Hypercard pour 68000

9 réponses
Bareges
Bonjour,

dans le cadre d'un projet artistique, je suis =E0 la recherche d'une
version d'hypercard susceptible de tourner sur un mac classic 68000
avec un os 7.5. J'essaye depuis plusieurs semaines de mettre la main
dessus sans succ=E8s. Du coup, je me permet de poser la question ici.
Merci d'avance.

9 réponses

Guillaume Tello
Le 16/03/2011 12:39, Bareges a écrit :
Bonjour,

dans le cadre d'un projet artistique, je suis à la recherche d'une
version d'hypercard susceptible de tourner sur un mac classic 68000
avec un os 7.5. J'essaye depuis plusieurs semaines de mettre la main
dessus sans succès. Du coup, je me permet de poser la question ici.
Merci d'avance.

Il me semble qu'elle est en ligne sur le site d'Apple.

http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html

(juste des mises à jour? ou une version complète? à voir)

Guillaume;
David
Bonjour,

Vous trouverez votre bonheur sur www.macintoshgarden.org
La page dédiée à Hypercard est ici :
http://www.macintoshgarden.org/apps/development-tools/hypercard

La version complète 2.4.1 est peut-être un peu lourde pour un mac
classic
Le player peut suffire si c'est juste pour jouer une pile.

Ma version préférée reste la "Magic" (2.1), très légère tout en
permettant de développer :
http://www.macintoshgarden.org/apps/hypercard-player-v21-magic-edition

David

> dans le cadre d'un projet artistique, je suis à la recherche d'une
> version d'hypercard susceptible de tourner sur un mac classic 68000
> avec un os 7.5. J'essaye depuis plusieurs semaines de mettre la main
> dessus sans succès. Du coup, je me permet de poser la question ici.
> Merci d'avance.
andré lozano
si c'est pour un projet artistique ça m'intéresse sur le plan artistique
d'en savoir plus

Le 16/03/2011 12:39, Bareges a écrit :
Bonjour,

dans le cadre d'un projet artistique, je suis à la recherche d'une
version d'hypercard susceptible de tourner sur un mac classic 68000
avec un os 7.5. J'essaye depuis plusieurs semaines de mettre la main
dessus sans succès. Du coup, je me permet de poser la question ici.
Merci d'avance.
Bareges
La magic 2.1 semble être en effet la plus adaptée, en tout cas ça
marche :)
Les version présenté sur le site d'apple sont soit des updates soit
une version 1.1 pour Mac II.
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée.
On 16 mar, 14:00, David wrote:
Bonjour,

Vous trouverez votre bonheur surwww.macintoshgarden.org
La page dédiée à Hypercard est ici :http://www.macintoshgarden.org/ apps/development-tools/hypercard

La version complète 2.4.1 est peut-être un peu lourde pour un mac
classic
Le player peut suffire si c'est juste pour jouer une pile.

Ma version préférée reste la "Magic" (2.1), très légère tout en
permettant de développer :http://www.macintoshgarden.org/apps/hypercard -player-v21-magic-edition

David

> > dans le cadre d'un projet artistique, je suis à la recherche d'une
> > version d'hypercard susceptible de tourner sur un mac classic 68000
> > avec un os 7.5. J'essaye depuis plusieurs semaines de mettre la main
> > dessus sans succès. Du coup, je me permet de poser la question ici.
> > Merci d'avance.
Bareges
On 16 mar, 18:10, andré lozano wrote:
si c'est pour un projet artistique ça m'intéresse sur le plan artisti que
d'en savoir plus

Pour l'instant il s'agit juste de proposer le poste pour permettre au
visiteur d'un lieu artistique de laisser un message avec un design
d'époque :)
J'en profite pour demander, si on peut trouver des références
concernant hypercard (idéalement en html .. )
Merci

Le 16/03/2011 12:39, Bareges a écrit :

> Bonjour,

> dans le cadre d'un projet artistique, je suis à la recherche d'une
> version d'hypercard susceptible de tourner sur un mac classic 68000
> avec un os 7.5. J'essaye depuis plusieurs semaines de mettre la main
> dessus sans succès. Du coup, je me permet de poser la question ici.
> Merci d'avance.
Tonton Th
On 03/16/2011 06:46 PM, Bareges wrote:

La magic 2.1 semble être en effet la plus adaptée, en tout cas ça
marche :)

On peut le voir quand, le projet artistique ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
David
Bonjour,

D'après ce que vous évoquez, j'ai bricolé une petite pile qui permet
de laisser des messages, un peu comme sur un livre d'or :
http://rapidshare.com/files/453003157/carnetexpo.img

J'espère que ça vous sera utile.
Je me suis bien amusé, ça m'a rappelé des souvenirs :-)
Il y a un bouton caché en haut à gauche qui permet un export des
commentaires sur un fichier csv.

Cordialement,
David

On 16 mar, 18:57, Bareges wrote:

Pour l'instant il s'agit juste de proposer le poste pour permettre au
visiteur d'un lieu artistique de laisser un message avec un design
d'époque :)
J'en profite pour demander, si on peut trouver des références
concernant hypercard (idéalement en html .. )
Merci

David
Oups, petit problème avec l'image disque, voici un lien vers une
archive StuffIt
http://rapidshare.com/files/453042471/carnet.sit

D'après ce que vous évoquez, j'ai bricolé une petite pile qui perme t
de laisser des messages, un peu comme sur un livre d'or
syl_vain
Bareges wrote:

dans le cadre d'un projet artistique, je suis à la recherche d'une
version d'hypercard susceptible de tourner sur un mac classic 68000
avec un os 7.5.

http://dl.free.fr/nrEH9W1uK

--
Sylvain Bouju