Hyper Threading

cc
Bonjour
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum aussi merci de m'indiquer ou
je pourrai avoir une réponse au problème suivant.

J'ai un pc XP édition familiale avec p4 3000 qui supporte l'Hyper
Threading (HT).
Dans le gestionnaire des taches (onglet performances) s'affichent donc
deux processeurs même si en réalité il n'y en a qu'un seul. Or,
bizarrement, même si aucun programme ne tourne (y compris en arrière
plan), l'un des deux processeurs semble toujours occupé presque à 100%
alors que l'autre voisine le 0%. Si je change d'onglet pour aller dans
"processus" effectivement le taux d'inactivité est voisin de 95 %
Comment cela se fait-il? Mystère....
Si je désactive l'HT dans les options du BIOS, Windows se plante à la
fin du démarrage et winlogon.exe mobilise toutes les ressources, rendant
impossible de faire quoi que ce soit---> ce qui m'oblige à rebooter
sauvagement.
Par contre, en mode sans échec, aucun problème, que ce soit en hyper
threading ou pas.

Ci joint une illustration du problème
http://cjoint.com/?ddxc67VoZn
Merci par avance de vos réponses

cc
Voir fichier joint image de processXP

http://cjoint.com/?depwiHwvag

IOBA
"cc" a écrit dans le message de news:
PehOf.44$
| En fait je t'ai dit une ânerie dans mon précédent message. Processxp
| m'affiche 45 à 50% d'occupation du CPU pour les "hardware interrupts" du
| "system idle process". Je suis pas un champion en anglais mais ça me
| parait bizarre que la partie INACTIVE occupe un tel pourcentage
| ....d'ACTIVITÉ.

Et qu'est-ce que ça donne en désactivant Avast ?
Peut-être une incompatibilité entre son moteur de surveillance et l'hyper
threading :-?

--
IOBA
cc
problème résolu

je disais dans mon précédent post:
Processxp m'affiche 45 à 50% d'occupation du CPU pour les "hardware interrupts" du
| "system idle process".

Ce qui mobilisait les ressources de mon CPU, c'était les "hardwares
interrupt". Après recherche sur Google, pour essayer de comprendre ce
que c'était, j'ai vu que ça avait un rapport avec les conflits IRQ.
J'ai donc essayé dans le gestionnaire de périphériques (menu
affichage->ressources par connexion), de désactiver chaque IRQ l'une
après l'autre en commençant par les périphériques matériels connus. Et
là, miracle, quand j'ai désactivé mon modem interne, la courbe
d'utilisation du CPU est retombée à 0 instantanément.
J'ai donc supprimé ce modem dans le gestionnaire de périph, puis
"rechercher les modifications sur le matériel" et mon modem est revenu
sans aucun problème cette fois.
J'en conclus qu'un des pilotes devait être corrompu.

Kupee
[...]

Tu as pas un soft de refroidissement de CPU qui tourne ?

1 2