hum hum,comment avoir le wifi chez moi...

2 réponses
Frederic
bonjour,

j'ai un ordinateur fixe qui a internet (wanadoo), mon modem est le alcatel
speed touch home, tout marche tres bien.

je vais acheter un ordinateur portable d'ici peu et qui aura les
fonctionalites wifi.

je voudrais pouvoir acceder a internet l'ordinateur fixe eteint en utilisant
l'ordinateur portable.

que dois-je acheter? un netgear quelque chose mais quoi?

le branchement va s'effectuer comment? (pour voir s'il faut que j'achete un
cable en plus et lequel)

merci et desole des questions quelque peu desuetes, je parle branchements
physiques, pour la partie logicielle je verrais sur place!

2 réponses

PierreB
Bjr,

Il va falloir remplacer le modem actuel par un modem-routeur ayant une
fonction wi-fi
Le PC actuel sera relié par cable ethernet (sur carte reseau) à ce nouveau
modem-routeur; quant au portable, il communiquera par wi-fi avec ce meme
modem-routeur

Ce meme appareil permettra au portable de communiquer avec le PC actuel

Le mode wi-fi à installer sera le mode "infrastructure"

Quant à la marque du modem-routeur, il y en a pletore (tapez "modem -
routeur" sur google....)

Le Portable sera sans doute en wi-fi 802.11G (à verifier) et les specifs du
modem-routeur devront correspondre à la fois à celle du portable et au type
de connexion internet ( ADSL ou RTC)
Voir si il y a un connecteur reseau dans le PC existant; si oui, le
configurer; si non acheter une carte PCI ethernet 10/100 par exemple (
verifier la dispo d'un slot PCI ).
Si pas de slot, s'orienter vers une connexion USB et modifier les achats en
conséquence

Pierre

"Frederic" <Frederic@*wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
456d7206$0$5094$
bonjour,

j'ai un ordinateur fixe qui a internet (wanadoo), mon modem est le alcatel
speed touch home, tout marche tres bien.

je vais acheter un ordinateur portable d'ici peu et qui aura les
fonctionalites wifi.

je voudrais pouvoir acceder a internet l'ordinateur fixe eteint en
utilisant
l'ordinateur portable.

que dois-je acheter? un netgear quelque chose mais quoi?

le branchement va s'effectuer comment? (pour voir s'il faut que j'achete
un
cable en plus et lequel)

merci et desole des questions quelque peu desuetes, je parle branchements
physiques, pour la partie logicielle je verrais sur place!

Francois
et pour le bluetooth , il faut une clé usb en plus ?