Hyperlien pointant vers un document pdf

4 réponses
Emile63
Bonjour a tous,

Dans un classeur j'ai une table d'hyperliens qui pointent vers
diff=E9rents documents/catalogues en pdf.
=C7a fonctionne bien, mais j'aimerais am=E9liorer cette action, car selon
les catalogues je dois souvent paginer des dizaines de pages avant
d'acc=E9der a l'information qui m'int=E9resse.
Je souhaite donc acc=E9der directement a la page xx du documente ouvert.
J'ai essay=E9 d'indiquer le param=E8tre suivant au lien :
c:/mes catalogues/montest.pdf#page=3D45
(Comme indiqu=E9 sur les param=E8tre de cde URL d'Adobe), mais =E7a ne
fonctionne pas...

-Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est r=E9alisable et si
oui, comment le faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Ce que dit l'aide lorsque l'on tente de créer un lien
hypertexte vers un fichier pdf avec un signet dans Excel
'------------------------------
Certains formats de fichiers, tels que le format XML, ne prennent pas en charge les signets. Vous ne pouvez donc pas
créer un lien hypertexte vers un signet dans un fichier qui ne les prend pas en charge. En revanche, vous pouvez créer
un lien hypertexte vers le fichier sans aucun signet ou modifier le format de fichier de sorte que vous puissiez insérer
des signets dans le fichier et créer un lien hypertexte vers le signet.
'------------------------------
Il y a un petit utilitaire payant qui semble faire ce travail...(Je ne le connais pas)
http://fr.downloadstock.net/Entreprise/Suites-bureautiques-et-outils/Bookmark-Docs.html

MichD
--------------------------------------------
"Emile63" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour a tous,

Dans un classeur j'ai une table d'hyperliens qui pointent vers
différents documents/catalogues en pdf.
Ça fonctionne bien, mais j'aimerais améliorer cette action, car selon
les catalogues je dois souvent paginer des dizaines de pages avant
d'accéder a l'information qui m'intéresse.
Je souhaite donc accéder directement a la page xx du documente ouvert.
J'ai essayé d'indiquer le paramètre suivant au lien :
c:/mes catalogues/montest.pdf#pageE
(Comme indiqué sur les paramètre de cde URL d'Adobe), mais ça ne
fonctionne pas...

-Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est réalisable et si
oui, comment le faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile
Emile63
Bonjour MichD,

Ça me désole qu'il n'y ai pas de solution "facile" à mon petit souci!
Tant pis.. Faudra faire avec. :-)
Merci pour ton aide. ;-)

Coerdialement,
Emile
Alfred WALLACE
Bonjouor Emilie63 !

as tu essayer ceci :
http://www.pdfzone.com/c/a/Utilities/Calling-up-PDFs-within-HTML-documents/

en gros ton lien doit se terminer par "tonfichier.pdf#page)" pour
ouvrir la page 29

José

On Jan 25, 8:16 am, Emile63 wrote:
Bonjour MichD,

Ça me désole qu'il n'y ai pas de solution "facile" à mon petit souc i!
Tant pis.. Faudra faire avec.   :-)
Merci pour ton aide. ;-)

Coerdialement,
Emile
Emile63
On 28 ene, 10:48, Alfred WALLACE wrote:

Bonjour José,

Merci pour ta proposition. J'ai déja testé.. Sans succés, voilà
pourquoi j'ai posé ce post.
- Est-ce que tu as essayé depuis les hyperliens d'Excel?
- Et ça fonctionne chez toi?

Tiens moi au courant :-)

Cordialement,
Emile