Humour et CRS

ulysse83
Encore !
pensais-je en voyant un CRS pointer le doigt sur moi et en me faisant signe
de
me garer en arrivant à Antibes cet après-midi.
Pour un comité d'accueil, c'était grandiose.
Deux gugus avec des jumelles pointaient les voiture arrivant, une bonne
demi-douzaine d'autres contrôlaient ou tartinaient.
Plus tous ceux que je ne voyais pas, cela va sans le dire :-)))
Si je compte bien, avec le contrôle cet hiver à Colmars-les-Alpes, cela fait
la quatrième fois que j'ai affaire aux maréchaussées diverses ces six
derniers mois.
Presque autant que toute ma vie passée.
Remarquez, je ne suis pas particulièrement hostile à ce durcissement des
contrôles et de la répression qui est établie, surtout ces derniers temps
avec tous ces touristes au comportement ahurissant sur les routes.
Je dirais même que j'approuve et que j'applaudis, et des deux mains en plus
!
Je dois dire que cela fait bien longtemps que nous n'avions pas passé l'été
à travailler, et par conséquent nous étions bien loin au mois d'août ces
dernières années .
- Bonjour Monsieur, me dit le CRS avec un grand sourire.
- Bonjour Monsieur lui répondis-je
....Et d'ajouter
- Qu'ai-je encore fait ?
- Mais rien du tout, monsieur, contrôle de routine: Veuillez s'il vous plait
souffler de ce ballon.
ah bon, c'est pas dans une clarinette électronique au moins cette fois (je
vous rappelle mon post récent "Humour et gendarme" )
PFFFFFFFFFF
- Parfait Monsieur. Veuillez me présenter les papiers du véhicule et votre
permis de conduire.
Classique commentaire en regardant mon permis et en me rendant les papiers
- Hé bien, au moins vous n'avez pas de défaut de permis dit-il avec un large
sourire.
( Je précise que j'ai TOUS les permis terrestres, validés)
Je lui répond en plus:
- avec 12 points
Là, j'ai fait un demi-mensonge car il me manque un point.
C'est aussi une demi-vérité car je ne suis pas responsable de la perte de ce
point.
Mais ceci est une autre histoire.
En repartant, le CRS m'a fait un grand salut, toujours avec son plus large
sourire.

Ben quoi !!!!
Un CRS peut être aimable et avoir le sens de l'humour.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

Eric
"Séb." wrote:

tu sais je suis dans l'aude. Ici nous sommes des "gabatchs" pour ceux
du 66, mais nous avons nos "doryphores" (ceux du 31) et les
"montagnols" du 81 pas besoin de franchir la ligne nord-sud :-D

je connaissais " doryphores " pas les autres expressions, on se croirait au
moyen âge, quand les habitats du premier bled étaient des ennemis, pus nous
avons aussi les " français de l'interieur "

si tu regardes bien quand tu vois les images, ils ne tapent pas
franchement et même ils ont tendance à rigoler entre "corps", mais
faut bien qu'ils obéissent à des ordres abscons parfois. c'est que
comme tout le monde souvent il y a femme et enfants à nourrir.

Je sais, mais je préfère faire autre chose,on n'est pas tous pareils

parce que tu ne sais pas t'adapter. j'ai des potes CRS, à part les
apéros musclés c'est vrai que des fois ca vole pas bien haut, mais
bon, la femme, les gosses, le crédit maison etc

Je ne souhatepas m'adapter, les " apéros musclé " je préfèr ne même pas y
penser.
Et je préfère habite dans un appartement

un bon ami de mes parents est ancien crs puis police. pas franchement
un einstein, mais toujours présent quand il faut aider, faire une
grillade ou rendre service.

barbecue et apéro, je sais bien.

Et dire que dans la vie courante parfois on doit leur parler sans le
savoir, ils devraient être obligés de porter l'uniforme 24 H / 24.
Pour le terme CRS/SS, je n'y peux rien, c'est comme " notaire véreux
" ce sont des mots associés.

ministre corrompu aussi :-)

tout pareil

ricco

si tu fais un jour une faute dans ton pseudo...

no pb, eric, ricc, bof
Dede
Moi aussi je conduisais hier et il ne m'est rien arrivé.
Je pense que c'est une bonne idée d'en faire profiter le groupe ....
Séraphin
> Séraphin wrote:
Eric a écrit:

on sait bien que nous ne somme que des " parigots tête de veau " si
on viens d'au dessus de Valence.

{...]
Bac plus deux pour mettre des prune truffées de fautes et te
flanquer des coups sur la tronche , j'ai toujours dit qu ils
rectifiaient le moins en plus.
Moi, je ne réponds jamais a leur " humour " je donne mon nom, mes
papiers sans aucun commentaire, quand je reprends la prune dont de
toutes façons je vais écoper, je compte les fautes de niveau
primaire dont est constitué le torchon.

Quand on se permet de faire une réflexion sur les fautes de niveau
primaire des CRS, on évite d'écrire un message truffé de fautes
primaires, sans accent ni ponctuation !

Truffé de fautes, il manque un accent sur "a "

Relire les phrases que j'ai laissées de votre prose !!!
Rien que la première en comporte 2...
Bref, hors sujet.
eot pour moi.
_Pat_ #;))
ulysse83 a écrit :
sourire.

Ben quoi !!!!
Un CRS peut être aimable et avoir le sens de l'humour.

c'était bien un vrai CRS ?
_Pat_ #;))
ulysse83 a écrit :
sourire.

Ben quoi !!!!
Un CRS peut être aimable et avoir le sens de l'humour.

c'est louche... c'était bien un vrai CRS ?
Eric
Séraphin wrote:

Relire les phrases que j'ai laissées de votre prose !!!
Rien que la première en comporte 2...
Bref, hors sujet.
eot pour moi.

qu 'est ce qu on s'en fout, en général, quand on en vient à dépouiller les
fautes sur usenet, c'est qu on s'est fait planter, qu on sait plus quoi
dire, d'autant plus que l'orthographe c'est charte.

ricco
1 2