Hyperviseur

Le
roger.tarani
Ok, Xen ou KVM. Ok autre ? (ou VMware)

Ok, tout devient plus simple puisque les machines ne sont plus que des fich=
iers et ne sont plus liées directement au matériel snaposhot, etc=
. ).

Mais concrètement est-ce simple à installer et surtout à mai=
ntenir, ou est-ce un sujet expert ?
_Surtout_, quelle est la sécurité réelle d'une telle solutio=
n ?

J'ai une expérience avec VMware Workstation et j'ai joué quelques=
fois avec Xen.
Gabriel Moreau
Le #26480363
_Surtout_, quelle est la sécurité réelle d'une telle solution ?

tu pourras lire de tout. Certains vendent les containers, d'autres les
hyperviseurs, d'autres...
Personnellement, je pense que coté sécurité, la meilleure solution est
celle que tu maîtrises, sais configurer et mettre à jour avec les mises
à jour majeure de version (passage d'une version de distribution à une
autre par exemple) !
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels