Hyperlien à l'intérieur d'un document PDF... Possible ?

14 réponses
Moi
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème,
je souhaiterais diriger un lien vers une page précise d'un document *.pdf

Je ne trouve pas la solution, mais peut être que ce n'est pas possible...

Qu'en pensez vous ?
Merci ;-)

4 réponses

1 2
Lempel
Bravo !
J'avais traduit index par "pointer"
Le résultat de ma recherche était bien sur négatif.

Merci.
:-)
--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Bastan" a écrit dans le message de news:
45c5aefc$0$25914$
| Et bien la réponse est toujours dans le lien que tu m'as indiqué...
|
| Open a PDF file to a set destination
| A destination is the end point of a link represented by text in the
| Destinations tab. Destinations enable you to set navigation paths across a
| collection of Adobe PDF documents. Linking to a destination is recommended
| when linking across documents because, unlike a link to a page,
|
| >> a link to a destination is not affected by the addition or deletion of
| >> pages within the target document. <<
|
| To set a Destination in Acrobat 7.0 (Professional or Standard):
| 1. Set the Zoom and page location to the way you want it on the screen.
| 2. Select View > Navigation Tabs > Destinations to open the Destinations
| tab.
| 3. Select Options > New Destination from the Destinations tab.
| 4. Give the Destination a name.
| 5. Create an HTML link that points to this destination by adding #[
| destination name ] to the end of the links URL.
| For example, this HTML tag opens a destination named "glossary" in a PDF
| file named myfile.pdf:
| <A HREF=" http://www.example.com/myfile.pdf#glossary ">
| For more information about desinations, please see the Complete Acrobat
7.0
| Help (open Acrobat, choose Help > Complete Acrobat 7.0 Help) and choose
the
| Destinations section under the Index tab. Also, see
|
http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf
| .
|
| --
|
| "Lempel" a écrit dans le message de news:
|
| > Je me demande si plutôt que de faire un lien vers une page du pdf, il
n'y
| > aurait pas moyent de le faire vers un signet du pdf.
| > L'avantage c'est que si le nombre de page du pdf venait à changer, suite
à
| > une mise à jour, on n'aurait pas à modifier le lien de la page htm.
| > Qui de nous deux trouvera la solution en premier ?
| > :-)
| >
|
jojo2
bonjour,
avec acrobat pro pas de pb, comme cela a déjà été dit. surtout la version 8,
on met les liens que l'on veut où l'on veut.
mais... il y a aussi une petite astuce : faire sa page htm normale en
faisant attention à bien mettre sur les liens www.monsitemachin.com/etc...
surtout pas le fichier enregistré sur c:/mes sites web/monfichier/ etc... si
l'on travaille d'abord en local, il irait les chercher sur %20% trucmuch en
local et ... erreur 404, surtout sur le premier lien. après, convertir en pdf
et envoyer au serveur. même les miniatures photos avec liens sur
agrandissements en popup fonctionnent ! le miracle, c'est même qu'après, si
le 1er lien lui indique le serveur, il trouve les liens suivants tout seul si
la page est dans le même dossier ou l'achitecture pas trop compliquée à
suivre pour lui (j'ai parfois eu des plantages avec des sous-dossiers de
sous-dossiers complexes), il ne transfert pas aisément les subilités d'une
arborescence complexe sur le serveur.
je teste en ce moment acro pro 8, je crois même que c'est encore plus facile
en indiquant l'url de base. je crois même qu'acro pro garde les liens dans
les pages word converties... et un word qu'on me donne de 40 mega (word avec
photos sur internet ! on oublie) se compacte en 1 clic à 1,5 sans pb. et
word, toute la planète sait s'en servir. pas donné (mais on a une licences
pour 2 micros), mais c'est quand même un must.
A ce propos, je mets un post sur l'avenir de FP, le concept internet entre
le doityourself pour juju11ans,hackerblogueur et les informaticiens pros
(exclu pour les associations) et des pb de fond, j'aimerais bien que Lempel
et Louise puisse prendre le temps de le lire.
A tout de suite.
jojo

--
jojo2

"Moi" a écrit :

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème,
je souhaiterais diriger un lien vers une page précise d'un document *.pdf

Je ne trouve pas la solution, mais peut être que ce n'est pas possible...

