HYPER-URGANT DEMANDE D'AIDE : REPLICA PARTIEL

ninomar
Bonsoir tout le monde ;

J’ai une base de données access (windows XP, BD convertie sur access 2003)
qui contient plus de 50 Tables qui sont liées entre elles (intégrité
référentielle) et dont la plus part contiennent des clés primaires
(AutoNumérique), j’essayais depuis 3 jours de faire un réplica partiel mais
sans résultant, à chaque fois, ça donne le message suivant : [L’assistant
Réplica partiel à rencontré une erreur en essayant d’ajouter des données dans
votre réplica partiel. Le moteur Jet a renvoyé l’erreur suivante : Erreur
réservée (-1613) ; aucun message n’est assigné à cete erreur. Une fois
l’erreur résolue, vous pourrez de nouveau exécuter l’Assisant]

Remarque :
Après avoir répliqué ma base de données, j’ai remarqué que les champs des
tables contenant des clés primaires (AutoNumérique) ont changé, c’est devenu
une série de numéros et chiffres … ; (pour les ajouts seulement mais les
données existantes déjà, celles-ci ont gardé l’ancien n° de classement)

Je me demande si ce n’est pas la clé primaire AutoNumérique qui est derrière
ce problème.

Si oui comment faire pour résoudre ce problème ?
Si non, j’aimerais bien savoir le pourquoi et surtout la solution.

Je vous remercie beaucoup pour la réponse

3stone
Salut,

"ninomar"
> [...]
|
| Je me demande si ce n’est pas la clé primaire AutoNumérique qui est derrière

Je ne sais le problème que tu as... mais pour ce qui est de tes clés primaires,
oui... elle deviennent des Numeroauto aléatoire (au lieu d'incrément)

C'est le genre de chose à savoir _avant_ de lancer une réplication !
Il faut donc que les clés primaires NumAuto ne soient utilisées que pour les relations
et l'unicité et sans autres fonctions (ce qui devrait toujours être le cas)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ninomar
Salut 3stone,

Je vous remercie pour la réponse;

Oui vous avez raison, dans ce cas je pense refaire toutes les tables, mais
cette fois-ci sans le "numéroAuto", même si difficile surtout se rappeler du
shéma des tables, c'est à dire comment elles étaient liées avant. j'espère
que ça marche.

Merci encore un fois stone

Salut,

"ninomar"