[HUMEUR] Safari : retour de baton

10 réponses
jdseyres
Salut

Il y a quelques temps sortait Safari...
Nous avons de nombreuses enfilade sur le pourquoi du comment il était
mieux ou pire que les autres, et je faisais partie de ceux qui le
considéraient plus rapide et plus agréable que les autres navigateurs.

Mais récemment, je me plaignait de l'impression en pdf depuis Safari. Et
comme j'avais fait une page web avec des CSS pour gérer les saut de page
à l'impression, j'ai été très déçu de voir que rien ne fonctionnait.
J'ai donc repris les autres navigateurs (pas tous, juste IE, iCab, et
Camino), et j'ai refait des essais.

Finalement, Camino est celui qui m'a imprimé mes pages le plus propres.

Il se trouve qu'il avait aussi une fonction que j'attends désespéremment
dans safari : l'enregistrement de la page html avec ses fichiers. Je
l'ai donc ressorti, et m'en sert parfois en parallèle avec Safari.
Et aujourd'hui, j'ai vraiment eu le sentiment que Camino était bien plus
rapide.

Je suis à 2 doigts de remettre Camino par défaut... Enfin, à suivre.

--
Jean-Daniel Seyrès

10 réponses

h.sainct
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Il se trouve qu'il avait aussi une fonction que j'attends désespéremment
dans safari : l'enregistrement de la page html avec ses fichiers.

ce que fait aussi iCab sous forme d'une seule archive?
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

jdseyres
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Il se trouve qu'il avait aussi une fonction que j'attends désespéremment
dans safari : l'enregistrement de la page html avec ses fichiers.

ce que fait aussi iCab sous forme d'une seule archive?

Oui. Mais je trouve iCab un peu à la ramasse sur le reste, et puis il
faut le WAC pour "désarchiver". Et lui, il est encore OS 9 :-(

--
Jean-Daniel Seyrès

-= copoli =-
iCab existe également sous OS X : http://www.icab.de/dl.php

Cordialement,
Olivier.

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Oui. Mais je trouve iCab un peu à la ramasse sur le reste, et puis il
faut le WAC pour "désarchiver". Et lui, il est encore OS 9 :-(

-= copoli =-
La version existe également pour Mac OS X : http://www.icab.de/dl.php

Cordialement,
Olivier.

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Oui. Mais je trouve iCab un peu à la ramasse sur le reste, et puis il
faut le WAC pour "désarchiver". Et lui, il est encore OS 9 :-(

h.sainct
-= copoli =- wrote:

La version existe également pour Mac OS X : http://www.icab.de/dl.php

et avec des tabs :-)

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

laurent.pertois
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Oui. Mais je trouve iCab un peu à la ramasse sur le reste, et puis il
faut le WAC pour "désarchiver". Et lui, il est encore OS 9 :-(

Non, WAC permet de transformer les archives IE en archives iCab. Pour
les décompresser il suffit d'un utilitaire sachant décompresser le
format zip (Stuffit Expander le fait mais il n'est pas le seul).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jdseyres
-= copoli =- wrote:

La version existe également pour Mac OS X : http://www.icab.de/dl.php

Bon, OK, faudrait que j'ailles voir plus souvent avant de l'ouvrir...

--
Jean-Daniel Seyrès

jdseyres
Laurent Pertois wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Oui. Mais je trouve iCab un peu à la ramasse sur le reste, et puis il
faut le WAC pour "désarchiver". Et lui, il est encore OS 9 :-(

Non, WAC permet de transformer les archives IE en archives iCab. Pour
les décompresser il suffit d'un utilitaire sachant décompresser le
format zip (Stuffit Expander le fait mais il n'est pas le seul).

Oui peut-être. Abandonné depuis trop longtemps. Mauvaise mémoire...

--
Jean-Daniel Seyrès

ludonews
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Salut

Finalement, Camino est celui qui m'a imprimé mes pages le plus propres.

Il se trouve qu'il avait aussi une fonction que j'attends désespéremment
dans safari : l'enregistrement de la page html avec ses fichiers. Je
l'ai donc ressorti, et m'en sert parfois en parallèle avec Safari.
Et aujourd'hui, j'ai vraiment eu le sentiment que Camino était bien plus
rapide.

Ce n'est pas un sentiment ...

Je suis à 2 doigts de remettre Camino par défaut... Enfin, à suivre.

Que manque-t-il dans ces deux doigts ?

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

jdseyres
Ludovic Hirlimann wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Je suis à 2 doigts de remettre Camino par défaut... Enfin, à suivre.

Que manque-t-il dans ces deux doigts ?

Une conviction... évincée aujourd'hui.

Une page contenant un tableau. Certaines cases de ce tableau ont une
image de fond, et une couleur de fond, le tout géré par CSS.

Impression pour générer un pdf : seul Safari a su reproduire ça. Camino,
iCab, et IE m'ont généré un magnifique tableau avec toutes les cases
blanches...

--
Jean-Daniel Seyrès