Qu'en pensez vous ?
Merci ;-)

jojo2
bonsoir, excuses, c'est un peu long, mais... merci de votre patience.

il est confirmé que FP, c'est fini. on comprend pourquoi : le logiciel est
assez complet, mais pour les blogs, etc... le marché sort des do it yourself
gratuit, faites dans les cases et vous avez un site, vous le voulez en bleu
ou en vert ? (si vous quittez l'hébergeur, tout perdu ! en + si vous n'êtes
pas vigilant(e) et emmerdeuse (ben oui) il vous a balançé le site à une boîte
des antilles néerlandaises, mais là il y a des lois). pour les informaticiens
informatisants, c'est irritant, et sans doute que sharepoint server et tout
ceci n'avait pas le bon positionnement. leurs critiques sur le code, m'en
fout, mes sites FP ont toujours tourné au moins aussi bien que les leurs.
mais : le do it yourself, moi pas mon truc et les pro du php, mes assoc
n'ont pas les budgets, point. sans compter qu'il ne sont pas fiables et un
peu trop accros au design. pour des raison pro (hors des assoc des copains),
je passe les 3/4 de la journée sur l'écran -recherches doc plutôt austères-
j'aime les sites sans couleur (ma rétine), sans agitation (mes nerfs) et
machins cucus. + de 3 couleurs, je crispe ! le son sur la page d'accueil :
j'ai imposé muet sur tous les ordi du bureau, ras les oreilles, comme le
vibreur sur les portables, j'aime la vrai musique. je pense à créer une assoc
anti-animations des sites web.

j'aimais bien FP, on fait sa page, on la voit, après on va bricoler dans le
code si on veut, en ligne, on a ce qu'on a fait.

que faut-il faire à présent : dreamweaver depuis le rachat par adobe, vous
avez vu les tarifs ???!!! sur la pub windows vista, microsoft soi même
recommande web creator 4 de mindscape (c'est qui, quoi, sérieux ou bien
juju11anshackerblogueur ?)

moi, j'ai besoin de faire des pages en htm sans m'embêter avec le code, de
les voir directement (avec les codes javascripts, on ne voit même pas ce que
l'on fait), le format tableau (comme webmaster amateur et peu compétente,
mais internaute super-pro, j'aime bien les trucs bien carrés, c'est l'info
qui m'intéresse, mon logiciel préféré, c'est excel, le designer qui se prend
pour un artiste, assez ! d'ailleurs les grands : les boîtes du cac40 ou du
dow, microsoft, adobe and co, c'est carrés, peu coloré, et pas walt disney)

j'ai besoin de cela, + photos avec agrandissements popup, listes déroulantes
avec liens, 2-3 bricoles, et j'aime bien le système modèle web dynamique (ça
c'est le top, gain de temps !). le reste en fait, je n'utilise plus, je
bricole toute seule avec le logiciel.

Alors que faut-il faire, se mettre à pédaler dans le code (j'ai déjà donné
dans le temps avec les logiciels maison, les tableur lotus, SAS et autres
machins, on passe plus de temps à bricoler la syntaxe qu'à faire un site
utile pour ses "clients" ou ses lecteurs. on travaille pour soi, c'est
nombriliste.

Pourquoi MS n'inclut-il pas un FP allégé pour ce genre d'utilisateur (je ne
doispas être la seule) dans office. Leur vista m'a l'air gadget orienté jeux
vidéo et waltdisney ou star wars esthétique (beurk!!!). quant à la musique...
coltrane par bouygues télécom, quelle misère.

Alors, je fais quoi, et vous vous faites quoi ? je commence à tout migrer
sur pdf, il me restera juste les pages d'accueil et 2 ou 3 en htm pour faire
les liens vers les pdf. à vérifier si google prend plein texte...

et je vends mes 2 FP d'occase sur e-bay ?

Help, please. c'est un peu long, merci si vous avez eu la patience d'aller
jusqu'à la fin.

A bientôt, dommage, j'aimais bien ce forum...

jojo

Message perso : Lempel, nous avons monté un festival à serres (serres jazz
sur google), pas facile, mais super-sympa et cela commence à bien marcher, si
vous passez dans le coin...

jojo2

"Lempel" a écrit :

Bravo !
J'avais traduit index par "pointer"
Le résultat de ma recherche était bien sur négatif.

