HUB USB & KERNEL PANIC!?

2 réponses
HardCity
Bonjour,

J'ai un problème de plantage de OSX 10.3.3 au demarrage (kernel panic) qui
semble lié à la connection de mon Hub USB (4ports) sur mon G4 400. En effet,
je me suis aperçu que si je déconnecte ma prise USB du mac (celle qui gère
le HUB) au moment du demarrage et jusqu'aux 30 premières secondes du BOOT et
que je la rebranche ensuite, le Boot va jusqu'au bout et le bureau apparait
sans que le Mac ne plante. Je précise que ce plantage n'est pas apparut
immédiatement après l'achat du HUB mais quelques semaines plus tard (donc je
ne suis pas sûr de la relation de cause à effet, mais je peux simplement
dire que la déconnection-connection le "soulage"). Avez-vous connaissance de
ce problème et d'une éventuelle solution.

Merci à tous.

Cordialement

Ph.

Astronomie et Nature : http://www.astrosurf.com/durville

2 réponses

listes
HardCity wrote:

Avez-vous connaissance de
ce problème et d'une éventuelle solution.

Pas entendu sous X.3.x, mais on en avait parlé pour une version du X.2
Solution: brancher le hub après le démarrage ou changer de hub...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

anne.leguennec
HardCity wrote:

J'ai un problème de plantage de OSX 10.3.3 au demarrage (kernel panic) qui
semble lié à la connection de mon Hub USB (4ports) sur mon G4 400. En effet,
je me suis aperçu que si je déconnecte ma prise USB du mac (celle qui gère
le HUB) au moment du demarrage et jusqu'aux 30 premières secondes du BOOT et
que je la rebranche ensuite, le Boot va jusqu'au bout et le bureau apparait
sans que le Mac ne plante. Je précise que ce plantage n'est pas apparut
immédiatement après l'achat du HUB mais quelques semaines plus tard (donc je
ne suis pas sûr de la relation de cause à effet, mais je peux simplement
dire que la déconnection-connection le "soulage"). Avez-vous connaissance de
ce problème et d'une éventuelle solution.

est-ce que le hub a sa propre alimentation ?
Et qu'est-ce qui est branché dessus ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)