HUB USB2 : oui mais ...

1 réponse
Neoslaker
Bonjour a tous.

je suis interessé par l'acquisition d'un HUB USB2, mais une question
m'interpelle...

si je branche un périphérique USB1.1 sur ce HUB, est-ce que ca va faire
ramer mes périphériques USB2 ?
car dans ce cas, je n'ai aucuns interet a acheter un HUB USB2 ?

Merci pour vos conseils

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7

--

1 réponse

Thierry Lafond
bonjour Jérémie,

Neoslaker wrote:
Bonjour a tous.

je suis interessé par l'acquisition d'un HUB USB2, mais une question
m'interpelle...

si je branche un périphérique USB1.1 sur ce HUB, est-ce que ca va
faire ramer mes périphériques USB2 ?
car dans ce cas, je n'ai aucuns interet a acheter un HUB USB2 ?

http://www.hardware.fr/articles/350/page4.html
Déjà prévues dans les spécifications de l?USB 1.1, les
caractéristiques de l?USB 2.0 sont peu différentes de celles de son
prédécesseur. Fort de sa compatibilité ascendante et descendante avec
la version 1.1, l?USB 2.0 s?enrichit d?une troisième vitesse de
connexion entre le contrôleur maître et les périphériques USB 2.0.

Avec les mêmes câbles et connecteurs, il est maintenant possible de
relier des disques durs externes, imprimantes, scanners et autres
lecteurs à des vitesses frôlant les 480 Mbits/s.

Cette augmentation de vitesse a été notamment possible grâce à la
réduction du voltage des signaux transmis dans les câbles, ceux-ci
passant de 3.3V à 0.4V.

La topologie du bus USB reste la même, les périphériques répondant à
la norme 2.0 ne pouvant pas bénéficier de la vitesse haute s?ils sont
raccordés derrière un HUB USB 1.1. Attention toutefois, brancher un
périphérique USB 1.1 dans une chaîne de périphériques USB 2.0 grève
considérablement les performances du tout.

donc attention a ne mettre sur le hub que de l'usb 2.0

thierry