hybride ?

26 réponses
Ricco
Bonjour,
n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint,
le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?
merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

6 réponses

1 2 3
Ricco
jdanield avait écrit le 02/08/2014 :
Le 02/08/2014 17:45, Ricco a écrit :

là, je suis en train de galerer, et je ne suis pas vraiment sûr d'avoir
bien
compris si le mode Wifi me permet de transférer les photos sur l'ordi
mais bon, au début faut un peu potasser

je n'ai pas le wifi sur le mien :-(, je transfère la carte...

moi si, je suis allé sur le site et pour l'instant, je n'ai pas réussi

mais des modes manuels, et des priorités, c'est pas mal pour un compact

si tu arrive à t'en servir, tu m'expliquera :-)

là, c'est en prise de vue un peu plus travaillée, à l'ancienne, marrant
le correcteur d'expo avec la grosse molette du dessus ?

je note pour le delkin
en fait, je pensais, vu qu'il a une prise flash dans l'axe lui coller un
viseur optique, genre qu'on a connu autrefois, parfois, et c'est là le pb
sur
le display c'est qu'on y voit absolument rien

je n'ai pas non plus de griffe :-(. J'ai essayé sans succès de lui adapter un
viseur sportif de Hasselblad, mais ca reste trop encombrant

sur le mien il y a un griffe porte flash, bon, on m'opposera le zoom et
la paralaxe, la paralaxe, je ne cadre pas serré, donc sans importance,
et le zoom, en fait, c'est en visée pas trop lointaine, pour être dans
l'axe, faudrait un visuer Leica a focale variable !!

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Aegidius
Le 02/08/2014 16:08, jdanield a écrit :
le mode "intelligent +" est perturbant. Il est sensé additionner
plusieurs prises pour en faire une bonne, mais si il prends la photo
très vite, il met plus de 3s pour traiter l'image (selon les
situations), donc pour les rafales, c'est rapé :-).

En principe c'est le mode HDR qui fait comme ça...

Sur le FZ-1000 ça semble top gère les contres jours etc... les premiers
avis semblent assez partisan de ce, je n'ai pas testé plus ça mais en
tous cas ce n'est pas plus lent
Aegidius
Le 02/08/2014 17:59, jdanield a écrit :
Le 02/08/2014 17:45, Ricco a écrit :

là, je suis en train de galerer, et je ne suis pas vraiment sûr
d'avoir bien
compris si le mode Wifi me permet de transférer les photos sur l'ordi
mais bon, au début faut un peu potasser

je n'ai pas le wifi sur le mien :-(, je transfère la carte...

Je galère aussi, mais le Wifi permet bien d'autre choses que de
transférer les photos...

Visionner celles-ci sur une tv connectée...

Piloter/déclencher l'APN a distance...

Fournir une localisation GPS, assez facile a réaliser sans le Wifi aussi
c'est vrai...

Publier directement ses photos sur internet en cas de besoin.
Ricco
Le 03/08/2014, Aegidius a supposé :
Le 02/08/2014 17:59, jdanield a écrit :
Le 02/08/2014 17:45, Ricco a écrit :

là, je suis en train de galerer, et je ne suis pas vraiment sûr
d'avoir bien
compris si le mode Wifi me permet de transférer les photos sur l'ordi
mais bon, au début faut un peu potasser

je n'ai pas le wifi sur le mien :-(, je transfère la carte...

Je galère aussi, mais le Wifi permet bien d'autre choses que de transférer
les photos...

Visionner celles-ci sur une tv connectée...

Piloter/déclencher l'APN a distance...

Fournir une localisation GPS, assez facile a réaliser sans le Wifi aussi
c'est vrai...

Publier directement ses photos sur internet en cas de besoin.

salut
bon, j'y suis arrivé, il faut comprendre qu'il faut faire un travail de
reconnaissance en USB auparavant, le MdP avait été enregistré
pour le déclenchement à distance, exact, j'ai vu ça, mais je ne sais
pas si ça me servira ?
enfin, faut savoir que ça existe, visionner sur la TV, ok, j'ai vu
aussi, encore faut il qu'elle soit connectée, là, je n'ai pas, mais si
je voulais, en passant par la wifi et mon routeur Free, c'est possible,
en revanche, je n'en ai pas un grand emploi
sinon, je suis content de cet achat.
les compacts deviennent de ple en plus puissants et dans la gamme Sony,
il y a bien mieux encore, en revanche, pour les prix...
disons que je ne souhaite pas pour un compact y consacrer vraiment
beaucoup d'argent
il est à regretter que des viseurs adaptables soient aussi chers que
l'appareil, dommage
mais c'est bon, je ne sors plus sans lui, ça m'a manqué un peu ces
derniers temps, en plus comme c'est assez discret, je n'ai jamais
vraiment eu de soucis avec les gens.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
F#FF0000
On 01/08/2014 14:50, Alf92 wrote:
edit : il y a certainement plein d'autres modèles valables chez d'autres
marques mais je ne les connais pas.

J'ai été bluffé récemment par l'efficacité, la simplicité d'emploi et la
qualité des images du Canon S120. Publicité non payée.
Aegidius
Le 04/08/2014 10:46, Ricco a écrit :
Le 03/08/2014, Aegidius a supposé :
Le 02/08/2014 17:59, jdanield a écrit :
Le 02/08/2014 17:45, Ricco a écrit :

là, je suis en train de galerer, et je ne suis pas vraiment sûr
d'avoir bien
compris si le mode Wifi me permet de transférer les photos sur l'ordi
mais bon, au début faut un peu potasser

je n'ai pas le wifi sur le mien :-(, je transfère la carte...

Je galère aussi, mais le Wifi permet bien d'autre choses que de
transférer les photos...

Visionner celles-ci sur une tv connectée...

Piloter/déclencher l'APN a distance...

Fournir une localisation GPS, assez facile a réaliser sans le Wifi
aussi c'est vrai...

Publier directement ses photos sur internet en cas de besoin.

salut
bon, j'y suis arrivé, il faut comprendre qu'il faut faire un travail de
reconnaissance en USB auparavant, le MdP avait été enregistré
pour le déclenchement à distance, exact, j'ai vu ça, mais je ne sais pas
si ça me servira ?
enfin, faut savoir que ça existe, visionner sur la TV, ok, j'ai vu
aussi, encore faut il qu'elle soit connectée, là, je n'ai pas, mais si
je voulais, en passant par la wifi et mon routeur Free, c'est possible,
en revanche, je n'en ai pas un grand emploi
sinon, je suis content de cet achat.

Je ne vois pas trop ce que l'usb vient faire la dedans mais bon...

Pour tout dire vu mes galères en Wifi j'ai appelé Pana qui même si on
n'a pas réussi, m'a conduit sur une piste, en plus discussion sur ce
sujet en forum je pense avoir bien compris cette fois et j'y parvient
très bien, il faut faire le distinguo entre une connexion Wifi direct
sans réseau et Wifi avec son petit réseau éventuellement relancer
l'application (sur l'iPhone) dedans c'est une chose dehors une autre
chose...
1 2 3