Hum

Denis Cil
Le coeur est un chasseur solitaire, comme le photographe

<URL:http://cjoint.com/?jvvuGOWp5G>

On a fait la même photo :

<URL:http://cjoint.com/?jvvvCFgVMj>

Nous avons comparé, elle m'a dit que la mienne était plus nice que la
sienne, j'ai répondu que la sienne était encore plus very nice que la
mienne, alors nous avons échanché nos adresses email.

J'ai vu un OVNI , j'ai des témoins :

<URL:http://cjoint.com/?jvvwBdwu2c>

Je me suis fais un pote :

<URL:http://cjoint.com/?jvvxycDilL>

GR était dans le coin :

<URL:http://cjoint.com/?jvvzi5QBR7>

Il y avait quelqu'un en recherche de conceptuel, un certain Fjesaisplus :

<URL:http://cjoint.com/?jvvAxMXHNv>

Nous nous sommes tous retrouvé au :

<URL:http://cjoint.com/?jvvQyomERY>

Au total, une bien belle journée.

--
Denis

Alf92
Dans <news:,
Denis Cil a écrit :

avant de dire que je n'aime pas, je vais faire un effort pour faire
plaisir à Noëlle :
quelle est ta démarche quand tu décides de nous présenter ces...
heu... photos ?

Mon cher Arnaud, permets moi tout d'abord de te remercier de m'avoir
posé cette question qui, au delà se son affligeante banalité, me
permet de soulever un coin du voile qui recouvre ce qui préside à la
réalisation d'une de mes photos.

J'ai mangé une bonne pizza,un peu trop cuite sur les bords,
peut-être, mais si l'on compare avec ce que j'aurais pu manger à côté
elle était vraiment passable. Si l'on considère alors là c'est une
autre histoire, je dirais que la pizza, la bonne pizza, c'est italien
et que c'est italien avant_tout.

Hors d'Italie un italien ne fera pas de bonnes pizzas, pourquoi, et
bien c'est simplissime, c'est que toi, le mangeur de pizza, tu ne la
dégustera pas en Italie mais ailleurs, l'ailleurs il en en toi sinon
ce ne serai pas un ailleurs, c'est évident, donc lorsque tu manges
une pizza en France, par exemple, tu manges une pizza qui est déjà en
toi, et si tu as suivi ce n'est pas_une_bonne_pizza, forcément.

Sinon la bière pression n'était pas mauvaise, meilleure qu'une bière
bouteille.

Voilà les affres dans lesquels j'étais avant de photograpier cette
jeune femme, avec laquelle j'ai réellement sympathisé, car, et c'est
vrai, nous avons pris exactement la_même_photo côte à côte qui plus
est !
Donc ce cliché ne peut avoir d'intérêt que pour moi, oui. J'ai estimé
pourtant que ce serait, avec sa permission, une bonne introduction
pour résumer la journée banale mais charmante, d'un photographe non
pas du dimanche mais d'un photographe heureux.

merci pour cette explication.
mais là tu nous expliques ton état d'esprit lors de la prise de vue.
ma question porte plutot sur ce qui te pousse à nous présenter ces
photos.
alors...?

PS: Tu serais pas en manque de clodos ?
<URL:http://cjoint.com/?jwl1JwsqCk>

voilà une photo que j'aime. :-)

--
Alf92
Denis Cil
Alf92 le 22 sept. 2008 a déposé dans les nouilles:

[...]

Pour deux raisons

Je m'en suis déjà expliqué, mais, et c'est peut-être paradoxal, je suis
plus sensible à la critique, lorqu'elle n'est pas lapidaire, qu'à l'éloge.
L'éloge ne m'apporte rien, je ne suis pas franc-maçon, si une photo
présente soit dans le cadrage, soit dans le gamma, dans les niveaux de
gris, dans ce quelle réprésente, dans l'intérêt quelle suscite, des défauts
rédhibitoires, je souhaite que l'on me le dise.
C'est, AMHA, tout l'intérêt d'un forum sur l'image que d'y poster des
images, discuter de Nicéphore ça fait passer le temps MAIS :

A nous traîner sans fin ni terme
En butte à l’abrutissement
Nous deviendrons des pachydermes
Sertis dans la gangue du temps

