Humidité

grenault
Bonsoir,

Je m'aperçois que taux d'humidité de la pièce où sont rangés les
appareils photo est de 74% (vérifié avec 2 types d'hygromètre). N'est-ce
pas un peu risqué ?

La VMC fonctionne bien et les bouches d'aération sont propres, pourtant.

Rassurez-moi...

Guy

--
Photo, Home-cinéma, Polars, vin, cartes virtuelles...
http://www.grenault.net/cartes_postales.htm

1 2 3
Jide
Le Thu, 07 Oct 2010 13:15:42 +0200, grenault a écrit:

Ben, qu'est-ce que tu fais à dormir dans une voiture, hmmmm ?

Le Hilton était complet
J.D.
Jide
Le Thu, 07 Oct 2010 17:18:34 +0200, Ghost-Rider a écrit:

On mange très mal le soir dans les Hilton, surtout celui d'Orly. Je le
dis au cas où ça concernerait quelqu'un.

Effectivement! Mais Lasserre ne fait pas hôtel........
J.D.
KayaK
"Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de
faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir."

Ignorant cette évidence, efji, le ( 07/10/2010 ), a tapoté le message
suivant ( <i8jsc5$dod$ ) sur son clavier :
On 10/07/2010 08:59 AM, Hic wrote:

Salut KayaK
à la rencontre de l'humidité ambiante et de la condensation ,
on a l'exemple de la rosée
qui se produit lorsque l'air est plus froid que les objets au sol
(point de rosée).

Non le contraire. Lorsque l'air est plus chaud.

j'ai causée de la rosée, moi ?
KayaK
markorki avait prétendu :
KayaK a écrit :
markorki avait prétendu :

semble qu'il y ait confusion entre humidité et condensation, même
si les
deux cas font appel à la physique moléculaires.

Hum, hum c'est juste de la physique élémentaire.

moléculaire, donc !

La condensation est un phénomène qui se produit en tout lieu de la
planète (tiens, les aurores boréales)

les aurores boréales (et australes d'ailleurs de l'autre coté de la
planète) sont un phénomène **électromagnétique** complexe (Van Allen,
ozone, polarisation nord/sud du champ terrestre; étoussa), sans
rapport avec la condensation.

D'accord avec toi, sur le fond.
Pour être plus précis, le spectacle lumineux des aurores boréales
survient quand les photons et électrons des vents solaires (plasma), se
déchargent en présence du champs magnétique terrestre.
\Hic\ alias maurice
On 3 oct, 19:50,c wrote:
[...]

La solution la plus simple est de stocker votre matériel
dans un caisson étanche ,
isolé thermiquement ,
entreposé dans un local à à tempértature stable (comme une cave)

on n'ouvre pas la caisson dansla cave , évidemment, l'hygrométrie
etant trop élevée !

Il n' y pas d'autre solution!
Tous le reste sont des foutaises de non-sens hors de prix et
inéfficace :-)

AuReVoiR "Hic"
MrDan
"Hic" alias vient de nous annoncer :
On 3 oct, 19:50,c wrote:
[...]

***
74 % ....je ne sait que te dire pour ton matos mais une chose est
certaine si la luminosité est bonne j'y mettrais des orchidées !
Alf92
"Hic" alias wrote :

[...]

le risque est toujours le meme : enfermer de l'humidité avec l'appareil...
c'est le problème des appareils étanches : ils sont étanches dans les deux
sens et donc ils finissent souvent par avoir des problème d'oxydation sur
les circuits et contacts, plus que sur les appareils "normaux".

--
Alf92
delestaque
Le 23/10/2010 14:21, Alf92 a écrit :
"Hic" alias wrote :

[...]

En fait, je pense qu'il y a de ça, ayant vécu sous les tropiques, 95 %
d'humidité, je n'ai pas eu de pb avec le matériel, que je lassais dans
un endroit ventilé, pas enfermé.

--
Ricco
1 2 3