Merci.
:-)
--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Bastan" a écrit dans le message de news:
45c5aefc$0$25914$
| Et bien la réponse est toujours dans le lien que tu m'as indiqué...
|
| Open a PDF file to a set destination
| A destination is the end point of a link represented by text in the
| Destinations tab. Destinations enable you to set navigation paths across a
| collection of Adobe PDF documents. Linking to a destination is recommended
| when linking across documents because, unlike a link to a page,
|
| >> a link to a destination is not affected by the addition or deletion of
| >> pages within the target document. <<
|
| To set a Destination in Acrobat 7.0 (Professional or Standard):
| 1. Set the Zoom and page location to the way you want it on the screen.
| 2. Select View > Navigation Tabs > Destinations to open the Destinations
| tab.
| 3. Select Options > New Destination from the Destinations tab.
| 4. Give the Destination a name.
| 5. Create an HTML link that points to this destination by adding #[
| destination name ] to the end of the links URL.
| For example, this HTML tag opens a destination named "glossary" in a PDF
| file named myfile.pdf:
| <A HREF=" http://www.example.com/myfile.pdf#glossary ">
| For more information about desinations, please see the Complete Acrobat
7.0
| Help (open Acrobat, choose Help > Complete Acrobat 7.0 Help) and choose
the
| Destinations section under the Index tab. Also, see
|
http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf
| .
|
| --
|
| "Lempel" a écrit dans le message de news:
|
| > Je me demande si plutôt que de faire un lien vers une page du pdf, il
n'y
| > aurait pas moyent de le faire vers un signet du pdf.
| > L'avantage c'est que si le nombre de page du pdf venait à changer, suite
à
| > une mise à jour, on n'aurait pas à modifier le lien de la page htm.
| > Qui de nous deux trouvera la solution en premier ?
| > :-)
| >
|

Lempel
Il n'est pas interdit de continuer à utiliser FrontPage pour un temps assez
long.
Mais les problèmes se poseront de plus en plus avec l'évolution de Windows.
Pour le reste je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la lourdeur de
certains sites.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"jojo2" a écrit dans le message de news:

