Je
suppose que l'organisation de certaines cartes fait qu'elles
perdent du "jus" ; le fait de tirer sur un port, en fonction de
"l'ampérage" requis, se ferait au détriment des autres ports (en
principe du même contrôleur). Ce problème est récurrent et toujours
d'actualité.

Toujours est-il qu'il y aurait, par expérience, trois solutions
(connais pas d'autres):

- éteindre et redémarrer le PC (pas seulement le système) selon une
séquence précise :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

- ajout d'une carte interne USB

- utilisation d'un HUB USB à alimentation indépendante

Il s'agit de réinitialiser la distribution du courant dans les
différents composants et/ou de soulager la charge de chaque
controleur. On peut aussi ne mettre qu'un seul périphérique
gourmand par controleur (fonctionne pas toujours et la difficulté
est de différencier les prises externes donc il faut tester le
branchement de tous les appareils dans différentes configurations)

J'aurais donc tendance à écrire qu'il s'agirait d'une carte mère
dont le dessin (l'architecture) n'a pas suffisamment été pensé pour
ce faire : volontairement par souci d'économie ou par négligence ;
comme je ne manipule que des cartes d'entrée ou de moyenne gamme,
je n'émets qu'une hypothèse.

Si un intervenant plus averti a une explication plus précise, je
suis moi aussi preneur...

Cordialement,

Pascal.

bonjour pascal

je crois que c'est son hub qui a un blem il dit que sur le port ca
marche et que sur le hub non (avec un seul périf ,le mème d'après ce
que j'ai cru comprendre
amicalement
papy83

Bonjour,

Ben oui... j'ai foncé tête baissée... c'est vous qui avez raison et
donc j'ai lu trop vite : que François veuille bien m'excuser...

Ce qui ne change rien au raisonnement si le HUB utilisé est sans
alimentation indépendante : utiliser alors un HUB avec une alimentation
dédiée...

Merci Papy du Var :-)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

papy83
Bonsoir

Combien de port USB peut supporter un ordinateur ou a partir de
combien faut-il rajouter une alimentation?
Ou en d'autres termes pourquoi certain hub USB externe sont-ils
fournit avec une alimentation?
Je suis sous windows XP PRO sp2 j'ai rajouté un hub avec 4 ports
USB2.0. Windows reconnait un nouveau périphérique et le dit pret.
Mais si je branche un périphérique USB (clef ou disque externe) sur
l'un de ces ports le périphérique n'est pas reconnu alors que sur le
port d'origine (sur lequel est branché le hub) le périf.est
parfaitement reconnu.

Bonjour,

Peux pas répondre précisément (je ne suis ni électricien ni
électronicien) car cela dépend de la carte mère directement... Je
suppose que l'organisation de certaines cartes fait qu'elles perdent
du "jus" ; le fait de tirer sur un port, en fonction de "l'ampérage"
requis, se ferait au détriment des autres ports (en principe du même
contrôleur). Ce problème est récurrent et toujours d'actualité.

Toujours est-il qu'il y aurait, par expérience, trois solutions
(connais pas d'autres):

- éteindre et redémarrer le PC (pas seulement le système) selon une
séquence précise :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

- ajout d'une carte interne USB

- utilisation d'un HUB USB à alimentation indépendante

Il s'agit de réinitialiser la distribution du courant dans les
différents composants et/ou de soulager la charge de chaque
controleur. On peut aussi ne mettre qu'un seul périphérique gourmand
par controleur (fonctionne pas toujours et la difficulté est de
différencier les prises externes donc il faut tester le branchement
de tous les appareils dans différentes configurations)

J'aurais donc tendance à écrire qu'il s'agirait d'une carte mère dont
le dessin (l'architecture) n'a pas suffisamment été pensé pour ce
faire : volontairement par souci d'économie ou par négligence ; comme
je ne manipule que des cartes d'entrée ou de moyenne gamme, je
n'émets qu'une hypothèse.

Si un intervenant plus averti a une explication plus précise, je suis
moi aussi preneur...

Cordialement,

Pascal.

bonjour pascal

je crois que c'est son hub qui a un blem il dit que sur le port ca
marche et que sur le hub non (avec un seul périf ,le mème d'après ce
que j'ai cru comprendre
amicalement
papy83

Bonjour,

Ben oui... j'ai foncé tête baissée... c'est vous qui avez raison et donc
j'ai lu trop vite : que François veuille bien m'excuser...

Ce qui ne change rien au raisonnement si le HUB utilisé est sans
alimentation indépendante : utiliser alors un HUB avec une alimentation
dédiée...

Merci Papy du Var :-)

Amicalement,

Pascal.

re salut

pour le prix du hub alimenté il ferait mieux de mettre une carte PCI
c'est autrement plus fiable et pour 4 ports au alentours de 10 12 euros.

Laurent Jumet
Hello François !

François Van Steenacker wrote:

Combien de port USB peut supporter un ordinateur ou a partir de combien
faut-il rajouter une alimentation?
Ou en d'autres termes pourquoi certain hub USB externe sont-ils fournit avec
une alimentation? Je suis sous windows XP PRO sp2 j'ai rajouté un hub avec
4 ports USB2.0. Windows reconnait un nouveau périphérique et le dit
pret. Mais si je branche un périphérique USB (clef ou disque externe) sur
l'un de ces ports le périphérique n'est pas reconnu alors que sur le port
d'origine (sur lequel est branché le hub) le périf.est parfaitement reconnu.

En théorie, je pense que c'est 128 USB qu'on peut mettre.
En pratique, l'alimentation varie d'un PC à l'autre. Si tu rajoutes des concentrateurs externes, il vaut mieux qu'ils soient auto-alimentés.

Savoir si un Port va marcher ou pas, c'est une loterie.
Moi j'ai mis une carte USB2.0 qui a refusé de marcher, et je l'ai remplacée par une autre d'une autre marque et ça va.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]