hum

VarioFlux
hello
j'ai un truc qui ne va plus côté xp...
rien de vraiment grave, mais l'adsl qui rame, l'antivir qui démarre
plus, que des trucs zarbis que je préfère couper court...

je tente de faire comme d'hab, je tente un mode sans échec, et là ça
veut plus (erreur irrécupérable)

je tente une réparation xp et là le cd m'indique que toutes les
partitions sont comme vides, (alors que je peux encore booter xp et que
tout y est !)

Comment je le vire ubuntu pour relancer tout et le réinstaller après ?

--
VarioFlux @ 'les-joyeuses-catacombes' on 'zoo-logique.org'
Ni Dieu ni maître, même nageur !

Thierry B.
--{ VarioFlux a plopé ceci: }--

hello
j'ai un truc qui ne va plus côté xp...
rien de vraiment grave, mais l'adsl qui rame, l'antivir qui démarre
plus, que des trucs zarbis que je préfère couper court...

Mauvais groupe, téléportation.

[...]

http://www.bashfr.org/?1138
Mihamina Rakotomandimby
VarioFlux wrote:
Comment je le vire ubuntu pour relancer tout et le réinstaller après ?

C'est Windows qui merde et c'est Linux qu'on vire. Oui je sais, c'est
pour reinstaller apres, mais même...

Tu n'a pas dis quel type de reinstallation tu veux _apres_ : une
installation générique, une recupération de ton ancienne installation,...?
Infogerance http://www.infogerance.us
VarioFlux
Le 31/08/2008, Mihamina Rakotomandimby a supposé :
VarioFlux wrote:
[...]

Sur ce coup là, c'était presque vrai !
:o)

Un coup monté entre Acer et Microsoft, une sinistre histoire de disque
SATA qui demande une disquette et l'appui sur la touche F6 alors que le
pc n'a pas de lecteur de disquette et que de toute façon mes disquettes
sont moisies dans la cave depuis 2002, et tout ça un weekend tant qu'à
faire... Et, pardon du peu, GRUB qui se dénonçait avec une erreur 22,
il était pas obligé le bougre !

J'ai perdu 2 jours de boulot plus 10 jours de sauvegarde, mais Ubutu
lui s'installait sans soucis... Je lui ai conservé ses 100 Go
:o)

--
VarioFlux
http://www.educador.fr
OliVe
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
VarioFlux wrote:
[...]

Bonjour,

vachement positif les réactions :)

demandez lui quel est exactement le problème pour l'aider.

je suppose en le lisant qu'il a un souci sur le multi boot.

à vous de jouer.
VarioFlux
OliVe vient de nous annoncer :
VarioFlux wrote:
[...]

Bah !
ça fait un bail que j'ai compris que le premier problème de linux c'est
les utilisateurs assermentés... J'ai connu les mêmes avec cp/m et Mac,
ya que leur âge qui change.
:o)

--
VarioFlux
http://www.educador.fr
http://www.dressage-chien.com
Centre d'éducation canine sur la Côte d'Azur
Mihamina Rakotomandimby
OliVe wrote:
vachement positif les réactions :)
demandez lui quel est exactement le problème pour l'aider.

Exactement. Si tu n'en est pas convaincu c'est que tu devrais
expérimenter ce que c'est que la pédagogie à moyenne échelle
(stagiaires, formation en entreprise, chargé de TD,...)

je suppose en le lisant qu'il a un souci sur le multi boot.

On pourrait pourtant ne pas supposer...

Infogerance http://www.infogerance.us