Hypersonic 2 de Steinberg : des avis ?

Gerald
Certains d'entre vous utilisent-ils (ou ont-ils eu l'occasion de
tester/utiliser) Hypersonic 2 de Steinberg ? Et peuvent-ils donner un
avis dessus ?

Pour mémoire, c'est un générateur de son logiciel apparemment de bonne
qualité (on espère, vu le prix ! Même avec la promo !) que j'assimile à
un équivalent de protéus soft ou équivalent, compatible VST, DXi, AU ou
Rewire sous Mac OS X ou Windows. C'est une alternative aux lecteurs
d'échantillons multicompatibles de type Kontakt ou MachFive.
<http://www.univers-sons.com/sons/hypersonic2.html>

Les avantages que j'y vois sont la compatibilité General MIDI et le fait
qu'il puisse fonctionner comme appli indépendante ou Rewire (et pas
comme plug-in), ce qui permettrait de le piloter "en externe", à partir
d'un séquenceur de workstation par exemple (par MIDI) ou à partir d'un
logiciel ancien qui ne prend pas les plug-ins AU (je pense à Reason et
surtout Band-In-a-Box, mais également Max/MSP).

Les questions que je me pose concernent d'une part la qualité des sons
(c'est subjectif, mais est-ce que ça améliore ou non significativement
le réalisme de BiaB ?) et d'autre part l'absence de retard si on le
pilote en direct par exemple.

D'avance, merci.
--
Gérald

crumb

[...]

Tout dépend de la banque de sons que tu utilisais jusqu'alors lors de
l'utilisation
de BiaB (?)
Si tu as installé les drivers Asio de ta carte son, la latence devrait être
de quelques
micro-secondes. :-)
Quant au logiciel lui-même, il faut voir si tu as besoin de la section
arrangeur (?)
car des logiciels compatbles GM, il en existe d'autres.
Gerald
crumb wrote:

> [...]
> pilote en direct par exemple.

Tout dépend de la banque de sons que tu utilisais jusqu'alors lors de

Les instruments QuickTime... Je n'avais pas cherché plus loin...

Si tu as installé les drivers Asio de ta carte son, la latence devrait être
de quelques
micro-secondes. :-)

Pas besoin, je suis sous Mac OS X :-) C'est à la latence de lecture du
logiciel que je m'intéressais, pas à la latence du système. Mon
"interface audio-MIDI" (MOTU 828 MKII) est branchée en FireWire et la
"latence" peut être considérée comme nulle (le mot latence est en fait
inconnu en environnement mac, même si, dans la réalité et dans certaines
circonstances précises il peut parfois y en avoir une - faible -).

Quant au logiciel lui-même, il faut voir si tu as besoin de la section
arrangeur (?)

Par définition non puisque c'est pour associer aux logiciels cités.
J'ignorais d'ailleurs qu'il possédait une section arrangeur.

car des logiciels compatbles GM, il en existe d'autres.

Si tu as des noms, ça m'évitera de chercher. D'avance merci. Et si tu as
un avis sur la qualité du son (ou des équivalences à proposer, même de
manière subjective) n'hésite pas.

--
Gérald
crumb
> l'utilisation
> de BiaB (?)

Les instruments QuickTime... Je n'avais pas cherché plus loin...

Je ne connais pas mais je me suppose que ce sont les mêmes que sous
Windows par défaut.

[...]

Latence du logicielle, ça dépendrait alors de la rapidité du proc à faire
les
calculs (entr'autres choses).

Je vois ça par exemple :
http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,72762.html