Hyper threading (Dual access) sous XP

4 réponses
jymayer
Bonjour,

Je viens d'installer XP Pro alos que j'avais avant W98.

Pour cela, j'ai changé ma carte-mère et le processur (pour une ASUS
P4C800 et un P4C2.6GHz).

Xp est installé sur un disque neuf formattté en NTFS et j'utilise le
service de XP pour choisir mon système au démarrage. A terme, je
compte tout passer en XP et formatter le vieux disue en NTFS aussi.

Voilà mon problème : alors que je dispose de deux barrettes de mémoire
de 512MB identiques, que je les ai bien disposées sur la carte-mère,
et ai configuré le BIOS en Hyperthread, le mode "Dual Access" ne
s'active pas sous XP. Trois indices me le pouvent :
- Sandra (le logiciel, pas une copine ...) me le dit ;-)
- sur le gestionnaire de périphériques, je n'ai qu'un ordinateur ACPI
- sur le gestionnaire de tâches, je n'ai qu'un graphique.

Ais-je oublié quelque-chose dans la configuration ? Ou dois-je
abandonner le multiboot, et le remplacer par un logiciel tiers ?

Je sèche. Merci de votre aide .

Jean-Yves

4 réponses

Rodpod Free
J'ai la même carte mère que toi (avec le 2.4 C d'Intel)
Tout les bios que j'ai mis a jour pour la carte mère m'ont détecté direct le
dual access.
Dans le gestionnaire de tache ,il y a une option (normalement activé par
defaut) qui permet de voir le double CPU .cette fonction s'active dans :
affichage/historique de processeur/1 graphique par UC.

Pour sandra 2003 max,je vais dans "informations CPU & bios".Sur processeur
dans "dispositif" ,dans la colonne "élément" "support SMT",il y a "2
unités".

et dans le gestionnaire de perif ,il y a 2 processeurs .

As tu le mode APIC 1.4 d'activé dans le bios ?
car ,pour qu'il s'active ,il faut forcer le bios par defaut .
Tu as quel version du bios ?

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

----------------------------------------------------------------------------
-------
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer XP Pro alos que j'avais avant W98.

Pour cela, j'ai changé ma carte-mère et le processur (pour une ASUS
P4C800 et un P4C2.6GHz).

Xp est installé sur un disque neuf formattté en NTFS et j'utilise le
service de XP pour choisir mon système au démarrage. A terme, je
compte tout passer en XP et formatter le vieux disue en NTFS aussi.

Voilà mon problème : alors que je dispose de deux barrettes de mémoire
de 512MB identiques, que je les ai bien disposées sur la carte-mère,
et ai configuré le BIOS en Hyperthread, le mode "Dual Access" ne
s'active pas sous XP. Trois indices me le pouvent :
- Sandra (le logiciel, pas une copine ...) me le dit ;-)
- sur le gestionnaire de périphériques, je n'ai qu'un ordinateur ACPI
- sur le gestionnaire de tâches, je n'ai qu'un graphique.

Ais-je oublié quelque-chose dans la configuration ? Ou dois-je
abandonner le multiboot, et le remplacer par un logiciel tiers ?

Je sèche. Merci de votre aide .

Jean-Yves

jymayer
Merci de ton aide , surtout qu'on a (presaue la lême config).

On Wed, 17 Sep 2003 19:14:04 +0200, "Rodpod Free" <rodpod"no
spam"@free.fr> wrote:

J'ai la même carte mère que toi (avec le 2.4 C d'Intel)
Tout les bios que j'ai mis a jour pour la carte mère m'ont détecté direct le
dual access.

Moi aussi, le Bios, c'est bon :-)

Dans le gestionnaire de tache ,il y a une option (normalement activé par
defaut) qui permet de voir le double CPU .cette fonction s'active dans :
affichage/historique de processeur/1 graphique par UC.

Ok, merci, je ne savais pas, je vais aller voir.

Pour sandra 2003 max,je vais dans "informations CPU & bios".Sur processeur
dans "dispositif" ,dans la colonne "élément" "support SMT",il y a "2
unités".