| bonsoir, excuses, c'est un peu long, mais... merci de votre patience.
|
| il est confirmé que FP, c'est fini. on comprend pourquoi : le logiciel est
| assez complet, mais pour les blogs, etc... le marché sort des do it
yourself
| gratuit, faites dans les cases et vous avez un site, vous le voulez en
bleu
| ou en vert ? (si vous quittez l'hébergeur, tout perdu ! en + si vous
n'êtes
| pas vigilant(e) et emmerdeuse (ben oui) il vous a balançé le site à une
boîte
| des antilles néerlandaises, mais là il y a des lois). pour les
informaticiens
| informatisants, c'est irritant, et sans doute que sharepoint server et
tout
| ceci n'avait pas le bon positionnement. leurs critiques sur le code, m'en
| fout, mes sites FP ont toujours tourné au moins aussi bien que les leurs.
| mais : le do it yourself, moi pas mon truc et les pro du php, mes assoc
| n'ont pas les budgets, point. sans compter qu'il ne sont pas fiables et un
| peu trop accros au design. pour des raison pro (hors des assoc des
copains),
| je passe les 3/4 de la journée sur l'écran -recherches doc plutôt
austères-
| j'aime les sites sans couleur (ma rétine), sans agitation (mes nerfs) et
| machins cucus. + de 3 couleurs, je crispe ! le son sur la page d'accueil :
| j'ai imposé muet sur tous les ordi du bureau, ras les oreilles, comme le
| vibreur sur les portables, j'aime la vrai musique. je pense à créer une
assoc
| anti-animations des sites web.
|
| j'aimais bien FP, on fait sa page, on la voit, après on va bricoler dans
le
| code si on veut, en ligne, on a ce qu'on a fait.
|
| que faut-il faire à présent : dreamweaver depuis le rachat par adobe, vous
| avez vu les tarifs ???!!! sur la pub windows vista, microsoft soi même
| recommande web creator 4 de mindscape (c'est qui, quoi, sérieux ou bien
| juju11anshackerblogueur ?)
|
| moi, j'ai besoin de faire des pages en htm sans m'embêter avec le code, de
| les voir directement (avec les codes javascripts, on ne voit même pas ce
que
| l'on fait), le format tableau (comme webmaster amateur et peu compétente,
| mais internaute super-pro, j'aime bien les trucs bien carrés, c'est l'info
| qui m'intéresse, mon logiciel préféré, c'est excel, le designer qui se
prend
| pour un artiste, assez ! d'ailleurs les grands : les boîtes du cac40 ou du
| dow, microsoft, adobe and co, c'est carrés, peu coloré, et pas walt
disney)
|
| j'ai besoin de cela, + photos avec agrandissements popup, listes
déroulantes
| avec liens, 2-3 bricoles, et j'aime bien le système modèle web dynamique
(ça
| c'est le top, gain de temps !). le reste en fait, je n'utilise plus, je
| bricole toute seule avec le logiciel.
|
| Alors que faut-il faire, se mettre à pédaler dans le code (j'ai déjà donné
| dans le temps avec les logiciels maison, les tableur lotus, SAS et autres
| machins, on passe plus de temps à bricoler la syntaxe qu'à faire un site
| utile pour ses "clients" ou ses lecteurs. on travaille pour soi, c'est
| nombriliste.
|
| Pourquoi MS n'inclut-il pas un FP allégé pour ce genre d'utilisateur (je
ne
| doispas être la seule) dans office. Leur vista m'a l'air gadget orienté
jeux
| vidéo et waltdisney ou star wars esthétique (beurk!!!). quant à la
musique...
| coltrane par bouygues télécom, quelle misère.
|
| Alors, je fais quoi, et vous vous faites quoi ? je commence à tout migrer
| sur pdf, il me restera juste les pages d'accueil et 2 ou 3 en htm pour
faire
| les liens vers les pdf. à vérifier si google prend plein texte...
|
| et je vends mes 2 FP d'occase sur e-bay ?
|
| Help, please. c'est un peu long, merci si vous avez eu la patience d'aller
| jusqu'à la fin.
|
| A bientôt, dommage, j'aimais bien ce forum...
|
| jojo
|
| Message perso : Lempel, nous avons monté un festival à serres (serres jazz
| sur google), pas facile, mais super-sympa et cela commence à bien marcher,
si
| vous passez dans le coin...
|
| jojo2
|
| "Lempel" a écrit :
|
| > Bravo !
| > J'avais traduit index par "pointer"
| > Le résultat de ma recherche était bien sur négatif.
| >
| > Merci.
| > :-)
| > --
| > http://www.lempel.net
| > http://www.les-os-du-cosmos.fr
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Bastan" a écrit dans le message de news:
| > 45c5aefc$0$25914$
| > | Et bien la réponse est toujours dans le lien que tu m'as indiqué...
| > |
| > | Open a PDF file to a set destination
| > | A destination is the end point of a link represented by text in the
| > | Destinations tab. Destinations enable you to set navigation paths
across a
| > | collection of Adobe PDF documents. Linking to a destination is
recommended
| > | when linking across documents because, unlike a link to a page,
| > |
| > | >> a link to a destination is not affected by the addition or deletion
of
| > | >> pages within the target document. <<
| > |
| > | To set a Destination in Acrobat 7.0 (Professional or Standard):
| > | 1. Set the Zoom and page location to the way you want it on the
screen.
| > | 2. Select View > Navigation Tabs > Destinations to open the
Destinations
| > | tab.
| > | 3. Select Options > New Destination from the Destinations tab.
| > | 4. Give the Destination a name.
| > | 5. Create an HTML link that points to this destination by adding #[
| > | destination name ] to the end of the links URL.
| > | For example, this HTML tag opens a destination named "glossary" in a
PDF
| > | file named myfile.pdf:
| > | <A HREF=" http://www.example.com/myfile.pdf#glossary ">
| > | For more information about desinations, please see the Complete
Acrobat
| > 7.0
| > | Help (open Acrobat, choose Help > Complete Acrobat 7.0 Help) and
choose
| > the
| > | Destinations section under the Index tab. Also, see
| > |
| >
http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf
| > | .
| > |
| > | --
| > |
| > | "Lempel" a écrit dans le message de news:
| > |
| > | > Je me demande si plutôt que de faire un lien vers une page du pdf,
il
| > n'y
| > | > aurait pas moyent de le faire vers un signet du pdf.
| > | > L'avantage c'est que si le nombre de page du pdf venait à changer,
suite
| > à
| > | > une mise à jour, on n'aurait pas à modifier le lien de la page htm.
| > | > Qui de nous deux trouvera la solution en premier ?
| > | > :-)
| > | >
| > |
| >
1 2