HX-50 570mm à la main

Ricco
un autre essai tout à l'heure, cette fois ci, à la main,
équivalent 570 mm en gros, pas fait plus parce que je n'avais pas de
sujet à la distance et je voulais que ça soit malgré tout une image
agréable
le plus dur étant de se stabiliser soi même pour pouvoir viser parce
qu'on sait qu'au bout ça danse pas mal
néanmoins, même si c'est pas le top, j'aime bien ce rendu

http://cjoint.com/?DIbv3iB8aFk

je pense que là, ça convient comme format d'image pour le news et
Cijoint
merci par ailleurs pour les précisions
c'est probablement pas " arraché " comme image, mais il doit y avoir
des moyens d'arranger ça ?
et pour un appareil comme ça à même pas 250 euros, appareil pour
touristes, d'accord, mais " touriste exigeant " !

--
ricco

GhostRaider
Le 02/09/2014 00:08, Birdy a écrit :

Et encore pas beaucoup de stands au-delà. Le mien autrefois dans ma 3e
vie en 1975, à Versailles (TNV), a trois cent mètres, et j'apprends que
le gestionnaire des terrains autour du château a obtenu un jugement
avec astreinte quotidienne pour les virer. Ayant été militaire à Satory,
je me demande s'il va aussi virer le champ de tir et l'annexe du 5e
Génie "Les matelots", qui borde le parc du château). Mais çà a pu
changer depuis 1959, au début de ma 2e vie.

Quand en semaine on entre dans le parc de Versailles par la grille de
l'allée des Matelots sur la D90, on est vraiment gênés par les multiples
détonations du champ de tir voisin.
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 01/09/2014 21:59, Ricco a écrit :
[...]

Deux remarques.
Ce n'est net nulle part.

je dirais plutôt hyper net nulle part
il faut aussi tenir compte des conditions atmosphériques, un peu de
voile peut nuire

Es-tu aux limites de ce zoom ? Ça y ressemble car on
ne voit pas de bougé.

pratiquement
mais il y a l'anti bougé, n'oublions pas que ce ne sont que des tests,
et ces tests sont aussi déstinés à comprendre comment utiliser
l'appareil au mieux, de plus, je ne fais jamais de vues de loin, je
fais pltôt de près et au grand angle, c'est je le précise, un test

Un peu d'accentuation permet de sauver les meubles.

oui, je l'ai signalé aussi, mais j'ai pas tous vos outils pour ça

Les blancs sont cramés. Pour avoir le détail du plumage d'oiseaux blancs,
comme l'aigrette garzette au premier plan, il faut sous-exposer d'au moins un
EV. Ça limite en même temps les aberrations chromatiques sur le plumage.

nous le savons bien, mais je réitère, là, j'essaie de fournir une
image brute d'un appareil que je ne connais pas, si je vais dans les
moyens qu'on peut mettre en oeuvre, à quoi celà sert il
c'est paffois un peu curieux que, effectuant des tests et pas des tests
dans un laboratoire , mais in vivo, comme tout un chacun pourrait le
faire, tu dérives sur ce que j'aurais dû faire pour que ce soit
meilleur
ben non, ce qui est interessant c'est ce que je pourrais faire, pas ce
que je n'ai pas fait puisque c'est précisément ce que je ne souhaite
pas faire, laisser croire avec un image retravaillée qu'elle est issu
de l'appareil
je vois que cet aspect ne passe visiblement pas ?
et j'en suis étonné, puisque ce que je pourrais faire, ce n'est plus de
l'appareil dont on parle mais de l'opérateur.

--
ricco
GhostRaider
Le 02/09/2014 15:37, Ricco a écrit :

[...]

Je sais que tu sais mais je parlais aussi pour les autres.
Ricco
GhostRaider a couché sur son écran :
[...]

j'avais vraiment pas compris ça, désolé

--
ricco
dmkgbt
Ricco wrote:

[...]

A première vue elle est bonne mais elle me semble floue ou voilée?

--
Signature en travaux
Ricco
Dominique de Corse a exprimé avec précision :
Ricco wrote:

[...]

floue, je ne pense pas, mais l'impression lointaiene comme ça, je ne
sais pas ?

--
ricco