Solitude

<URL:http://cjoint.com/?jwnUMD8Xc6>

Solicitude

<URL:http://cjoint.com/?jwnVhLu2Lb>

--
Denis
Eric
Denis Cil wrote:

Solitude

<URL:http://cjoint.com/?jwnUMD8Xc6>

Solicitude

<URL:http://cjoint.com/?jwnVhLu2Lb>

Je me demande pourquoi " solitude " ces deux photos ne m'évoquent pas la
solitude ?
Ferais tu du " vu du ciel" dis donc, ça semble souvent pris en hauteur .
il y avait eu une série sur la solitude et je dois dire que seule la photo
de GR m'avait évoquée la solitude, pas une seule des autres.
Je vais m'y essayer, donc rendez vous dans dix ans.

ric
Alf92
Dans <news:,
Denis Cil a écrit :

[...]

ta réponse à la question m'aurait permis de comprendre l'interet que tu
as à nous proposer ces photos.
ces photos ne sont pas ratées, simplement elles ne présentent à mes yeux
aucun interet.

que les personnes qui vibrent à la vue de ces photos me décrivent leur
impression.
ça m'aidera peut-être.

--
Alf92
Denis Cil
Eric le 22 sept. 2008 a déposé dans les nouilles:

Je me demande pourquoi " solitude " ces deux photos ne m'évoquent pas
la solitude ?

La première n'est là que pour faire ressortir la seconde, solitude et
solicitude in english, le monsieur et la dame ne sont pas ensembles, il
l'aide simplement à descendre les marches, sollicitude.
Il semble qu'à deux les marches soient moins difficiles à descendre.

Ferais tu du " vu du ciel" dis donc, ça semble souvent pris en hauteur

Ce jour là ? Environ vingt pout cent sont prises avec un 70/300 à une
hauteur de cinquante mètres, environ.

. il y avait eu une série sur la solitude et je dois dire que seule la
photo de GR m'avait évoquée la solitude, pas une seule des autres.

GR, repost !

Je vais m'y essayer, donc rendez vous dans dix ans.

:-)

--
Denis
Ghost Rider
Denis Cil a écrit :
[...]

Laquelle, j'en ai posté des milliers ?
Description, please.

GR
Denis Cil
Ghost Rider le 22 sept. 2008 a déposé dans les nouilles:

GR, repost !

Laquelle, j'en ai posté des milliers ?
Description, please.

Celle qui a plongé Eric dans un grand moment de solitude

--
Denis
Eric
Denis Cil wrote:
[...]

ah bon, donc il fallait ruser avec la langue de la perfide Albion !

Ferais tu du " vu du ciel" dis donc, ça semble souvent pris en
hauteur

Ce jour là ? Environ vingt pout cent sont prises avec un 70/300 à une
hauteur de cinquante mètres, environ.

T'est comme S Peccini, tu es alpiniste, pourquoi de si haut ?
tu fais ça de chez toi ?

. il y avait eu une série sur la solitude et je dois dire que seule
la photo de GR m'avait évoquée la solitude, pas une seule des autres.

GR, repost !

C'est celle du SdF ,( même dire " du SdF "est horrible ) qui a une béquille,
elle est postée régulièrement, en fait elle contient pas mal de choses
différentes, ifyoudonothavetoknow...
but, c'est moi
J'ai pris des leçons de critique !
Nan, c'est parce que c'est un pote GR je dis toujours que c'est bon ce qu il
fait, sinon, je ne dis plus rien, c'est comme ça qu il faut faire.
Je ne sais pas si je serais capable d'évoquer la solitude avec une photo, et
même , c'est tellement horrible que je ne le tenterais peut être pas du
tout, en fait

ric
Ghost Rider
Eric a écrit :

[...]

La voili, la voiça, cette photo du SDF :
http://cjoint.com/?jwtxb3YJnr

GR
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

La voili, la voiça, cette photo du SDF :
http://cjoint.com/?jwtxb3YJnr

En fait on se goure peut être, imaginons qu il s'agit d'un pélerin en route
pour Saint Jacques de Compostel , et qui sur sa route s'est aimablement fait
héberger chez notre ami GR
Pourquoi pas ?

ric
1 2