Hypersonic vs McKoi

Dans un thread récent, on m'a recommander de regarder du côté de
Hypersonic (http://hsqldb.sourceforge.net) et de McKoi
(http://mckoi.com/database/) pour avoir une base de donnée intégrable
dans une appli java stand alone.

Connaissez vous les + et les - de chacun de ces deux systèmes ?
(vitesse, bugs, utilisation des ressources, etc )

Merci.

--
pour repondre en bal, enlever les TRASH

Un outil open source pour gérer et suivre vos candidatures ?
<<<>>> http://jobtracker.berlios.de <<<>>>
Olivier Demaine
Le #617579
A une epoque j'ai testé les deux. Le critère qui m'a fait choisir hsqldb,
c'est la (grosse) différence de performance au niveaux des inserts
(l'application devant traiter si possible rapidement plusieurs dizaine voir
centaine de millier d'insert).
hsqldb : rapide donc, bon support de SQL92, gestion des contraintes,
trigger.. un bemol : j'ai eu un certain nombre de problème de stabilité à la
fermeture de la base, ce qui enpèchait de pouvoir la rouvrir (génant) avec
la version 1.7.1, par contre, je n'ai plus rencontré ces problèmes avec la
1.7.2RC3 (la RC4 vient de sortir)

McKoi : connait moins, mais hormis les problèmes de perf en insert, ca me
parraisait pas mal du tout.

Olivier

"M" c4i01h$882$

Bonjour,

[...]

Cedric Lefebvre
Le #620223
Pour ma part, j'ai eu pas mal de merdes avec McKoi... mais je voulais
faire des trucs un peu bizarre.
En fait, j'ai l'impression que McKoi ne se ferme pas correctement...
probleme non rencontrer avec hsqldb... d'ou un choix assez facile...

Hope this helps

Cedric

"Olivier Demaine" news:406d163d$0$289$
[...]

Effectivement, pas la peine de s'emmerder juste pour le plaisir

Hope this helps

pour repondre en bal, enlever les TRASH

Un outil open source pour gérer et suivre vos candidatures ?

Fabien DUMINY
Le #636944
M wrote:

Bonjour,

[...]

C'est pas tout à fait dans le sujet mais un peu quand même.

Axion (http://axion.tigris.org) est aussi une base de donnée open source
développée en JAVA. Je ne l'ai pas testée mais son design très orienté
objet (avec des design patterns) est très sympa. Elle semble facilement
extensible pour les futures évolutions de SQL.

PS : je ne l'ai pas testée