I'am back

19 réponses
Noëlle Adam
De retour d'une semaine de stage chez le sieur Gadenne, dans un beau
pays dont les petits villages ont des noms mondialement célèbres.
Où j'ai reçu des lumières sur les éclairages, découvert la différence
entre Pernand Vergelès et Xtol ; tourné autour du pot avec des flashs de
studio, noté que pour reproduire un tableau il fallait un crayon et un
post-it. Découvert les courbes sensitomètriques de pied en chef et de
main de maître; étudié les propiétés hallucinatoires du sucre en poudre,
constaté que la chambre, c'est renversant, et qu'un des points vraiment
durs c'est d'arriver à orthographier scheimpflug. J'ai eu la surprise de
voir qu'Albert n'est pas le moine que l'on croyait, même s'il apprécie
bien leur fromage. J'ai photographié une feuille de vigne alors qu'il
n'y avait même pas de mec en dessous. Admis sans réticence qu'un
diaporama en 6X6, c'est comme la peinture à l'huile, et la peinture à
l'eau. Compris que Shwartzchild, cet enfant des tênebres, avait une
contrepart du coté lumineux des choses. Qu'en fait, on peut mesurer la
différence entre une Tmax et une Delta avec de la methode et une pelote
de ficelle. Qu'il fallait faire venir ses cartes de gris de Marémongolie
maritine pour les avoir avec des trous. Que tout est possible, mais il
faut savoir quoi...Bon, c'est promis, je mets de l'ordre dans mes notes.
Ah oui, et surtout que se prénommer Denis prédispose à être très
photographe et très sympa, futurs parents, pensez-y !
Je ne sais pas si Denis Vanneste est aussi grand que Denis Gadenne et
Denis le Paparazzi, j'attends de voir pour me prononcer sur ce point.

En tous cas, voir un être humain courir derrière le tram en portant mon
Lowepro Magnum bourré à craquer en plus de son propre sac photo est un
spectacle que je n'oublierais pas non plus de sitôt. L'exercice est peu
courant, et en général déconseillé par les kinés.

Et voilà, après une petite réunion restreinte mais de choix de frp Lyon,
je rentrâme tout doucement en passant par la France profonde du coté
d'Orléans.
Superbe semaine où je me suis imbibée à fond de photo ( oui, de photo,
j'en vois qui ricanent au fond...). Merci Daniel, Albert, Jerôme, Denis,
Pierre et surtout merci Denis et Florence pour ces moments.
Bon, maintenant, comment je fais pour avoir ma retraite tout de suite
pour mettre tout ça en pratique ?

Noëlle "frp voyage".

10 réponses

1 2
Denis Gadenne
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 3f8afabe$0$15441$

Qu'il fallait faire venir ses cartes de gris de Marémongolie
maritine pour les avoir avec des trous.
c'est promis, je mets de l'ordre dans mes notes.

Noëlle "frp voyage".
Q16, Pelote , feuille à melanger avec un peu de sucre ?

De l'ordre Noëlle stp !
J'vais etre pris pour un Charlot MOI ?

Denis (pas le grand l'autre)

Noëlle Adam
"Denis Gadenne" > > Noëlle "frp voyage".
Q16, Pelote , feuille à melanger avec un peu de sucre ?
De l'ordre Noëlle stp !
J'ai plus de mal avec l'ordre qu'avec la méthode, bizarrement...Mais je met

l'ordre après, ca va venir. C'etait juste des têtes de chapitre, tout çà.

J'vais etre pris pour un Charlot MOI ?
Nan ! Pas toi. Mais le coup du sucre, oui là tu m'a bien bluffée...

Denis (pas le grand l'autre)
Ben je ne te trouve pas petit moi.

Noëlle charlotte au sucre

Denis le paparrazzi

Denis (pas le grand l'autre)
Ben je ne te trouve pas petit moi.

Ouais, c'est vrai que nous ne sommes pas si petits...

Noëlle charlotte au sucre et amatrice de mur...

Denis le paparrazzi, spécialiste de la course avec handicap lowerpro...

Denis Gadenne
"Denis le paparrazzi" a écrit dans le message de
news: bmgpdn$mm2rs$

Denis (pas le grand l'autre)
Ben je ne te trouve pas petit moi.

Ouais, c'est vrai que nous ne sommes pas si petits...

Noëlle charlotte au sucre et amatrice de mur...

Denis le paparrazzi, spécialiste de la course avec handicap lowerpro...
?

Comprenne qui peut ?
Daniel un peu, Denis à moitié, Denis et son ou ses pote(s) les 3/4 et Pierre
tout
Si c'est dans l'ordre Noëlle ?

Noëlle Adam
"Denis Gadenne">
Ouais, c'est vrai que nous ne sommes pas si petits...

Noëlle charlotte au sucre et amatrice de mur...

Denis le paparrazzi, spécialiste de la course avec handicap lowerpro...
?

Comprenne qui peut ?
Daniel un peu, Denis à moitié, Denis et son ou ses pote(s) les 3/4 et
Pierre

tout
Si c'est dans l'ordre Noëlle ?
C'est dans l'ordre !

