Hymen...

Laurent Jumet
Hello !

Avez-vous connaissance d'un utilitaire qui puisse recoudre l'hymen d'une clé USB,
qui a été formatée en telle manière qu'elle apparaît au branchement comme deux drives
dont un est ReadOnly?
Je suppose que c'est un leurre, et qu'il faut faire un formatage de bas niveau.

KeyID: 0xCFAF704C

Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 16/06/2014 07:15 :
[...]

Bonjour,

Une semaine demain matin ?
On dirait que la réponse de Herser il y a deux semaines tient la route ...

Après, à supposer que le constructeur soit injoignable ou insuffisamm ent
coopératif ... si le but est de faire apparaître les fichiers sur une
même unité :

MS/DOS avait les commandes JOIN/SUBST/ASSIGN pour gérer ce genre de
chose. Il semble que sous Windows XP, seul SUBST soit reconnu, et ne
convienne pas pour le but recherché.

ça peut représenter une nouvelle piste de recherche : la clef serait
toujours représentée sous la forme de deux unités, mais une des deu x
peut être enrichie (virtuellement) d'un répertoire qui représente l e
contenu de l'autre. A moins que ça soit une troisième unité qui reg roupe
les deux déjà connues.

Il conviendrait de garder présent à l'esprit, notamment si à un mom ent
ou un autre il est question de reformatage, qu'il s'agit juste d'une
présentation plus commode, mais qu'en réalité les fichiers sont tou jours
répartis sur deux unités.
Gloops
Gloops a écrit, le 22/06/2014 14:43 :
MS/DOS avait les commandes JOIN/SUBST/ASSIGN pour gérer ce genre de
chose. Il semble que sous Windows XP, seul SUBST soit reconnu, et ne
convienne pas pour le but recherché.

Mais peut-être ceci atteste-t-il de ma mémoire courte : il est bien
possible que j'aie récupéré SUBST.EXE sur une disquette DOS, et que ça
ait été reconnu par Windows XP.

Après s'être documenté on peut tenter la même chose avec celui de s deux
autres qui convient.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

[...]

J'ai déjà créé des cd bootables qui au final, sont vus par le PC comme une
disquette de 1440KB.
La clé USB doit contenir un leurre qui fait la même chose.
Mais pas moyen de modifier avac mes outils.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 22/06/2014 15:46 :
J'ai déjà créé des cd bootables qui au final, sont vus par le PC comme une
disquette de 1440KB.
La clé USB doit contenir un leurre qui fait la même chose.
Mais pas moyen de modifier avac mes outils.

Raconte-nous ce que tu obtiens avec JOIN (ou ASSIGN, je ne suis plus
très sûr).

Si vraiment tu as trop de mal avec cet aspect tu peux toujours acheter
une autre clef USB qui ne pose pas ce problème, on en trouve pour
quelques euros. J'allais dire 3 euros, mais après il faut vérifier su r
quoi on tombe.

Si le fait de joindre le contenu de deux partitions dépend des lettres
de lecteurs qui leur sont attribuées, tu peux avoir besoin de USBDLM
pour pouvoir compter toujours sur la même lettre pour la même partiti on.
Avec une difficulté supplémentaire si tu veux que ça marche sur
n'importe quelle machine.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

[...]

JOIN et ASSIGN n'existent plus. SUBST existe encore.
Pour le reste, le mystère subsiste.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 23/06/2014 18:36 :
JOIN et ASSIGN n'existent plus. SUBST existe encore.
Pour le reste, le mystère subsiste.

Ah ... J'imagine que pour ce qui est des émulations tu as cherché ...=