Hub USB +imprimantes = Mystère!

Nat
Bonjour à tous

J'ai un étrange problème que je vais tenter d'expliquer le plus courtement
et clairement possible.

J'ai un hub USB (4 ports) sur lequel était branché, sans problème :
1 - Scanner Microtek
2 - Imprimante laser Brother
3 - Imprimante jet d'encre Epson

Hier, j'ai reçu ma nouvelle imprimante HP Laser Jet 2600n (laser couleur)
Exit l'imprimante jet d'encre Epson!!! (Enfin!)

Je branche donc, sur mon hub
1 - Scanner Microtek
2 - Imprimante laser Brother
3 - Imprimante HP laser couleur...

Ben, terminé la configuration de rêve! :o(
Mon hub ne prend pas l'imprimante HP!!!
Si je branche l'imprimante directement sur un port USB, elle est détecté.
Si je la branche seule sur le Hub, rien à faire! :o(

Bon, le Hub. Il a été acheté il y a quelques années (3-4? me souviens plus,
donc pas du 2.0)
Ce n'est pas un Hub d'une marque et d'une qualité hors pair mais il a
toujours bien fonctionné. Il n'est pas alimenté en électricité.

L'imprimante HP demande trop de jus pour un hub ou bien quoi?

Merci à l'avance de vos judicieux conseils!
----.(-. N@t .-).----

Nat
J'ai désinstallé tous les softs concernant les imprimante, ensuite, j'ai
nettoyé la base de registre de toute trace d'Epson et tant qu'à faire, de la
Brother aussi afin de la réinstaller proprement. Ce n'était pas suffisant?

Pour ce qui est des fils USB, c'est que le fil fonctionne maintenant! A
force de branchement/débranchement, j'ai fini par le faire fonctionner.
Pour l'Epson, je pense qu'elle était USB2 elle aussi car elle était assez
récente. Mais pas moyen de vérifier je l'ai vendue hier....

Vraiment mystérieux... 4 heures de perdus dans ma journée ou dois-je
considérer que c'est une eXpérience de plus à mon savoir informatique!!!??
;o)

––––•(-• •-)•––––

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Re bonsoir !

Il existe plusieurs types de câble USB ! Votre imprimante est sans doute
en USB2 alors que l'Epson est en USB1 seulement. Ce ne sont pas les mêmes
câbles, même s'ils semblent identiques. Le problème est peut-être là.

Je vous ai aussi parlé d'un autre problème dans une réponse précédente
(Anciens périphériques qui semblent désinstallés complètement alors qu'il
reste des traces) ; vous n'y avez pas répondu.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Cyril CARO
pourquoi ne t'adresses tu pas directement a HP ils savent peut être d'où
vient ton pb
Voici l'adresse du service HP Instant Support avec un outils de diagnostic
en ligne peut être trouveras tu ton bonheur
c'est ici: http://h50203.www5.hp.com/hpisweb/customer/HPInstantsupport.aspx

"Nat" a écrit dans le message de news:
%
[...]

----.(-. .-).----

Nat
Elle fonctionne maintenant, voir ma réponse à Coucou...
Le mystère des fils USB!!!

––––•(-• •-)•––––

"Cyril CARO" a écrit dans le message de news:
445246d2$0$26732$
[...]

Jacquouille la Fripouille
"Cyril CARO" a écrit dans le message de
salut

as tu essayé seule sans le hub???????

Il a dit que oui, là dessous :

Si je branche l'imprimante directement sur un port USB, elle est
détecté. Si je la branche seule sur le Hub, rien à faire! :o(

--
Jacquouille la Fripouille

1 2