Mais le récit complet d'une semaine de voyage et stage photo très chargé
chez Denis Gadenne, assorti de quelques autres rencontres photographiques
avant ( Daniel Rocha ) pendant (Albert Lemoine )
après ( Denis le Paparazzi et Jerôme JJ à Lyon puis Pierre Pallier chez
lui.)
Ca ferait un roman. A paraître prochainement chez Flammarion, juste avant
les fêtes.
Ou alors, en tranches ?

Noëlle feuilletoniste

Pierre Pallier
Hello, Denis Gadenne a écrit dans <3f8bf3e3$0$13298$

Comprenne qui peut ?

Je, effectivement.
T'en fais de belles choses, avec du sucre...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Jerome jj
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news:bmgtm1$p6l$

"Denis Gadenne">
Ouais, c'est vrai que nous ne sommes pas si petits...

Noëlle charlotte au sucre et amatrice de mur...

Denis le paparrazzi, spécialiste de la course avec handicap
lowerpro...

?

Comprenne qui peut ?
Daniel un peu, Denis à moitié, Denis et son ou ses pote(s) les 3/4
et

Pierre
tout
Si c'est dans l'ordre Noëlle ?
C'est dans l'ordre !

Mais le récit complet d'une semaine de voyage et stage photo très
chargé

chez Denis Gadenne, assorti de quelques autres rencontres
photographiques

avant ( Daniel Rocha ) pendant (Albert Lemoine )
après ( Denis le Paparazzi et Jerôme JJ à Lyon puis Pierre Pallier
chez

lui.)
Ca ferait un roman. A paraître prochainement chez Flammarion, juste
avant

les fêtes.
Ou alors, en tranches ?

Oui, en tranches ... j'aurais bien voulu écrire quelques choses, comme
ma grande joie de rencontrer la grande Noelle en entier, de voir enfin
ses fameuses photos, de l'écouter discourir et m'engueuler d'être un
vrai ballot avec mon appareil photo et tout plein de choses qu'il ne
faudrait pas révéler, mais qu'on a drôlement envie de raconter. Il s'en
ait fallu de peu que je ne rouvre temporairement un site, juste pour une
petite chronique.

Oui, je travaille les fruits, et ma foi, rencontrer l'Adam, ça
paraissait bien coller pour ma pomme.

J'en dirai plus, bientôt, c'est sûr ...

--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
(qui va faire des photos de nuit !)

Denis le paparrazzi
. Il s'en
ait fallu de peu que je ne rouvre temporairement un site, juste pour une
petite chronique.

Oui, je travaille les fruits, et ma foi, rencontrer l'Adam, ça
paraissait bien coller pour ma pomme.

J'en dirai plus, bientôt, c'est sûr ...

Ben moi aussi j'en dirais plus bientot... Je finis de tirer la pelloche de
samedi demain... Et là, je me lache. Je dis tout. Je montre tout...

Denis el paparrazzi emerveillé par un p'tit bout de femme

Noëlle Adam
Jerome jj wrote:

Oui, en tranches ...
la grande Noelle en entier

En entier sans mon tréma, tu me décapites, là !

Déjà que ça a failli mal tourner, quand au lieu de causer photo on s'est
mis à discuter de langage B et de pelouse interdite. Et franchement,
tenter de me faire trahir la Bourgogne en me tentant avec du
Saint-Joseph, c'est limite déloyal...Remarque que Denis essayant de te
convertir au tirage sur baryté, moi au noir et blanc numérique et toi en
retour à la prise de vue numérique en causant de D1H, c'est presque du
carton jaune aussi.
Lyon est une belle ville, il faut y allez avec des pieds, ( j'avais ),
et des piles ( j'avais pas ) sinon on se retrouve au pied du mur avec un
paquet de chips dans les mains. Ben, les trucs de fille qu'ils font chez
Nikon, c'est plus rassurant.
Fidèle à ma tentative de photographier l'invisible, j'ai tenté le coup
sur un mur non encore couvert de tags et graffs (très très rare ). Hélas
un débat impromptu avec un quidam de passant remettant avec véhémence la
validité de mes choix esthétiques m'a quelque peu déconcentrée. La
dessus, je suis formelle : le quidam rural est bien plus ouvert à la
beauté d'une botte de paille que la variété urbaine à celle d'une
absence de tag.
Après la ballade avec Denis, le mini-frp Lyon alla diner, et Jilyon nous
offrit plateau de fruits frais étalés sur un 22 pouces. Et le pire,
c'est que j'ai vu très peu de tirages de Jerôme, et aucun de Denis ( pas
plus que d'Albert d'ailleur ).
C'était un bout de la tranche du saucisson Lyonnais ...

Noëlle ( gône and back )

Noëlle Adam
Denis le paparrazzi wrote:

Ben moi aussi j'en dirais plus bientot... Je finis de tirer la pelloche de
samedi demain... Et là, je me lache. Je dis tout. Je montre tout...
Faut pas vendre la peau de l'ours ( en paluche ) avant de l'avoir tirée...

Denis el paparrazzi emerveillé par un p'tit bout de femme
Emerveillé je veux bien croire, c'est rare qu'on me demande ma main 10

minutes après la première rencontre...Mais p'tit bout de femme,
franchement, tu aurais osé me le dire en face ? 'Tention ! J'en ai
fusillés pour moins que ça !

Noëlle encore entière, ouf !

1 2