Hyperlien

5 réponses
gary
Bonjour

Je voudrais dans le classeur A ajouter des hyperliens vers les onglets
"toto" "tata" "tati" du classeur B

J'arrive à faire des liens vers les onglets du classeur B, sur une feuille
du classeur B
J'arrive à faire des liens du classeur A vers les classeurs B, C etc

Mais je n'arrive pas à faire un lien directement depuis le classeur A vers
l'onglet du classeur B

J'ai essayé en autre de passer une adresse :
- Address:="ClasseurA.xls#OngletToto"
- Address:="ClasseurA.xls" et subAddress="OngletToto"

Mais rien y fait.

Est-ce possible ?
Dois je tout placer dans adresse avec autre chose que le "#" ?
Autres idées ?

Merci à tous

5 réponses

Cyril DUPONT
Bonjour Gary,

Je n'ai pas bien compris ce que tu n'arrive pas à faire. Je te propose
d'essayer ceci en espérant que cela réponde à tes attentes..

Créer un lien hypertexte en A1 vers ton classeur B, puis avec ce code tu
pourra aller sur n'importe quelle onglet (Toto pr l'exemple) et même
n'importe quelle cellule dans cet onglet (exemble A302) :

Sub LienVersToto()
Range("A1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True
Sheets("Toto").Select
Range ("A302").select
End Sub

Pour éviter que les gens utilise le liens hypertexte met une forme
automatique par dessus et affecte ta macro...

--Cyril--

Bonjour

Je voudrais dans le classeur A ajouter des hyperliens vers les onglets
"toto" "tata" "tati" du classeur B

J'arrive à faire des liens vers les onglets du classeur B, sur une feuille
du classeur B
J'arrive à faire des liens du classeur A vers les classeurs B, C etc

Mais je n'arrive pas à faire un lien directement depuis le classeur A vers
l'onglet du classeur B

J'ai essayé en autre de passer une adresse :
- Address:="ClasseurA.xls#OngletToto"
- Address:="ClasseurA.xls" et subAddress="OngletToto"

Mais rien y fait.

Est-ce possible ?
Dois je tout placer dans adresse avec autre chose que le "#" ?
Autres idées ?

Merci à tous

JB
Bonjour,

=LIEN_HYPERTEXTE("[classeur1.xls]'feuil1'!A1";"xxxx")

JB

On 10 août, 11:10, gary wrote:
Bonjour

Je voudrais dans le classeur A ajouter des hyperliens vers les onglets
"toto" "tata" "tati" du classeur B

J'arrive à faire des liens vers les onglets du classeur B, sur une feui lle
du classeur B
J'arrive à faire des liens du classeur A vers les classeurs B, C etc

Mais je n'arrive pas à faire un lien directement depuis le classeur A v ers
l'onglet du classeur B

J'ai essayé en autre de passer une adresse :
- Address:="ClasseurA.xls#OngletToto"
- Address:="ClasseurA.xls" et subAddress="OngletToto"

Mais rien y fait.

Est-ce possible ?
Dois je tout placer dans adresse avec autre chose que le "#" ?
Autres idées ?

Merci à tous

Daniel
Bonjour.
J'ai peut-être mal compris. Ceci fonctionne :
E:DonneesDanielBILLETS ROMAIN.xls#Feuil3!A1
dans l'edresse d'un hyperlien d'une cellule du classeur "classeur1".
Cordialement.
Daniel
"gary" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais dans le classeur A ajouter des hyperliens vers les onglets
"toto" "tata" "tati" du classeur B

J'arrive à faire des liens vers les onglets du classeur B, sur une feuille
du classeur B
J'arrive à faire des liens du classeur A vers les classeurs B, C etc

Mais je n'arrive pas à faire un lien directement depuis le classeur A vers
l'onglet du classeur B

J'ai essayé en autre de passer une adresse :
- Address:="ClasseurA.xls#OngletToto"
- Address:="ClasseurA.xls" et subAddress="OngletToto"

Mais rien y fait.

Est-ce possible ?
Dois je tout placer dans adresse avec autre chose que le "#" ?
Autres idées ?