Moi, il n'en voit qu'une.

et dans le gestionnaire de perif ,il y a 2 processeurs .

As tu le mode APIC 1.4 d'activé dans le bios ?

Je ne sais pas ce que c'est : j'ai acivé le "support APIC ACPI", c'est
çà ?
car ,pour qu'il s'active ,il faut forcer le bios par defaut .
Tu as quel version du bios ?

AMI 08.00.09, et toi ?

Jean-Yves

Rodpod Free
Pour le bios ,c'est la mise a jour Asus et j'ai la version 1011.007 qui été
mise a jour direct par windows et le logiciel asusupdate .
Essaye le .il n'est pas a jour mais te proposera de mettre ce logiciel a
jour avant de mettre a jour le bios .Le site ASus est toujours difficile
pour la connection .
Je peux te proposer de t'envoyer la mise a jour du logiciel (1.4 meg)(il
faut que tu installe celle sur le cd avant) et aussi le bios 1011.007.
--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

----------------------------------------------------------------------------
-------
a écrit dans le message de
news:

Merci de ton aide , surtout qu'on a (presaue la lême config).

On Wed, 17 Sep 2003 19:14:04 +0200, "Rodpod Free" <rodpod"no
spam"@free.fr> wrote:

J'ai la même carte mère que toi (avec le 2.4 C d'Intel)
Tout les bios que j'ai mis a jour pour la carte mère m'ont détecté direct
le

dual access.

Moi aussi, le Bios, c'est bon :-)

Dans le gestionnaire de tache ,il y a une option (normalement activé par
defaut) qui permet de voir le double CPU .cette fonction s'active dans :
affichage/historique de processeur/1 graphique par UC.

Ok, merci, je ne savais pas, je vais aller voir.

Pour sandra 2003 max,je vais dans "informations CPU & bios".Sur
processeur

dans "dispositif" ,dans la colonne "élément" "support SMT",il y a "2
unités".

Moi, il n'en voit qu'une.

et dans le gestionnaire de perif ,il y a 2 processeurs .

As tu le mode APIC 1.4 d'activé dans le bios ?

Je ne sais pas ce que c'est : j'ai acivé le "support APIC ACPI", c'est
çà ?
car ,pour qu'il s'active ,il faut forcer le bios par defaut .
Tu as quel version du bios ?

AMI 08.00.09, et toi ?

Jean-Yves

jymayer
Je veux bien : c'est sympa, merci. mon adresse :
jy-mayer"no spam"@wanadoo.fr , pour faire comme toi ;-) : jes uis en
ADSL, donc pas de problo.

Mais je crois que j'ai trouvé une piste : je n'ai effectivement qu'un
ordinateur dans le gestionnaire de périphériques, mais en revanche
j'ai deux processeurs P4 2.6C. Je pense que, en fait Hyperthread
fonctionne mais que son mode de support est différent parce que je
suis en XP Professionnel. Est-ce aussi ton cas ?

Par contre cela n'explique pas les réponses de Sandra MAX3, dernière
version (2003.7.9.73), dont on peut quand même attendre qu'il
reconnaisse XP¨Pro
Cela n'explique pas non plus l'affichage d'un seul graphe dans le
gestionnaire de tâches (j'ai bien l'option "historique", mais avec un
seul choix "1 graphe par processeur" coché et indécochable, donc on
peut penser qu'il n'en voit qu'un ...

Merci encore de tes conseils

Jean-Yves

On Wed, 17 Sep 2003 22:55:16 +0200, "Rodpod Free" <rodpod"no
spam"@free.fr> wrote:

Pour le bios ,c'est la mise a jour Asus et j'ai la version 1011.007 qui été
mise a jour direct par windows et le logiciel asusupdate .
Essaye le .il n'est pas a jour mais te proposera de mettre ce logiciel a
jour avant de mettre a jour le bios .Le site ASus est toujours difficile
pour la connection .
Je peux te proposer de t'envoyer la mise a jour du logiciel (1.4 meg)(il
faut que tu installe celle sur le cd avant) et aussi le bios 1011.007.