HX20V l'objectif

jdanield
Je n'ai pas sous la main l'équivalent 24x36, mais cet appareil à un assez
grand angle de vue. Je trouve plus fréquent le besoin d'un grand angle que
d'un télé

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103909-dsc02058_22813/category/5478

(Cadaquès)

Reste qu'en tourisme, il faut sou_vent jouer avec la végétation pour masquer
l'aspect "touristique" (voitures...)

ici, à Cadaquès, quand je suis passé il ne faisait pas beau, du coup tout le
monde était en ville et il n'y avait aucune place de parking autorisée. J'ai
donc dû me mettre n'importe où, juste le temps de faire quelques photos.

celle ci-dessus est celle ou on voit le moins la végétation et le plus le village.

Notez que bien que ce soit le village le plus près de la France et donc un des
plus fréquentés, il reste encore assez près de ce qu'il était quand j'ay suis
passé pour la première fois, en... 1697. Je n'ai pas gardé de photos de
l'époque - j'y suis allé en bateau et je n'avais pas d'appareil photo à
risquer en mer - mais je sortais d'un passage de deux semaines sur ces bateaux-là:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/60771-196007_he_009_14285/category/3188

les voileux les reconnaitrons et comprendront que j'étais plus en forme à
cette époque qu'aujourd'hui :-))

Pour revenir au HX20V, il a un très grand angle, mais les bords sont déformés
au-delà du raisonnable (et pas que les bords), regardez la tête de ma voiture:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103709-dsc01840_22986/category/5465

jdd

dmkgbt
Alf92 wrote:

Alf92 a formulé :
> jdanield a formulé :

> excellent !
> Sovereign est un bateau magnifique qui a une longue histoire.

http://lesvoilesdesaint-tropez.fr/wp-content/gallery/album-2011/vst12cb_04610-copier.jpg

Ha, oui, superbe.
Mais j'ai pas d'hélicoptère :-(

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 26/08/2014 14:22, jdanield a écrit :

> les "moulins à café" - winches à manivelle avaient 4 vitesses, commandées au
> pied.

http://www.photomer.com/BOATS/metriques/12m/SOVEREIGN%20K%2012/images/2004
_0927_142806AA.jpg

là, derrière le foc, ca pourrait être moi :-)

On devine encore ton enthousiasme juvénile :-)

--
Signature en travaux
Alf92
jdanield a formulé :

le plus exaltant était l'envoi du spi de 400 m² en moins de 12 scondes!

400m² ça me semble énorme
une grand voile c'est environ 130m² sur un 12M JI

Il était ferlé avec des brins de laine, et envoyé ferlé, puis on bordait les
écoutes et le spi se gonflait.

oui je connaissais cette tk.
jdanield
Le 26/08/2014 17:30, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :

le plus exaltant était l'envoi du spi de 400 m² en moins de 12 scondes!

400m² ça me semble énorme
une grand voile c'est environ 130m² sur un 12M JI

le spi faisait bien trois fois la GV :-)

mais il ne sortait pas par plus de force 2 (et à force 5 on rentrait en
remorque :-)

jdd
1 2