Hyper Threading et memoire DDR

news.skynet.be
Salut à tous,
possédant une barrette 512 mégas "DDR-333 (PC2700)" de marque "Toshiba
ou Hitachi" (j'ai la flemme d'ouvrir mon boîtier
à c't'heure) sur une config. "Athlon 1900XP+" et voulant évoluer vers
un PIVc (carte mère "Asus" ou "Gigabyte")afin de
profiter de l'hyper-threading, je songeais à racheter une nouvelle
barrette 512 mégas "ddr-333" de marque "Apacer".
Or mon vendeur me déclare qu'il vaudrait mieux acheter deux barrettes
de mêmes marques (donc "Apacer", puisqu'il ne vent que cela ;) )
sinon l'hiper-threading ne fonctionnerait pas ?!?
De même que si je prend la deuxième barrette à 400 MHz au lieu de 333 ?
C'est vrai, ou l'on essaie de forcer la vente.
Merci d'avance

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
> Chamfort

news.skinet.be
Il se trouve que "François Yves Le Gal" a formulé :
On Thu, 11 Dec 2003 14:36:18 +0100, news.skinet.be
wrote:

C'est vrai, ou l'on essaie de forcer la vente.

C'est faux, mais il y a un fond de vrai : les CM conçues pour le double
canal mémoire ne fonctionnent dans ce mode qu'avec des barettes de même
type, et, de préférence, totalement identiques. Si vous mélangez de la
PC2700 avec de la 3200, vous serez en 2700 - si ça marche.

Merci de votre prompte réponse (en informatique tout est toujours pour
hier ;) ),
mais puis-je mélanger deux barrettes PC2700 de marques différentes et
bénéficier de l'hyper-threading ?
J'y tiens, mais je ne fais évoluer ma config. QUE pour bénéficier de ce
fameux hyper-threading.
Je crois que mon vendeur a peur d'avoir des problèmes de configuration
de la machine et que je ne
devienne le client empoisonnant (ce que je suis bien volontiers, je
dois l'admettre B-) ).
Mikaël

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

news.skinet.be
"François Yves Le Gal" a pensé très fort :
On Thu, 11 Dec 2003 15:50:57 +0100, news.skinet.be
wrote:

mais puis-je mélanger deux barrettes PC2700 de marques différentes et
bénéficier de l'hyper-threading ?

Oui. L'hyper threading est en quelque sorte la simulation de deux
processeurs et est indépendant du type de mémoires utilisées.

En revanche, utiliser des barettes de marque différente vous posera des
problèmes de gestion mémoire pouvant amner à des plantages de la machine, ou
à revenir à une configuration telle que les gains processeur seront réduits
à néant.

Si vous voulez de la dual DDR et de l'hyper threading, changez de carte
mère, de processeur et de mémoire.

J'y tiens, mais je ne fais évoluer ma config. QUE pour bénéficier de ce
fameux hyper-threading.

Hmm. Il faut des applications et un OS adaptés (XP ou Nunux), pour un gain
en général faible.

Ben "XP" ou le pingouin, no problèmo.
Par contre, donc, Win2K ne se sert pas de l'hyper-threading, si je
comprend bien votre réponse ?
Quand aux applications, je songeais surtout à "Première Pro" ou "Avid
Xpress Pro 4.0".
Et à tous programme de traitement de vidéo qui gèrent l'hyper-thread,
je veux dire qu'on va
en trouver de plus en plus apparemment. Juste une question de temps,
non ? ^^
Mikaël

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Patrick D
On Thu, 11 Dec 2003 21:00:39 +0100, news.skinet.be
wrote:

[...]
? ^^
Mikaël

ne pas confondre hyperthreading et dual channel

ah bon, W2K ne gère pas l'hyperthreading ?

va falloir que je prévienne les 2 pc qui tournent qu'ils sont actuellement
en panne ...

m'écrire *

Patrick D
On Fri, 12 Dec 2003 02:33:20 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

On Thu, 11 Dec 2003 22:30:17 +0100, Patrick D
<patrickr.dubois.don' wrote:

ah bon, W2K ne gère pas l'hyperthreading ?

Ben non.

alors expliquer-moi pourquoi en activant HT dans le Bios et en passant le
system de ACPI mono à ACPI multi, je vois bien 2 processeurs dans le Task
Manager ?

Bon, je vais qiand même vérifier si les courbes CPU sont indépendantes ou
pas

m'écrire *