Merci à tous

gary
Merci Cyril

Voici ma solution à mon problème :

' Remarques
' la référence à une cellule sur l'onglet de destination est obligatoire en
liant depuis un autre classeur
' le nom de l'onglet ne doit pas comprendre d'espace (et probablement autre
chose).
' il faut utiliser l'argument "subaddress" pour l'onglet et la cellule :
onglet!A1

Sub hyperlienFichierLocalEtOnglet()
'colonne sélectionnée : cellule de destination
'1ère colonne à gauche : adresse classeur
'2nde colonne à gauche : nom onglet

For Each Cell In Selection
ligne = Cell.Row
Colonne = Cell.Column
afficherTexte = "q"
adressePrincipale = Cells(ligne, Colonne + 1).Value 'adresse du fichier
hyperlié
adresseSecondaire = Cells(ligne, Colonne + 2).Value & "!A1" 'nom de l'onglet
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(ligne, Colonne),
Address:­ressePrincipale, SubAddress:­resseSecondaire,
TextToDisplay:¯ficherTexte
Next Cell

End Sub

Bonjour Gary,

Je n'ai pas bien compris ce que tu n'arrive pas à faire. Je te propose
d'essayer ceci en espérant que cela réponde à tes attentes..

Créer un lien hypertexte en A1 vers ton classeur B, puis avec ce code tu
pourra aller sur n'importe quelle onglet (Toto pr l'exemple) et même
n'importe quelle cellule dans cet onglet (exemble A302) :

Sub LienVersToto()
Range("A1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True
Sheets("Toto").Select
Range ("A302").select
End Sub

Pour éviter que les gens utilise le liens hypertexte met une forme
automatique par dessus et affecte ta macro...

--Cyril--

Bonjour

Je voudrais dans le classeur A ajouter des hyperliens vers les onglets
"toto" "tata" "tati" du classeur B

J'arrive à faire des liens vers les onglets du classeur B, sur une feuille
du classeur B
J'arrive à faire des liens du classeur A vers les classeurs B, C etc

Mais je n'arrive pas à faire un lien directement depuis le classeur A vers
l'onglet du classeur B

J'ai essayé en autre de passer une adresse :
- Address:="ClasseurA.xls#OngletToto"
- Address:="ClasseurA.xls" et subAddress="OngletToto"

Mais rien y fait.

Est-ce possible ?
Dois je tout placer dans adresse avec autre chose que le "#" ?
Autres idées ?

Merci à tous

Boisgontier
Il n'y a pas besoin de vba

=LIEN_HYPERTEXTE("[classeur1.xls]'feuil1'!A1";"xxxx")

JB

"gary" a écrit dans le message de news:

Merci Cyril

Voici ma solution à mon problème :

' Remarques
' la référence à une cellule sur l'onglet de destination est obligatoire
en
liant depuis un autre classeur
' le nom de l'onglet ne doit pas comprendre d'espace (et probablement
autre
chose).
' il faut utiliser l'argument "subaddress" pour l'onglet et la cellule :
onglet!A1

Sub hyperlienFichierLocalEtOnglet()
'colonne sélectionnée : cellule de destination
'1ère colonne à gauche : adresse classeur
'2nde colonne à gauche : nom onglet

For Each Cell In Selection
ligne = Cell.Row
Colonne = Cell.Column
afficherTexte = "q"
adressePrincipale = Cells(ligne, Colonne + 1).Value 'adresse du fichier
hyperlié
adresseSecondaire = Cells(ligne, Colonne + 2).Value & "!A1" 'nom de
l'onglet
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(ligne, Colonne),
Address:­ressePrincipale, SubAddress:­resseSecondaire,
TextToDisplay:¯ficherTexte
Next Cell

End Sub

Bonjour Gary,

Je n'ai pas bien compris ce que tu n'arrive pas à faire. Je te propose
d'essayer ceci en espérant que cela réponde à tes attentes..

Créer un lien hypertexte en A1 vers ton classeur B, puis avec ce code tu
pourra aller sur n'importe quelle onglet (Toto pr l'exemple) et même
n'importe quelle cellule dans cet onglet (exemble A302) :

Sub LienVersToto()
Range("A1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True
Sheets("Toto").Select
Range ("A302").select
End Sub

Pour éviter que les gens utilise le liens hypertexte met une forme
automatique par dessus et affecte ta macro...

--Cyril--

Bonjour

Je voudrais dans le classeur A ajouter des hyperliens vers les onglets
"toto" "tata" "tati" du classeur B

J'arrive à faire des liens vers les onglets du classeur B, sur une
feuille
du classeur B
J'arrive à faire des liens du classeur A vers les classeurs B, C etc

Mais je n'arrive pas à faire un lien directement depuis le classeur A
vers
l'onglet du classeur B

J'ai essayé en autre de passer une adresse :
- Address:="ClasseurA.xls#OngletToto"
- Address:="ClasseurA.xls" et subAddress="OngletToto"

Mais rien y fait.

Est-ce possible ?
Dois je tout placer dans adresse avec autre chose que le "#" ?
Autres idées ?

Merci à tous