hypothese blocage vente...

Albator
Salut,

Un vehicule m'interesse il appartient à un particulier, je le contact et il
me propose de lui envoyer un mandat cash en guise d'acompte pour bloquer la
vente (reservation) si jamais aprés envoi de ce mandat je décide d'annuler
est-il tenu de me rembourser ?

Moisse
Dans le message 484a8a6a$0$31863$, Albator
exprime ceci:
[...]

Non.
Acompte= vente ferme.

Albator
"Moisse" a écrit dans le message de
[...]

ca a le mérite d'etre clair, merci.
edgar
[...]

et arrhes perdues en cas de desistement de l'achteur
donc dans les deux cas, il ne vous remboursera pas, ou pourra ne pas le
faire
deltaplan

> Dans le message 484a8a6a$0$31863$, Albator
> exprime ceci:

> Non.
> Acompte= vente ferme.

ca a le mérite d'etre clair, merci.

Cela étant, rien ne vous empêche de lui proposer de lui envoyer cette
somme, mais plutôt en tant qu'ahrres, ce qui vous laisse la possibilité
d'annuler la vente si vous le souhaitez (en perdant cette somme bien
évidemment). Ce qui laisse aussi la possibilité au vendeur d'annuler la
vente (en vous remboursant le double des ahrres).

Eventuellement, si votre préoccupation est que vous pourriez avoir à
renoncer à cet achat pour une raison qui n'est pas de votre fait (refus
d'un crédit par exemple), vous pouvez toujours proposer au vendeur des
conditions particulières vous permettant d'annuler la vente et de
récupérer votre acompte. Pas sûr du tout qu'il accepte ces conditions
par contre, mais ça peut marcher si jamais il s'agit d'un véhicule
difficile à vendre.