humeur photonique

11 réponses
photon
quelques réflexions photoniques et cognitives sur l'avantage du numérique et
le travail de merde fait par certains labos.

FNAC le désastre

ou comment rayer des négatifs ?

minilab FNAC : rayures très nombreuses sur des films déposés à la FNAC.

le problème : même chez Négatif + rue Lafayette à Paris, on vous remet des
négatifs rayés avec des traces de doigt (On vous expliquera chez négatif +
que c'est impossible chez eux donc que c'est vous).

En discutant avec des photographes pro, on apprend qu'eux aussi sont
mécontents des labos (sauf l'excellent Imaginoir).

conclusion : le numérique n'offre pas que de l'instantanéité, du coût plus
faible (pas si sûr, le matos devient vite obsolète), il offre un contrôle
total de la chaîne graphique par le photographe preneur de vues.

Un coup de poire à lavement sur le capteur numérique et les poussières
partent. Une imprimante Epson ou Fuji et l'exposition devient possible à
faible coût.

le slogan des APN devrait être "direct to print".

nota : les reflex 8 mégapixels débarquent à la rentrée, ce sera la nouvelle
norme. le fameux D-70 devrait donc être en concurrence avec un 8 mégapixels.

Canon 1D Mk2 : les pros se l'arrachent. Vente par centaines sur Paris.

le Nikon D-1 signifiait l'arrivée du numérique chez les pros, le Canon Tigre
Mk2 apporte le saut qualitatif désiré par tous.

p/s : pour éviter de confier à des labos de merde (ce terme si français
signifie bien l'absence totale de qualité dans certains labos) on préférera
le noir et blanc développé dans sa cuve Paterson.

news : SD carte devrait devenir le format de stockage par excellence d'ici 2
à 3 ans.

1 réponse

1 2
Doisneau
Pierre Pallier wrote:
Hello, daniel.patin a écrit dans
<news:40769f74$0$19469$

meme si c'est une date fétiche..

Oh, je ne la connaissais pas, celle-là... ;)

Moi, je ne là connais que trop, c'est celle à Marie-Chantal, ma voisine !

--
Doisneau

1 2